Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne

Repas prestation

Nayeli, le 7 Mai 2022 à 10:28 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avez vous compter les prestataires ex photographe, Dj etc dans votre budget traiteur? Pour moi le dj je trouve ça normal il est quand même présent tout l’après-midi et la soirée mais le reste, je me pose la question si c’est nécessaire..

39 Réponses

Activité récente par Estelle, le 9 Mai 2022 à 23:43
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut voir directement avec tes prestataires. Smiley smile
    Notre dj travaille en équipe avec le traiteur et ce dernier s'occupe du repas de son équipe. Il ne reste donc que la photographe qui sera à la table d'amis avec qui elle devrait bien s'entendre Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi le dj et la photographe m'ont dit de prévoir un repas pour eux . Ce que je trouve normal par contre qu'il mange à part ou avec les invités c'est nous qui choisissons . Mais pour moi ça me semble logique qu'il reste avec nous. A près tout c'est grâce à eux que notre mariage est réussi !!!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous avons le dj à table avec les invités ou nous payons le même prix que pour nos invités mais pour le photographe qui sera la de la cérémonie jusqu'à l'ouverture de bal notre traiteur nous facture le même repas que nous à 50%
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nayeli 🙂

    C'est parfois précisé dans les contrats. Tu peux également en discuter avec ton traiteur... Ils proposent parfois des formules à des prix plus avantageux pour le repas des prestataires 😉

    Retrouve d'autres avis sur le sujet ici 👉 Allez-vous proposer le repas aux prestataires ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai seulement le DJ compter à table. Le photographe part avant le repas et le magicien part en début de soirée. Mon traiteur prévoit un repas prestataire, beaucoup moins cher que le repas invités.

    • Répondre
  • Jj Jamai
    Mariée Débutante Juin 2022 Dordogne
    Jj Jamai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils est normal de nourrir tes prestataires ... ton traiteur te feras un repas moins Onéreux que ceux pour tes invités si tu le souhaites . Puis franchement si tu fais des différences je ne pense pas que la personne aura réellement envie de travailler pour toi . Tu n’es pas à quelques repas près .Bon courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr qu'il faut les compter au repas, sur une table à part, généralement c'est plutôt du côté de la sono. Et la plupart des DJ l'annoncent dans leur contrat.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'en avons pas encore parlé au traiteur mais nous le ferons, je trouve normal que le DJ mange aussi lol
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu un repas pour les babysitteuses, le photographe et le DJ.
    Le photographe sera présent dès le matin jusqu’au soir donc je pense que c’est la moindre des choses.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans les contrats de notre DJ et photographe c'est précisé qu'on doit les compter. Ça me paraît juste normal 😉.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons compté les repas pour le DJ, le photographe et le videaste. Notre traiteur prévoit dans ses formules le même menu avec une petite réduction pour eux
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les avons inclus sans faire de différence de menu.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nayeli!
    Le traiteur m'a justement posé la question sur la présence ou non de prestataires. Nous en aurons 3. Ils sont comptés dans le menus, mais je n'ai pas à payer leur part.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou piur moi le dj est compris dans le traiteur
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous l’es traiteur ils on dit qu’il se débrouiller par contre le dj et le photographe on les compte à table avec nous
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    ici on aura que le DJ sur place et il nous a dit de pas le compter.
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Mai 2023 Var
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception facture les repas prestataires. 30€/personnes. En soit, c'est bien qu'ils puissent se restaurer avant de bien travailler. Le photographe et le DJ sont prévus. Pour les autres mariages peuvent être inclus, les musiciens, les baby-sitters, le maître de cérémonie.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Nayeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles, je vais les compter comme je l’avais prévu de base Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons prévu de prendre en compte le repas du DJ, photographe et baby-sitter. Notre traiteur propose un repas spécialement pour eux.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépend jusqu’à quand reste ton photographe et après tu demande juste pour ton traiteur et serveur si il y a nous on à demander on ne prévoit pas pour eux c’est le patron qui leurs paye à tous un repas sur place
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le DJ et le photographe ont été attablés avec nos invités. Cela nous a permis d’économiser la location de la salle car a partir d'un certain nombre de couverts ca a été gratuit.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous comptons le photographe et DJ car seront présents tout le long de la journée. Le DJ du VH à 3h du matin. Et le photographe de la préparation des mariées (le matin) à la fin de l'ouverture du bal. Mariage de journée.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, repas pour les prestataires qui restent à la soirée et le même que les autres invités, un prestataire heureux est un prestataire qui fait bien son boulot 😁
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si il faut leur prévoir ils vous le diront
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on juste pris les plateaux repas pour le DJ (2 personnes), et les 2 baby sitter auront les menus enfants…
    Pas de repas pour le photographe.Par contre, on a compté l’officiante de cérémonie laïque au VH…
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Oui il est d'usage de leur payé le repas. Après il faut voir directement avec eux et ton traiteur. Mon restaurant propose des repas prestataires qui sont plus que correct et suffisant.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux toujours lui demander pour être sure 😊
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui tu as raison pour le dj il faut c’est normal ! Apres pour les autres si ils sont présents très longtemps il faut aussi prevoir. Le photographe si il est la depuis les préparatifs juqu’au gateau gateau par exemple oui il faut prevoir un repas pour lui a mon sens . Tout depend des heure de travail de chacun
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le photographe est resté au repas oui on a compté son repas et le dj. Le prix de leur repas était la moitié de celui des adultes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils sont présents jusqu’au repas il va falloir que tu les comptes oui.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Nayeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi surtout que ça fait tard de manger à 23h, on a plus 18 ans 😂😂 blague à part je trouvais ça logique de payer un repas pour elle mais on m’a mit le doute
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Nayeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dj avait spécifié mais pas elle, ce n’est pas écrit et elle nous l’a pas demandé oralement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration