Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Anne
Super Mariée Septembre 2022 Savoie

Repas sans entrée

Marie-Anne, le 24 Février 2022 à 23:10

Publié dans Banquets 68

Bonsoir, La gérante nous propose de soit faire un repas entrée plat fromage dessert ou de prolonger le vin d'honneur de 2 bouchées par personnes et de retirer l'entrée. Le lieu se prête à la "garden party". Mais est ce que les gens vont le comprendre ? Genre les mariés n'ont pas le budget pour nous...
Bonsoir,
La gérante nous propose de soit faire un repas entrée plat fromage dessert ou de prolonger le vin d'honneur de 2 bouchées par personnes et de retirer l'entrée. Le lieu se prête à la "garden party". Mais est ce que les gens vont le comprendre ? Genre les mariés n'ont pas le budget pour nous proposer l'entrée ??!!

68 Réponses

• Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'info. J'ai déjà eu pas mal de réponses qui m'ont aiguillé mais je vais regarder le post pour compléter ma réflexion sur le sujet... 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Anne 😊

Les avis sont partagés à ce sujet. Si besoin, tu trouveras davantage de témoignages ici 👉 Un repas sans entrée ?

Ton VH aura lieu à l'extérieur et ta réception à l'intérieur ? 😘

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2022 Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour le vin d'honneur prolongé car il y aura bien assez à manger lors du repas 😄
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des jeux en bois TROP BONNE IDÉE !!!
    Je note
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est clair. Vous avez été très attentionnées avec les crêpes, les popcakes. Ça devrait suffire. 🤣. Je crois que je vais faire pareil avec le candy bar que me prépare ma sœur... C'est chouette cette communauté mariage.net. J'avance à grands pas grace à tout ces échanges. Merci
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée. Je garde le nom Garden party ça donne toute de suite l'info de prolongation et d'ambiance... Surtout qu'on a prévu des locations de jeux en bois de vendredi à dimanche pour qu'ils ne s'ennuient pas...bon mariage en tout cas.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas l'annoncer pas. Je vais juste ne pas mettre l'entrée sur le menu.
    Nous avons un plat assez copieux, un plateau de 7 fromages par tables où les invités choisissent et un buffet de dessert avec gâteaux, verrines et pièces montée. Pour la soirée, il y aura également des ateliers crêpes, gaufres et pop cakes. Donc je ne pense pas qu'ils me tiendront rigueur de ne pas avoir fait d'entrée 😅
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh c'était énorme. Je comprends... Nous c'est 6 qui seront augmentées à 8 par personne... D'où ma crainte. Mais je pense que ça va aller. Merci de votre réponse...
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon question.
    On ne notera pas "vin d'honneur". A ma connaissance c'est sucré alors que la "garden party" c'est salé.
    On risque de noter garden party à la place de vin d' honneur. Mais sur le menu sera noté directement le plat. On zappe carrément "entrée"!

• Répondre
  • Samanta
    Mariée Confirmée août 2024 Puy-de-Dôme
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ☺️ et le domaine que nous préférons pour le moment peut également tout installer à l'intérieur, donc la solution de secours est prévue 😝
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire nous avions réduit à 10 bouchées (à la place de 14) et 4 stands
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour. 😊
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est juste... Merci
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci de votre retour.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur vous a prévu combien de bouchées par personne ?
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK donc par ex sur le menu vous mettriez "vin d'honneur prolongé, plat chaud.... Fromage.... Dessert...."?
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Question idiote mais vous l'annoncer en écrivant pas l'entrée sur le menu ou/et en annonçant le déroulement de la journée sur un panneau.... Genre "vin d'honneur prolongé à 17h"...?
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le sud vous devrez pas trop avoir de problème. Sauf avec le vent mais avec des choses lourdes sur la table, le tour est joué... 😊
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai je vais me renseigner sur la quantité de table en extérieur pour s'asseoir. Et de prévoir en conséquence des petits endroits sympa pour se poser...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord. J'ai hâte de faire les dégustations pour voir si les bouchées prévues sont suffisantes par rapport au reste du repas...
    • Répondre
  • Samanta
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui la grosse question c'est bien le temps qu'il fera 😣
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça s'est une bonne idée. Je suis pas sure de pouvoir l'appliquer mais je demanderais si le temps le permet....
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Gironde
    Gresteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le moment du vin d’honneur est plus convivial qu’une entrée à table. Et ainsi le repas et le moment où les gens sont assis est raccourcis
    • Répondre
  • Samanta
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons choisir un VH plus long également. Nous nous marions dans le sud de la France et les tables pour le repas se trouveront dehors, donc si nos invités souhaitent s'assoire au VH ils pourront d'ores et déjà s'installer à leurs places ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça chouette un cocktail long mais ça dépend de l’heure à laquelle ils comptent vous faire manger parce que cocktail long veut dire rester dehors et souvent debout jusqu’au repas et c’est souvent après 21h perso je trouve ça long mais à vous de voir 😄
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée de prolonger le VH, mais est ce que 2 bouchées c'est suffisant? Sinon oui c'est chouette comme ambiance, et effectivement vous l'indiquez sur le menu pour que les invités ne soient pas trop surpris de voir le plat arriver

• Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous voyons le traiteur ce soir et nous allons demander s'il est possible de retirer l'entrée car la garden party nous parait tout à fait suffisante.
    On ne souhaite pas trop manger. Après il faudra simplement le noter sur les menus ! Et hop le tour est joué ! Faites comme vous en avez envie 😉☺️Bonne journée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un VH long avec 2 mises en bouche et un atelier supplémentaire. Ça nous ressemble plus, on aime prendre notre temps à l’apéro et puis les gens passeront moins de temps à table c’est plus agréable
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin d'honneur prolongé est une bonne idée, c'est convivial 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire tt dépend si repas en journée ou le soir. Si le soir je partirais sur un cocktail long car le soir les personnes mangent moins. Si repas l'après midi plutôt sur l'entrée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choque pas mais j’ai une préférence pour le menu avec entrée
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas, plusieurs traiteurs m'ont proposé cette formule et j'ai trouvé ça sympa

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration