Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

Repas mariage original ?

Mélissa, le 10 août 2020 à 17:24

Publié dans Banquets 40

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons du changer la date de notre mariage du 13 juin 2020 au 26 septembre 2020 en raison du covid.Cependant, au vu des nombreuses restrictions qu’impose la crise sanitaire cruelle, nous avons fait le choix de fêter notre union dans notre jardin. Tout y est bien...
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons du changer la date de notre mariage du 13 juin 2020 au 26 septembre 2020 en raison du covid.Cependant, au vu des nombreuses restrictions qu’impose la crise sanitaire cruelle, nous avons fait le choix de fêter notre union dans notre jardin. Tout y est bien orchestré pour le coup sauf ...
Problème :La personne qui s’occupe de notre repas n’est pas un traiteur de profession donc n’a pas accès à une remorque dites « chaude ». Donc le repas initialement prévu n’a pas de réchaud. Je ne peux pas utiliser mon four personnel, qui serait trop petit pour l’occasion.
Voilà donc mon appel vers vous, pour avoir des idées et des conseils pour imaginer un nouveau plat adapté à cette situation. Nous n’avons pas trop d’idées .. En prenant en compte le fait que le repas est servi à l’assiette. Pas de buffet pour nous.
Merci à tous de votre soutient.

40 Réponses

• Marine
    Mariée Addicte août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous pour notre mariage nous avons fait des fouaces et tous le monde était ravie de ce repas car beaucoup ne connaissait pas et d'autre n'en mange pas souvent.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Alors pour mes 30 ans j'avais commander des gratins chez le traiteur et c'était dans des grosses glacière mais pour le chaud et pas eu besoin de faire réchauffer
    Ps : on était 40 personnes 😉Bise
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends pour les viandes ou le poisson cru. Il y a peut-être des appareils autonomes ou qui fonctionnent avec des bouteilles de gaz. Du coup plus de problème de prises et de fils.

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Le problème peut être que tout le monde n’aime pas les poissons ou viandes crus 😕
    Pour les planchas je voudrais éviter de tirer je ne sais combien de câbles prises etc ...
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base c’est:
    entrée : foie gras confiture de figues
    Plat : suprême de volaille sauce vin jaune avec spatzels haricots verts Plateau de fromage Dessert.
    Le plateau froid c’est pas mal non plus mais c’est vrai que j’aurai voulu conserver quelque chose qui se mange peut être chaud ?
    Merci de ces belles idées !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

vous ne pourriez pas louer des appareils de maintien au chaud ? Genre armoire chauffante ou étuve ...?

http://www.abclocation.fr/dans-la-cuisine/le-chaud/maintien-au-chaud/etuves

après le mieux aurait été de faire appel à un traiteur qui prépare un plat unique (paella, rougail-saucisse ...) sur place.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Et qu'est-ce que vous avez prévu initialement ? (C'est pour avoir une piste ;-)

Il faudrait donc penser aux trucs 100% froids ?

Carpaccio de boeuf, saint-jacques, saumon, fois gras...?

Si tu veux pas le buffet, tu accepterais peut-être des plateaux servis a table pour 4-6 personnes a partager par exemple...? Comme ca il y a plus de possibilités en viandes froides, charcuterie, verrines, tartes...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Est-ce que vous pourriez louer des planchas ?

Sinon je pense à des carpaccios de saint-jacques ou de viande.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration