Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Addicte Février 2014 Doubs

Repas inversé

Sarah, le 22 Juin 2013 à 22:26 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre

Dans le style mariage original, je me demandais si certain(es) avaient prévu de faire un repas inversé? ou si vous avez déjà testé ce concept? réactions positives/négatives?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept il s'agit tout simplement de commencer par le café et terminer par l'entrée.

Il peut s'agir d'un vrai repas inversé avec un vrai café en guise d'entrée et d'une vrai entrée en dessert, ou d'un faux repas inversé, l'entrée est servi dans une tasse de café, mais il s'agit bien d'une entrée, le plat de résistance en forme de gâteau...

20 Réponses

Activité récente par Amandousse, le 15 Juillet 2013 à 12:27
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas mais je trouve sa rigolos, peu etre que je le ferai a un repas chez moi un jour.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je savais bien que j'avais vu une discussion à ce sujet, je l'ai retrouvée : https://communaute.mariages.net/forum/repas-de-mariage-a-lenvers--t39240

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sarah, si y'a une idée que je préfère c'est celle-ci, j'aime beaucoup !

    "l'entrée est dans une tasse de café, mais il s'agit bien d'une entrée, le plat de résistance en forme de gâteau."

    Tu as envie de donner une touche inversée à ton repas de mariage ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais entendu ca pour des enterrements de vie de celib, mais pour un mariage personnelement ce n'est pazs quelques chose qui me tenterait.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super original, mais pour un mariage ça risque de faire un peu trop étrange..

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout mais je pense que je m'y tenterais pas pour un mariage , mais c'est trés original concept !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info je ne compte pas faire ca pour mon mariage car même si l'idée du faux inversé me tente bien, nous avons déjà prévu le traiteur et le menu.

    J'étais simplement curieuse de savoir si certains d'entre vous l'avait testé pour leur mariage et connaitre vos réactions et celles de vos invités.

    En tout cas je garde l'idée pour un prochain anniversaire ou un EVJF.... :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens je ne connaissais pas cette idée-là, ça m'a l'air bien sympa Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très créatif! Pour l'oeuf au plat, ça me rappelle un truc (beaucoup plus simple!) que ma mère nous faisait à mes soeurs et moi quand on était petites: un faux oeuf au plat, avec du fromage blanc pour faire le blanc, et une demi pêche pour faire le jaune. Tu saupoudre légèrement les bords avec de la canelle ou du cacao en poudre, pour imiter les bords grillés par la cuisson

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire un repas vraiment inversé pour le mariage risque de gêner beaucoup de convives! Par contreles concept de faire une présentation inversée est super sympa, déja fait pour le fun à la maison! Entre autres, l'entrée sous forme de "capuccino": soupe avec émulsion de lait et mini muffin salé, plat sous forme de tourte salée, formage dans une verrine (ou autre) et en dessert, "soupe" au chocolat servi dans une assiette creuse. Ca surprend!

    a mon avis, n'hésite pas, et tes invités s'en souviendront!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri et moi sommes fans de Heston Blumenthal, un chef anglais qui avait gagné le prix du meilleur restaurant du monde plusieurs années de suite, c'est un pro de la cuisine moléculaire et il fait ce genre de tromperie culinaire: un oeuf au plat ou le blanc est une crème à la noix de coco et le jaune est un coulis de mangue, une hamburger-dessert, j'adore et si c'est ce que tu aimes, fonce! Par contre le vrai repas inversé pour un mariage, j'ai peur que ça ne soit pas le bon moment pour tester.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est bonne mais moi aussi je trouve sa risqué...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan du concept et je trouve ça risqué pour un mariage...

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est originale . Pour un mariage, je pense qu'il faudrait mieux faire un faux inversé donc des faux semblant.

    Commencer par un faux café gourmand : macaron de foie gras , madeleine chèvre-miiel noix, muffin à base de tomates séchées .. et terminer par un faux dessert : soupe de melon, crème de pistache pour remplacer le guacamole et faire des tuiles en forme de torilla .... après il faut trouver le bon traiteur??Smiley ups

    Par contre, je suis d'accord avec les autres, ce type de repas conviendrait mieux à une EVJF ou à un anniversaire.

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez d'accord avec les filles, pour un mariage, il vaut mieux rester dans la simplicité du service parfois les gens n'aiment pas et ce serait dommage que ton repas ne soit pas apprécier pour ça. Après il faut voir ton thème aussi, si c'est pas exemple Alice au pays des merveilles. Servir, l'entrée dans des tasses à café et tout je pense que ça peux être sympa mais mieux vaut respecter l'ordre des plats je pense.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Original... Mais plutôt pour un anniversaire, un Evjf, mais pour un mariage, comme ça a été dit, il vaut parfois mieux rester simple pour être sur que tout le monde mange.
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais fait, j'avais vu le concept dans l'émission "un diner presque parfait"...
    Si tu penses que tes invités adhéreront pourquoi pas mais attention quand même aux personnes âgées qui ne sont pas toujours dans nos délires de "djeuns"

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je connais pour la simple est bonne raison qu'on faisait ça chez les scouts, on poussait le vice jusqu'à inverser la journée entière, c'est fun mais après pour un mariage j'ai peur que ça fasse bizarre!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai entendu parler ... Le concept est sympas mais pour un mariage je ne sais pas si c'est "approprié"...

    après tout dépend si les invités sont dans le même "trip"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration