Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Repas enfant

Jubea, le 29 Août 2023 à 23:11 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Coucou la commu



Ce soir j'ai besoin de vos votes !
sponge-bob-sponge-bob-mail.gif
Effectivement, avec futur nous ne sommes pas d'accord pour les repas enfants !

Nous avons 2 enfants, la.notre de 3 ans et le neveu de 6 ans.

Notre fille ne mange pas de tout suite à des soucis. Le neveu lui est un loulou qui pareil ne mange pas grand chose.

Mon futur voudrait leur commander un repas enfants au traiteur mais ce repas fait repas de tous les jours (assiette de saucisson & tomates, steak haché ou cordon bleu , crusty, dessert) pour 8€

Je demande à ma belle sœur ce que le petit va manger : elle me sort qu'il ne va pas manger l'entrée mais le reste oui...

Pour simplifier les choses et qu'ils aient tous les 2 la même chose, j'ai pensé à leur prendre un happy meal à tous les 2 (soit en commande soit quelqu'un va les chercher ...)

Futur dit que ça ne se fait pas vis à vis du traiteur, qu'il faut des repas pour la bienséance etc... sauf que mettre 16€ dans des repas qu'ils ne toucheront pas c'est un peu surfait...

Qu'en pensez vous? Je prends des happy meal (et ils auront de quoi grignoter aussi) ou un repas au traiteur ?

Happy meal chez mcdo

22%

36 votes

Repas du traiteur

78%

129 votes

38 Réponses

Activité récente par Françoise, le 25 Mai 2024 à 11:55
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça ne se fait pas mais vu qu'il n y a que deux enfants je ne pense pas que cela pose problème au traiteur. Parlez lui en avant et vous verrez sa réaction
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup le fond. Nous c'était pizza pour les enfants
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup le fond. Nous c'était pizza pour les enfants
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai choisi quand même le traiteur afin qu'ils aient l'impression de manger comme les grands même s'ils ne vont pas s'en rendre compte. Commander des choses simples. 8€ franchement ça va pour le repas. De notre côté, il y a beaucoup d'enfants donc nous avons demandé au traiteur qu'ils aient un buffet afin de piocher quand ils veulent.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas du traiteur en essayant de retirer l'entrée.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un repas complet simple que les enfants adorent
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais un menu traiteur le petit de 6 ans qui apparemment mangerait quand même et vu le prix plus que raisonnable je prendrais, nous c'était 15 ou 20€ le menu enfant ça pique. Et pour ta fille si elle ne mange pas grand chose je partagerais mon assiette avec elle, c'est ce que je fais souvent au restaurant avec mon fils.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, nous sommes d’accord Smiley smile
    Après je comprend qu’on veuille faire plaisir aux enfants et que l’exceptionnel, bien que parfois pas si bon ou nutritif, fassent plaisir aux crevettes !
    Tant que personne n’est malade… ⭐️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais des nuggets à partir de blancs, je les pane moi-même. Parfois, je fais aussi des cordons bleus maison.
    Pour un mariage, c'est tellement mieux de manger un plat qu'on ne mange pas le reste de l'année. Comme le foie gras, si on en mange tous les jours: bof bof !
    • Répondre
  • Evellyn
    Marié Confirmé Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi je ne vois pas de soucis de prendre un happy meal ou sinon préparer quelque chose vous même que les enfants apprécient et cela pas seulement pas rapport au prix, mais pour que les enfants puissent bien manger!


    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous sommes posés la même question. Notre traiteur n'ait pas très menu enfant. Nous avons 10 enfants de moins de 7 ans et 5 ados. Les ados auront le même menu que nous.

    Pour les enfants nous avons décidé de partir sur des happy meal. En discutant avec quelques parents, au final nous allons aller à la friterie à côté de la salle prendre frites + fricandelles + nuggets pour le repas des enfants. Et pour le dessert ils se serviront au buffet fromage et au buffet dessert. Nous sommes surs qu'ils mangeront et cela nous coûtera moins cher.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai voté pour repas du traiteur par ce qu'il n'y a pas la solution que nous aurions choisie.

    De notre côté, nous n'avons que deux enfants qui sont des ados donc la question ne s'est pas posé. Mais au dernier mariage ou j'ai été les mariés avaient prévu un repas maison servi par les baby-sitters pâtes carbo et crudités en entrée puis glaces à l'eau et dessert d'adultes en même temps que nous

    J'ai trouvé l'alternative assez bien et je me permets de te la partager

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui menu enfant = petites portions avec formes rigolotes avec viande de base soit poulet poisson ou bœuf.
    Ma fille mange de tout mais elle adore les nuggets, et rien ne vous dit que ces enfants mangent macdo tous les jours… Les repas « ultra transformés » vous pouvez les faire chez vous… 🙄
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bébé … Allez, en vrai, un macdo ou une pizza et c’est réglé. Et eux seront contents.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Votre traiteur ne fait de pas repas enfants ?

    En effet question bienséance, ce serai quand même mieux vu de ne pas prendre un Happy meal.

    Par contre 16€ pour un repas enfants c'est cher quand même, nous ils nous fait le repas enfants à 10€ (burger et frites maison)

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour ça que j'ai proposé l'idée de discuter avec ton traiteur sur ce que ta fille à la droit de manger pour qu'il fasse un devis par rapport à cela. De plus en plus de traiteur s'adapte à la demande surtout pour des raisons médicales. S'il n'accepte pas alors tu pourras penser à un plan B mais en attendant le mcdo n'est pas une solution selon moi car ça reste des plats ultra transformés et mauvais pour la santé.

    10 minutes ou pas je me voix pas quitter mon mariage ou demander à quelqu'un de le faire pour aller au mcdo mais comme j'ai dis à la fin de mon message chacun voie midi à sa porte et ça reste une réflexion très personnelle.

    C'est TA journée et TA décision (sans oublier le point de vue de monsieur bien sûr).

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca je ne dis pas le contraire... avant d'avoir cette maladie, je mangeais vraiment de tout ! le fait est que les produits ultra transformés sont legions et ne rendent pas malade. et quand on est parents et que l'on veut que les enfants mangent, on prend la solution de facilité ce qui n'est pas forcément une bonne chose j'en conviens!

    en tout cas, le traiteur a trouvé la solution qu'il a faite sans me prevenir! et c'est super! je ferai un autre post la dessus!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis choquée de lire que chaque discussion "menu enfant" tourne à la pizza, frites, nuggets ou steak haché.
    Après, je peux comprendre les restrictions alimentaires dus à une maladie, allergie ou intolérance.
    Mais sachez que les plats ultra transformés comme les nuggets, cordon bleus sont très mauvais. Les industriels n'ont aucun scrupule à mettre de la mer** dans vos nuggets. Ça contient même pas de poulets, parfois.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma fille a une maladie qui lui empeche de manger certaines légumes sinon elle part en inflammation et hop elle sera malade pendant plusieurs jours apres. en ce qui concerne l'équilibre alimentaire, elle est suivie par deux hopitaux differents donc ca ne pose aucun probleme...

    j'ai la meme maladie qu'elle et je ne peux pas manger de "legumes" a proprement parler.

    par exemple: les epinards ma fille gonfle, les haricots verts interdits, la courgette avec parcimonie, le mais elle ne les digerent simplement pas ! bref quand on a une maladie liée à ca c'est compliquee en tout point

    crying-pokemon.gif



    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le probleme qui se pose et c'est la que ca va coincé c'est que ma fille ne mangera aucunement le repas du traiteur. quand je dis aucunement c'est tout le repas!!! je vois mal la fille grignoter un truc pour la soirée. donc je tqble sur le repas qu'elle peut etre susceptible de manger

    le neveu ne mangerai pas l'entrée, le plat moyennement. et s'il voit sa cousine avec un happy meal, il risque d'être jaloux, c'est un petit loulou de 6 ans donc cette reaction sera normale .

    Le traiteur pourra proposer ce qu'il veut, ma fille ne mange pas trop de viande solide comme un steack ou vraiment trois petits morceaux. que ce soit burger ou autre ... et il ne le propose pas à sa carte meme en menu à emporter...

    et faut aller loin pour dire qu'ils vont louper une partie de la soirée... c'est à 10 minutes et au pire on fait ça par uber eats ou un volontaire.

    bref, je suis embetée pour le moment..

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur va faire des assiettes avec une portion enfant. Ce sera donc magret de canard laqué orange, sirop d'érable et poivre timut avec pommes de terre grenaille et légumes rôtis (poivrons, artichauts, courgettes). Je suis certaine que les enfants vont tous manger. Puis ils iront jouer entre les plats.
    Je comprends qu'on puisse avoir des restrictions alimentaires, mais l'équilibre alimentaire est passé ou ? En CAP cuisine, certains élèves ne connaissaient même pas les légumes. 😲
    Et je vote pour le repas du traiteur. Normalement, il peut cuisiner (presque) n'importe quel plat pour les enfants.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté traiteur pour des raisons pratiques.

    Un happy meal coute entre 4€ et 5€, donc en gros, prendre un happy meal ne ferait économiser que entre 8 et 6€. Sachant qu'il faudrait déplacer quelqu'un, je ne trouve pas que ce soit gagnant.

    Je rejoins leurs autres, si il y a des restrictions alimentaires, tu peux légitimement demander au traiteur un arrangement du menu enfant. Il faut voir avec lui.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté traiteur pour plusieurs raisons :

    La 1ere, il faut s'organiser pour aller chercher le mcdo. Il faut que quelqu'un accepte de partir du mariage pour aller chercher 2 menus enfants et donc se priver d'une partir de la soirée pour ça en sachant qu'il y a un traiteur qui fait des plats enfants dans la salle. C'est assez égoïste et personnellement je ne me déplacerais pas.

    La 2e est que mcdo pour un mariage, c'est selon moi, très déplacé et inapproprié. Le traiteur propose steak haché - crusty, je ne voix donc pas l'intérêt d'un mcdo. Tu peux dire à ton traiteur que ta fille à une liste de ceux qu'elle a le droit de manger, je pense pas qu'il refuse de revoir son menu et te faire un devis.

    Ensuite, je comprend le côté gaspillage, je n'aime pas ça non plus, mais tu peux demander au traiteur de mettre ce qui n'est pas mangé dans une boîte pour un autre jour. De plus en plus de personnes le font.

    Et pour finir, lorsqu'on organise un mariage on s'attend forcément à ce que les enfants ne mangent et on est pas à 16€ près qui au final n'est rien du tout à côté des autres dépenses.

    Cela reste une réflexion très personnel, chacun voie midi à sa porte tu es libre de faire comme tu souhaite. Cela reste TA journée et TON mariage !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le traiteur, sinon j’ai déjà eu à faire à ce cas là lors d’un mariage ou des parents on été chercher du macdo pour leurs enfants donc en soit c’est pas si dérangeant mais je trouve que pour le principe et le respect du traiteur il est préférable de le favoriser lui, il s’agit de 8€ cela me semble le plus judicieux sachant que vous n’aurez pas à penser à aller chercher le macdo et cela pourrait être contraignant pour celui qui devra aller chercher les menus des enfants au macdo, sauf ci il s’agit des propres parents qui vont chercher pour leurs enfants, à vous de voir parler en à vos convives demander leurs si sa pose problème qu’ils aillent eux même chercher les menus tout simplement. C’est votre jour vous n’avez pas à le faire ou même
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça ne paraît pas choquant si vous faites appel à un autre service que se proposer par le traiteur pour les enfants surtout s'il n'y a que deux enfants. Je comprends également que ce soit peu plaisant si les repas proposés par le traiteur ne seront pas manger par l'enfant.
    Je suis déjà allé à des mariages ou le traiteur faisait le repas pour les adultes et les enfants manger un autre plat plus attrayant pour eux comme départ de pizza, de la quiche... et ensuite il les avait un petit dessert. Cela permettait également aux enfants de manger avant les parents pour permettre aux parents de discuter et non de s'occuper des enfants pendant ce temps-là
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rebondi sur ton message, donc le traiteur ne veut/peut pas préparer une assiette spécialement pour ta fille qui a des restrictions alimentaires !?

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’ai mis macdo dans le sens type de nourriture : demande au traiteur un devis pour enfant si il fait steak frites, ou nuggets… Un peu plus élaborés que le macdo mais nourriture de « fête rigolote » quoi.
    J’ai peur que ça soit vexant pour le traiteur, ou qu’il y ait un couac avec le fait d’aller les chercher, sauf si c’est juste à côté…
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Alors, j'ai voté pour le repas du traiteur pour une question logistique plus qu'autre chose.

    Le McDo sous-entends que quelqu'un va devoir quitter la réception pour aller le chercher. Je ne sais pas à combien de temps de route se trouve le McDo le plus proche, mais la personne qui va s'y rendre ne sera peut-être plus dans l'ambiance... Ca sent un peu la "punition" je trouve.

    Ton traiteur ne peut-il pas tout simplement faire 2 steaks hachés et un saladier de frites ? Si c'est non, je pense (je me trompe peut-être) que tu n'es plus à 16€ près dans les dépenses de ton mariage... Smiley sad

    Voilà ! Ce n'est bien sûr que mon avis, je peux comprendre que tu n'as pas envie qu'il y ait de gâchis, mais cela se fera au détriment de la personne qui va devoir s'en aller en cours de soirée... Il faut bien voir tous les aspects que ce choix implique et peser le pour et le contre. C'est très délicat >_<

    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas traiteur car prendre un happy Meal, ça va faire déplacer quelqu'un...
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis repas traiteur aussi pour la simplicite car s’occuper de faire livrer ou aller chercher demande de l’organisation et vous aurez bien d’autres choses à penser/profiter.. puis ce n’est que mon avis mais mcdo c’est pas « terrible » pour un mariage. Je pense que le repas traiteur est tout de meme plus élaboré. N’ecoutez pas les autres faites pour vous et il y aura bien d’autres choses a grignoter pour les enfants.. et s’il y a d’autres enfants au mariage, ils vont voir le mcdo a cote ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai mis "McDo" (ça peut être autre chose) parce qu'il s'agit de 3 personnes et que s'ils ne mangent pas en effet c'est dommage. Ou alors tu demandes au traiteur un repas différent (hamburger par exemple) Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le plat traiteur car je n’aime pas le fast-food. On a pris pour les enfants steaks frites et c’était très bien.
    Aller au mc do le jour du mariage cela veut dire entrer dans le fast-food en tenue de soirée et ressortir en sortant le gras et la friture !
    Pour un mariage j’envisage quelque chose d’un peu plus exceptionnel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration