Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault

Repas mariage

Pauline, le 23 Avril 2021 à 11:02

Publié dans Banquets 43

Bonjour tout le monde ! Nous voulons nous marrier avec mon chéri, mais nous avons un petit budget de mariage, ce qui nous convient très bien mais ce qui nous fait casser la cagnotte est letape traiteur... Clairement je trouve les prix beaucoup trop chers pour un buffet froid. Des mariés qui ont fait...
Bonjour tout le monde !



Nous voulons nous marrier avec mon chéri, mais nous avons un petit budget de mariage, ce qui nous convient très bien mais ce qui nous fait casser la cagnotte est letape traiteur... Clairement je trouve les prix beaucoup trop chers pour un buffet froid. Des mariés qui ont fait eux mêmes leurs buffet froid ? Je précise que nous serons 40 adultes et 12 enfants. Toutes les astuces ou recettes seront les bienvenues 😁 merci ! 😊😊😊

43 Réponses

  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais mieux me renseigner sur les tarifs. Je te remercie 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu ça aussi oui mais je trouvais certains prix un peu honnereux selon le type de produit... Je vais mieux me renseigner. Je te remercie 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes idées, je vais en faire part à mon conjoint 👍☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    J'ai pensé aussi au fois truck j'attends la réponse pour un devis. Oui j'y ai aussi pensé. Pour a l'air un ordre d'idées combien vous en avez par personne pour les galettes crêpes ? Merci ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Shyness a raison les traiteurs de grandes surfaces ont des prix raisonnables. On a testé celui de Leclerc à Noël dernier chez mes beau parents on s’est régalé (entrée, plat, dessert) il doit avoir plusieurs formules renseignes toi 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Si tu regardes sur Pinterest tu peux trouver pas mal d'idées, ce n'était pas pour un mariage mais nous avons avec mes amis souvent fait des grands rassemblements où nous faisions nous même les buffets et c'est faisable si tu as un petit budget ! Il faut s'y prendre à l'avance et s'assurer d'avoir un grand frigo, ahah.

    Les salades (de riz, de pâtes, de légumes) sont toujours super pratiques et en prenant quelques plateaux d'occasions tu peux faire de supers présentations de charcuterie et de fromage. Beaucoup de fruits et de salades de fruit c'est toujours sympa, si vous avez un grand congélateur vous pouvez prévoir des glaces. Idéalement faire des cakes c'est cool aussi car tu peux facilement les découper et en faire des parts individuelles, surtout en ces temps COVID ! Couper des carottes, du chou, ce genre de choses en petites barres faciles à grignoter en faisant des petits pots de sauce (idéalement individuels pour COVID, à mettre dans l'assiette), de houmous, etc, est aussi facile et rapide et rafraîchissant en été.

    Une autre bonne solution serait de faire des quiches et des tartes où vous pouvez acheter un certain nombre d'ingrédients à utiliser aussi dans les cakes et à trancher, ce qui réduit les coûts, et vous pouvez ainsi vous adapter si vous avez des végétariens, sans gluten etc.

    Je ne sais pas si cela t'aide beaucoup mais ce sont quelques idées de choses que nous avons fait pour de grands rassemblements. Des brochettes (de viande, légumes et fruits ou bonbons pour les plus gourmands) peuvent aussi être sympas et Covid-friendly.

    Bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon mariage civil, oui nous avions fait le repas, mais service à table et chaud.
    Tu peux aussi passer par carrefour, Auchan ou Flunch traiteur 😉
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pqoi pas un food truck (burger, plats etc..) ou un barbecue géant avec des salades.
    Nous nous sommes 40 adultes et 9 enfants et nous avons pris un traiteur galettes-crêpes, pas très cher et super bon 👍🏼
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 9 c’est barbecue, et le 10 hot dog , moi j’aurai pensé à un couscous Repas mariage 1

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé effectivement mais mon conjoint n'aime pas la paella... Auriez vous d'autres idées de plat unique ? Je vous remercie 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de vous lancer dans le buffet froid avait vous contacter les traiteurs qui font un plat unique comme la paella par exemple ? Vous pouvez vous en sortir à moins de 8e par personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration