Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Finette
Mariée Débutante Juin 2022 Gard

repas en Intérieur ou Extérieur ?

Finette, le 13 Juillet 2021 à 09:41 Publié dans Organisation du mariage 2 29
Sauvegardé
Bonjour, nous nous marions le 04 juin 2022 dans les Cevennes et avons le choix entre faire le repas dehors sous un grand préau abrité et un grand espace vert, soit la salle mais qui nous plaît moyennement mais la sécurité au cas où il pleuvrait. Vous feriez quoi à notre place, tout célébrer dehors, en prévoyant barnums etc.. Pour le VH qui se fera dans le parc et repas sous le préau ou la sécurité et faire le repas dans la salle ? J'ai peur que ce soit humide la nuit, qu'il y ai des moustiques, pour les personnes âgées etc.. Nous prévoyons de mettre des plaids à disposition au cas où, et éventuellement si nous le faisons dehors essayer de mettre des rideaux ou voilage la ou c'est ouvert pour essayer de limiter l'humidité.. mais nous n'arrivons pas à nous décider.. Merci d'avance pour votre aide 😊🌸
47%

62 votes

52%

68 votes

29 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 14 Juillet 2021 à 17:11
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu prends de gros risque avec le préau.

    Ou alors tu prévois des chauffages extérieurs et tu peux éventuellement mettre des barnums devant le préau pour couper les grandes ouvertures.

    Pour la salle, tu peux la décorer et faire en fonction qu'elle te plaise.

    Ou alors, chercher autre chose Smiley laugh Bonne continuation

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie le 4 juin 2022 😍 mais en région parisienne qui peut être parfois très humide aussi lol
    Tout dépend de ce vous souhaitez. C'est vrai que le VH peut être fait à l'extérieur normalement il ne devrait pas faire moche. Pour le soir l'extérieur peut être sympa mais j'aurai les mêmes craintes.
    Donc perso j'aurai fait le repas à l'intérieur.
    Pour notre mariage le VH sera dehors avec la possibilité de mettre un barnum en cas de mauvais temps et pour le repas dans la salle. On est en bord de la Marne et les moustiques ne sont pas invités au mariage lol
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que tous les conseils t'aideront à prendre ta décision !!

    Tu auras combien d'invités ?

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jaurai les deux en cas de mauvais temps
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'ai cliqué sans faire exprès sur la salle en voulant agrandir la photo 😅
    Mais je voulais voter pour l'extérieur, c'est plus joli et ça sera quand même abrité. Même s'il ne fait pas très beau en juin à priori il ne fera pas froid 🙂
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais la salle 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère jouer la sécurité ! Nous mariage dans le sud après 2 mois de canicule la pluie le jour j. On a servi le Vh à l’intérieur et le repas assis était de toute façon prévu à l’intérieur. Aucun regret!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il faut voir si il y a tout niveau électricité pour le repas à moins de faire un repas froid et à savoir si au niveau musique vous allez faire avec ou sans ?
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu ça oui.. Merci de ton aide on va prendre au maximum d'avis et on se décidera 😊
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre aide, c'est vrai que mon cœur me dit sous le préau et ma raison dans la salle lol
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d'eau pas loin 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure-et-Loir
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a peu de chance qu'il fasse froid un début de juin... après s'il y a une étendue d'eau pas loin, il est vrai que les moustiques peuvent gâcher la fête...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon mariage, je cherche aussi en extérieur ! plus de charme !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi le préau car si j’avais votre chance je le ferai dehors dehors sous un préau choisissez selon votre envie votre coup de cœur ♥️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la salle tu as moins d’incertitudes, et je trouve ça important car il y a déjà tellement de choses qui peuvent apporter du stress dans la préparation d’un mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ton choix est fait ☺️
    On sent très bien que tu préfères l'extérieur alors foncé et essaye de garder la salle en secours
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le préau il suffit de le décorer un peu avec des guirlandes de fleurs et des guirlandes lumineuses.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Saône et Loire
    Sabah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par sécurité, je choisirai l'intérieur. Il y a toujours possibilité de rendre la salle canon avec la décoration.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si c’est possible j’opterais pour les deux pour avoir une sécurité : VDH en extérieur et repas/danse en intérieur.
    Un des point peut être à vérifier c’est jusqu’à quelle heure vous pouvez mettre de la musique en extérieur.
    Je sais que notre domaine nous demande de ne plus avoir de musique en extérieur à partir de 21h, ensuite jusqu’à 4h dans la salle.
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, nous serons en principe 80 au repas. Et 120 au VH. On va voir, merci en tout cas 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, on était qu'une quarantaine. Si vous êtes beaucoup peut être faire le vin d'honneur sous le préau et le repas en intérieur.
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout.. Puis le plafond est bas et très moche.. Il faut mettre le paquet sur la déco alors que le préau on peut faire quelque chose de magnifique avec des guirlandes lumineuses et voilage sans trop se compliquer la tâche.. 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d'honneur se fera sous le préau si on fait le repas dans la salle en effet mais ça n'est pas trop un problème pour le VH on a les solutions c'est surtout le repas qui nous fait réfléchir..
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut se faire aussi.. Mais du coup je pense que si nous n'utilisons pas la salle, on l'utilisera pour faire une salle de jeux et dortoir pour les enfants. A voir ! Vous étiez beaucoup ?
    • Répondre
  • Finette
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Finette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur.. Mais la salle ne nous plaît pas trop ou alors il va falloir bien la décorée, et je me dit si on fait pas ce qu'on veut le plus beau jour de notre vie c'est pas rigolo non plus.. Alors je sais pas lol mais merci du conseil on va prendre note de tout ce qu'il se dit et on fera notre choix 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a tout fait dehors ! il a fini par pleuvoir et comme il y avait une salle intérieure quand il a plu après le dessert on a tout rentré en cinq minutes.
    Je n'aime pas trop les salles je trouve ça vite étouffant.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil par sécurité je choisirais l'intérieur pour le repas, mais pourquoi pas le vin d'honneur sous le préau ? S'il pleut légèrement ça restera faisable.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré que je ne trouve pas la salle très chaleureuse (mais la déco fait des miracles!) Je choisirai la sécurité..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis toujours partisane du "au cas ou", s'il pleut c'est mieux en intérieur même si c'est plus joli à l'extérieur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration