Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault

Repas mariage

Pauline, le 23 Avril 2021 à 11:02 Publié dans Banquets 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !



Nous voulons nous marrier avec mon chéri, mais nous avons un petit budget de mariage, ce qui nous convient très bien mais ce qui nous fait casser la cagnotte est letape traiteur... Clairement je trouve les prix beaucoup trop chers pour un buffet froid. Des mariés qui ont fait eux mêmes leurs buffet froid ? Je précise que nous serons 40 adultes et 12 enfants. Toutes les astuces ou recettes seront les bienvenues 😁 merci ! 😊😊😊

43 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Avril 2021 à 10:13
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    Je vois que les filles ont pu te proposer de super alternatives !
    Quel est ton thème 😁

    Je te passe notre post du jour si tu veux nous donner ton avis 👉 Fleurs fraîches ou fleurs séchées ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi petit budget pour le coup on opte pour une paella c'est ma mère qui l'a fera et le coût pour une cinquantaine de personnes est environ 150e grand maximum
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils je prends note Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fait buffet froid et chaud tout nous même pour 50 personnes 😊 pleins de recettes simples (différentes salades, brochettes, feuilletés, oeuf mimosa, cake etc etc) et d'autres un peu plus travaillées mais pas chères (recettes malgaches notamment). Le plus important c'est de penser au matériel nécessaire : saladiers, couverts de service, plateau etc
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines grandes surfaces ont un service traiteur (catalogues) et les prix sont intéressants (hyper U, Leclerc). Bon faut éviter Intermarché car assez cher et peu de choix...
    Nous, on fera appel à leurs services pour le lendemain.....
    sinon, vous avez peut être un artisan proche de chez vous qui peut vous préparer un buffet froid pour un coût raisonnable....
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils 😊👍
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas ! Ça peut être super sympa et convivial 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la référence Smiley smile j'ai commencé les devis auprès des prestataires qui pourraient préparer paella sur place j'attends les réponses. Merci beaucoup
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ce n'était pas pour un mariage mais les 40 ans de mon mari nous étions 60 personnes j'ai pris 1 journée pour faire uniquement les apéritifs et salades et pris mon boucher pour la viande et le pâtissier pour les gâteaux. Boucher 5€/pers et pièce montée 5€/pers aussi... vous faites de grands saladiers de 3-4 salades composées et des bouchées apéritives tout çà la veille nickel ;-)
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 20 ans, j’ai un ami qui c’est marié avec un budget plus que restreint. Solution : que tout les invités viennent avec une spécialité cuisinée par eux-mêmes. C’était hyper cool et sans prise de tête.
    • Répondre
  • Lisa & Manu
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vaucluse
    Lisa & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je pense que c’est complètement faisable 😊
    Tu peux prévoir des belles salades de pâtes/Ebly etc (ou missionner maman et belle maman!!)
    Les boucheries proposent aussi des plateaux charcuteries et viandes froides autour de 8€/pers. en général, si vous êtes 40 tu peux compter 30 personnes.J’aime bien aussi faire des verrines d’écrasé de pomme de terre aux oignons par exemple, ça cale les invités et c’est gourmand !! Tu peux imaginer ajouter un petit bout de jambon cru dessus ça fait joli.L’avantage de ce genre de buffet c’est que tu peux tout préparer 2j avant et garder la veille de ton jourJ pour toi ❤️J’espère t’avoir aidée, bon courage, et félicitations à tous les deux !!
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai à plusieurs reprises testé le principe des entreprises qui viennent préparer directement sur place un couscous, paella, jambalaya... c’est super convivial et pas excessif : de mémoire environ 7€/ personnes. Sachant que les portions sont généreuses et qu’il y a toujours du rab...
    Tout le monde apprécie et rien à préparer ! Ça s’appelle Du Soleil dans la cuisine et ils sont présents un peu partout en France.J’espère que tu trouveras ton bonheur !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre mariage civil l'année dernière, nous avons fait des salades composées, barbecue, salades fromage et bien sûr le gâteau nous étions 35 personnes.. Et tous le mondes à mis la main à la pâte.. Au top pour petits budgets 👍....


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Pauline
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Compliqué le traiteur combien te propose t on pour un buffet froid?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile je vais essayer de me renseigner merci beaucoup
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, j’espère que tu trouveras qqch qui vous correspond 👍🏼
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Beaucoup de traiteurs proposent des plats chaud livrés en caissons qui gardent au chaud, ca evite d'avoir trop de préparation car un buffet froid pour 40 c est beaucoup de temps ! Et parfois pour avoir deja testé ca revient a plus cher qu'un jambon a l'os ou un couscous au traiteur.
    Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère beaucoup pour toi Pauline et il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas. Dans quelle région habites-tu? Je croise les doigts pour toi et j'espère sincèrement que tu auras le repas que tu souhaites.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est a peu près ce que j'avais vu et ce que j'aimerais faire dans l'idéal ☺️ merci je vais regarder ce genre de prestataires 👍
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement dans l'idéal j'aimerais confier la tâche du repas a un professionnel, pour le moment je ne trouve pas vraiment de pro qui serait accessible pour notre petit budget. J'espère que ceux que j'ai contacté récemment répondront à ma demande. Merci 😊
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous par exemple c’est 2 galettes par personne et crêpes à volonté. On est a 11€ par adulte et 8€ par enfant 😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline, il est vrai que parfois les traiteurs ne sont pas donnés mais je pense que tu peux en trouver un qui te propose un plat unique à moindre coût et qui peut être une très bonne solution car malheureusement, tout ce qui est salade et viande froide peuvent être au mieux préparés la veille et je pense que tu auras d'autres choses à faire et bien plus passionnantes 😊
    Après, tout ce qui est cakes salés, feuilletés en tous genres se congèlent très bien pour ton vin d'honneur et tu peux les préparer à l'avance et un autre avantage, il existe des tas de recettes et de très festives.
    Très bons préparatifs et un très joli mariage à vous deux 🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que nous fallait être prêt le samedi soir alors on commençait le vendredi apm mais la pr un mariage c'est pas la même.. Sinon tu peux te renseigner dans les grandes enseignes type flunch carrefour traiteur ou encore leclerc. Peut être que leur tarif sont intéressant. Nous faisons le buffet froid le dimanche midi et il nous demande 18€/ personne
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos idées ☺️ je note
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est surtout ça qui me fait peur 😅 l'organisation et le temps... C'est pas facile de devoir gérer le jour j
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour le mariage nous prenons un traiteur à l assiette mais pour nos grosses soirées d anniversaire ou autre ou nous étions 60 nous avons tjs fait nos buffets. C'est vmt moins coûteux et meilleurs niveaux goûts.. Mais il fait du temps et de l organisation
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous serons 27 pour mon mariage et nous allons faire notre buffet nous même. Nous allons faire que des choses simple, salade composée (piémontaise, riz au thon, pâte au surimi), du pâté, rôti de boeuf, rôti de porc et poulet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration