Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M&jm
Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine

Repas original à la place d'un traiteur classique

M&jm, le 21 Janvier 2018 à 21:19 Publié dans Banquets 1 88
Sauvegardé
Répondre

Coucou, cela fait des semaines que l'on court après le traiteur avec qui on a toujours pas signé et on le soupçonne d'être un plan B en attente de signature avec un plus gros mariage car c'est la grosse esquive (pas de réponse aux mails, jamais disponible alors que les fêtes sont passées depuis longtemps....)

On se rends compte que c'est trop codé pour nous un repas assis avec traiteur, on voudrait quelque chose de moins organisé peut être mais j'aimerais avoir vos avis...

Ma belle mère a été choquée par l'idée du food truck : "hein mais il y a des personnes âgées elles vont pas aime du tout....quelle horreur" auquel j'ai répondu "on fait ce qu'on veut, tant qu'il y a de quoi manger car c'est notre mariage avant tout...)

Avec un traiteur on se sent oppressés....bien entendu on peut choisir mais c'est encore pas assez libre pour nous ! (nous serons 63 environ enfants compris)

Merci pour vos avis d'avance Smiley love

88 Réponses

Activité récente par Julie, le 5 Octobre 2023 à 22:50
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Par quel "organisme" es-tu passé pour avoir ce type de prestation ?

    Merci, Julie

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, je cherche vraiment un truc du style pour mon mariage, as-tu les coordonnées du food-truck ? Merci, Julie.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On était à peut près 70 et 15enfants

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors nous personnellement, c'était la même question, on ne voulait pas quelque chose de trop long et assis à table! Alors du coup les salons de reception qui nous accueillent pour le mariage, font la formule "tendance" dans le repas ce prend sur des tables hautes, je te mets une photo en dessous Smiley laugh

    et du coup, c'est atelier culinaire, avec un chef cuisto qui cuisine au wok dans la pièce Smiley laugh je trouve l'idée sympa, et au moins on voit pas ça souvent Smiley laugh

    Les salons kennedyRepas original à la place d'un traiteur classique 1


    Notre thème est "nature champêtre" donc les tables en palettes c'est parfait pour nous, avec des compositions florales qui viendront dessus et dans la salle !
    Il y à tout de même des tables basses pour les personnes âgées et les enfants!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais comme Julie et ça fonctionne plutôt 😊. Courage !
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Il y avait combien d'invités?
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ce n'est pas fait pour tout le monde mais pas facile de changer les mentalités Smiley smile
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ton message me fait chaud au cœur 😍 ! J'adore ta réponse, je vais faire pareil maintenant !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au contraire j'adore l'idée du foodtruck et je trouve ça bien justement de sortir des traditions du siècles dernier ;p
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente que tu es pu trouver du réconfort sur la communauté et je suis désolée de lire la réaction de ta maman. C'est parfois compliqué de passer outre les critiques ou avis de nos invités surtt quand ce sont des personnes très proches. Moi j au trouvé une astuces depuis qq temps. Quand on me pose une question, je répond, surprise vous verrez bien ! Et j avoue que ça a changé mes préparatifs !!! Lol
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais suivre cette voie maintenant...
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis totalement d'accord et cela m'intéresse beaucoup !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , je te le conseille. On n'a pas du tout parlé de notre choix à nos parents, surtout mes BP ça aurait fait un drame, alors qu'une fois devant le fait accompli, ils oublient de râler Smiley laugh


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais on ne voulait pas d'un repas avec traiteur, pas envie de payer un repas hors de prix et guindé. Surtout que les traiteurs qu'on a rencontrés étaient tous hyper conventionnels et pas très très bons... genre, en entrée, la tranche de foie gras (j'ai horreur de ça) ou la terrine de la mer (sympa mais bon la tranche de pâté industriel acheté chez métro ça va pour un pique nique, et encore), en plat: barbaque (canard ou boeuf, au choix! Par contre avec c'est fagot de haricot et gratin dauphinois, non madame, on ne fait pas autre chose ), les fromages industriels.. Quoi, une entrée sans viande ou poisson? ah bah non ça fait pas mariage! On fait ça pour tous nos clients , c'est ce que les gens aiment!

    bon bref, on avait envie de faire original, on a fait appel à un camion de galettes, et je t'assure que les gens ont aimé. Et surtout, ça change des mariages où mange toujours la même chose!

    Les plus âgés ont aimé, et ils ont été surpris, ça leur a plus donné l'impression d'être en vacances Smiley smile

    Si ça t'intéresse je peux te passer le contact de notre crêpière en MP Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce qui est bien avec les petites structures, c'est que les formules sont très souples. Tu peux peut-être demander un serveur à ton food truck.

    Pense également à l'après repas : nous avons demandé au food truck que le personnel reste 1 heure de plus après le repas pour débarrasser les assiettes et couverts. Je ne me voyais pas le faire en tenue de mariée, ni demander aux invités de le faire une fois que la soirée est lancée.

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un repas avec un service à table c'est très compliqué, surtout plus il y a de monde ! Vous allez manger quoiqu'il arrive en décalé ou les 1er servies mangeront froid ...

    Pour les personnes âgés il y a bien quelqu'un qui aura la gentillesse de les servir, et, des fois on serait surpris, les personnes âgés aiment bien voir et tester de nouvelles choses !

    Pour nous on prend les avis de tous le monde mais c'est nous qui restons seul juge, ceux qui ne seront pas content n'auront qu'à nous faire un formulaire de mécontentement ! :p


    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toujours mieux de prendre de court, il a auront pas le temps de réagir Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile surprise pour tout le monde!!! Sa va choquer mais cets original et décalé jadoreeeee 😁

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donne envie, j'imagine bien l'ambiance très sympa ! Smiley surprise
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui il faut réussir à ne pas s'attacher aux avis de la famille... Ahaha ma belle-mère ça serait elle, elle servirait tous les invités oui Smiley smile
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton avis me rassure ! Merci Smiley smile certaines personnes font l'amalgame mariage à l'église et mariage classique. Oui nous aurons des éléments classiques et le mariage religieux est important pour nous mais cela veut pas dire que le reste sera classique Smiley laugh ma mère, elle est veux pas venir car trop de chichi, pas envie de voir su monde et anti-eglise. Alors que pour ma belle-mère (mais elle va s'y faire) c'est trop simple. Je trouve ça génial de réussir à s'affranchir de leurs avis, vraiment merci pour ton message ! Beau mariage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme on est dans le thème vintage chic on a choisi foodtruck burger mais avec des hamburger chic ( type foie gras, magres canard et un courgette grille,,) et frite maison bien-sûr!! (13 euro par personne) ! tout en respectant le code du mariage qui ce veux quand même classe et agréable alors on mettra des table ronde nappe blanche, déco vintage avec des bocaux fleuri, cage fleuri.....

    • Répondre
  • Rodrigues
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Rodrigues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A chacun ses envies son budget et ses choix!! C'est ton mariage ! Tant que tu es en accord avec ton chéri c'est le principal c'est une super idée et tu verras qu'en fin de compte tout le monde sera enjoué par l'effet ! En ce qui concerne les personnes âgées tu peux demander à ta belle mère de les servir (si je peux me permettre ) 😂😂😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée très bien. Si le repas assis ne vous convient pas, et que l originalité vous ressemble plus alors foncé sur votre idée. Dis toi bien que quoique vous fassiez, il y aura toujours des gens qui aiment et qui n aiment pas. Donc la réponse a ta belle mère est parfaite. C'est votre mariage donc vous faites ce que vous voulez. Ma belle mère aurait préféré un mariage dans l intimité comme pour le sien, ma grand mère maternelle est contre les animations, mon grand père n aime pas la musique forte,.... Et ma mère ne voulait pas d un mariage à l église... Et ben, on a fait comme on voulait, 120 invités présents, des animations, de la musique et cérémonie à l église !! Lol ! Bon je dois gérer quelques petites réflexions de temps en temps mais ça me passe au dessus. Le plus important c'est que chéri et moi on passe une superbe journée à notre image.
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le repas a table c'est trop carré
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien, ça change
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Côtes d'Armor
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va sûrement faire un buffet un peu haute gamme . mois cher et moins carré
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il y aura un atelier plancha un atelier foie gras et un atelier sushi
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le food truck est une idée très originale. Nous pour faire simple et efficace : buffet froid ! Au moins il y aura le choix selon les goûts de chacun.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être opter pour un buffet où chacun viendrait se servir ou pour un service à table mais avec des plats à partager ? Ce serait à la limite plus convivial et un compromis acceptable pour tous à moins que vous soyez vraiment décidés pour le food truck
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Côtes d'Armor
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c est cool ca!!! Le traiteur nous a lacher nous aussi elle qqun peut etre toi d ailleurs m a suggerer le food truck et je trouve ca plutot original
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire un apéritif assez simple charcuterie, tapenade, quelques verrines... Le mechoui avec des légumes qui cuisent avec, un beau plateau de fromage et dessert une pièce montée avec certainement des tartes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration