Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M&jm
Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine

Repas original à la place d'un traiteur classique

M&jm, le 21 Janvier 2018 à 21:19

Publié dans Banquets 88

Coucou, cela fait des semaines que l'on court après le traiteur avec qui on a toujours pas signé et on le soupçonne d'être un plan B en attente de signature avec un plus gros mariage car c'est la grosse esquive (pas de réponse aux mails, jamais disponible alors que les fêtes sont passées depuis...

Coucou, cela fait des semaines que l'on court après le traiteur avec qui on a toujours pas signé et on le soupçonne d'être un plan B en attente de signature avec un plus gros mariage car c'est la grosse esquive (pas de réponse aux mails, jamais disponible alors que les fêtes sont passées depuis longtemps....)

On se rends compte que c'est trop codé pour nous un repas assis avec traiteur, on voudrait quelque chose de moins organisé peut être mais j'aimerais avoir vos avis...

Ma belle mère a été choquée par l'idée du food truck : "hein mais il y a des personnes âgées elles vont pas aime du tout....quelle horreur" auquel j'ai répondu "on fait ce qu'on veut, tant qu'il y a de quoi manger car c'est notre mariage avant tout...)

Avec un traiteur on se sent oppressés....bien entendu on peut choisir mais c'est encore pas assez libre pour nous ! (nous serons 63 environ enfants compris)

Merci pour vos avis d'avance Smiley love

88 Réponses

  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons réservé un food truck alors ça ne me choque pas 😉 personne n'est au courant. Quand nos familles nous ont demandé où on était pour le traiteur nous avons dit c'est bon, on a trouvé.
    S'il y a des personnes âgées peut être que tu peux négocier avec le food truck de servir juste 1 table.
    En tous cas laissez tomber le traiteur qui ne répond pas, s'il n'est pas motivé, c'est un coup à ce qu'il vous plante plus tard. Choisissez un prestataire avec qui le feeling passe. Et l'important c'est que le repas soit bon 😉

    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial ! mon mari est boucher mais je veux pas qu'il bosse le jour j et il connait pas la partie traiteur...

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma belle mère est souvent choquée par nos choix mais elle s'y fait au final ! Notre mariage est sur le thème de l'Irlande comme tu le sais donc c'est la fête avant tout Smiley smile et puis on va s'éclater sur le gâteau comme ça !

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien en fait on a un voisin qui fait boucherie à son domicile avec sa femme et ils sont traiteur donc pour nous ça coulé de source en plus pas cher du tout !
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est déroutant pour les personnes âgées mais bon on est pas là pour impressionner la galerie mais bien manger et être heureux... Vous avez choisi quel type de food truck ?

    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui qd meme au final c est vs deux pas elle
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien vrai ! tu es passé par un traiteur classique du coup ?

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je m'entends bien avec elle Smiley smile je lui ai dit d’ailleurs on fait ce qu'on veut car c'est notre mariage !


    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisis de faire un buffet froid pour le côté convivial ! Et on avait pas envie d’exploser le budget avec un repas assis ! Et après un repas assis faut qu’il plaise à tout le monde! La au moins dans le buffet qui est assez varié les invités pourront s’y retrouver !!
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre peuple vaincra!!😝😝😝💪💪
    La belle mere on s en moque c est toi qui te marie
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait et puis pour les personnes âgées personnellement je prend un foodtruck mais je met quand des table ronde avec déco etc ... l'un n'empêche pas l'autre bien à contraire Smiley smile

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tes invités sont au courant ou ils auront la surprise ?

    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend une cabane a frite qui vient direct du nord en Alsace Smiley smile saucisse frite !
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La négociation avec l'homme est ardue mais je sens que je vais gagner Smiley smile Oui par contre on voudrait vraiment des tables classsiques


    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu aurais dû voir la tête de ma belle mère quand je lui ai dit qu'on voulait un food truck....

    On a le pouvoir c'est vrai ! merci Smiley smile

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Food truck c’est vraiment une super idée!
    et puis rien empêche de mettre des tables pour les personnes âgées ou celles qui ont besoin de s´assoir!
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne jamais perdre de vue une info essentiel .....le client c est toi donc tu as tt pouvoir de decision
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le prix oui ! le traiteur coûte très cher ! on avait mis de côté pour payer le traiteur mais finalement ça pourrait servir à d'autres postes de dépenses...

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça, du coup on a le doute car on se sent enfermés avec le concept traiteur en général...

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après ton message plus haut, je pense que c'est qui te représente plus 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'ai aussi choisi cette option de traiteur pour son côté loin traditionnelle et son prix aussi!

    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement le food truk je ne connais pas....
    Qd au traiteur si il t ignore ignore le et demarche ailleur
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je voulais ça depuis le début mais chéri ne voulait pas, maintenant il commence à changer d'avis !

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pour 63 personnes vous pouvez vous tourner vers un food truck ou un "traiteur" style poêlons qui font un gros plat unique, exemple paella, couscous, tartiflette, recette oriental, c'est moins conventionnel et plus convivial
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration