Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme

Repas thème voyage

Marine, le 14 Août 2013 à 14:56 Publié dans Banquets 0 57
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre le thème de notre mariage sera le voyage. Je souhaiterais pouvoir accorder mon menu avec mon thème.

C'est pourquoi se pose plusieurs possibilités:

-Je peux faire une sorte de buffet dégustation (avec Sushis, Tapas, Escargot... Et autre spécialités) mais j'ai peur que ce soit difficilement supportable gustativement pour mes convives Smiley smile Et en plus j'aurais voulu un repas servi plutot qu'un buffet.

-Je peux faire ma 1ére proposition juste pour l'apéro et ensuite faire quand même un menu servi à table?

-Je peux représenter un pays par moment de repas. Du style Espagne en entrée, France en repas... Mais ça me parait compliqué? Surtout si les invités n'aiment pas tous les spécialités etrangéres...

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres dées à ma communiquer?J'en profite également, notre mariage aura lieu en plein moins d'Octobre donc je buffet froid m'embéte un petit peu.

Merci d'avance à vous tous.

A très vite.

Marine.

57 Réponses

Activité récente par Magali, le 22 Octobre 2014 à 11:16
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est un restaurent d'hôtel. Il y a buffet d'entrée et un plat que nous choisirons lors de la dégustation.

    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est compliquer a organiser. Vin d'honneur et entré rappelant le theme parrait plus simple effectivement.

    Vous avez vos traiteurs?

    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait la meme idée de départ et c'est vrai que j'ai peur aussi du gaspillage. buffet entré avec plein de plat différent autours du monde est effectivement plus simple.

    Pour le moment je suis en train de démarcher des traiteurs mais entre les plats tout imposé et tout c'est un peu compliqué.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi il n'y a que le deco qui suit le thème. Même si dans notre buffet d'entrée il y a différentes spécialités françaises. Après tout le voyage ce n'est pas que dans le monde Smiley tongue
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre theme est aussi le voyage mais notre repas ne suivra pas le thème. Uniquement le vin d'honneur. C'est trop compliqué de plaire au plus gd nombre ac des spécialités de d'autres pays. Alors qu'au vin dhonneur ils choississent ce quils veulent manger
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème est le voyage ;-)
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Mai 2016 Essonne
    Micha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a pas de theme de mariage mais on veut faire un repas sur le theme autour du monde.
    On etaot partie sur plusieurs buffet ac entree plat pr chaque continent mais la ca devient trop compliqué et on a peur qu il y est trop de "reste" pour les plats chaud. Du coup on regarde pour un buffet d entree sur le theme autour du monde avec plein de choses différentes et 2 plats chauds.
    Toi t en ai ou?
    T as trouve un traiteur?
    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les derniers commentaires datent un peu. Il y a t-il des nouveaux mariés avec le theme voyage?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai deja ma salle en effet, je vais poster des photos d'ici peu...

    Pour trouver des idées internet est très riche en effet! Et puis j'ai vu plusieurs personnes avec le même thème que toi, regarde si certaines personnes ne revendent pas une partie de la déco Smiley winking

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout compris Smiley smile maintenant le plus difficile va être de trouver des élement de déco pour les autres villes dans le même style :s je ne sais pas trop où chercher, peut être que sur internet il y auara des trucs, sinon on ne mettra qu'un photo de chaque ville. je te mets les photos dès que je trouve un nouvel objet ! je me souviens plus tu as déjà une idée de la salle que tu vas réserver ou tu l'as déjà?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est class on dirait le monde des milles et une nuit Smiley smile ben voilà c'est le voyage !

    je suis sûr qu'il y a des choses à faire en mettant des objets rappelant le voyage dans ces couleurs, et tu décline tout biensur!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde un peu ce que j'aime comme couleur. Je vais voir avec Mr pour rajouter un peu une touche de couleur vive mais en même temps ça fait tellement classe comme déco que j'aimerais bien laissé comme ca... Du coup je partirais sur blanc/ gris argent et bleu nuit. Reste à savoir comment déciner ce décor avec un thème voyage...
    Je cherche, je cherche ... Pfiou!

    Bisous Smiley smile

    Idée couleur

    Idée couleur

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu énormement de post concernant des mariages vintage et si cela te ressemble tu as de quoi faire un truc génial! Tu vas mettre la tour effeil et la carte en centre de table c'est bien ça? Ton choix est très judicieux surtout vu le lieu de votre mariage, hâte de voir le résultat final Smiley smile

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j"adore et ce weekend je suis enfin en repos (j'ai pas eu de weekend depuis le mois de juillet alors je suis toujours en repos la semaine alors que mon future à tous ces weekend, pas evident pour se voir) du coup on va en profiter pour aller chercher de la déco jsp trouver des idées pour les bougies et autres cadres... j'ai craqué sur ces couleurs du coup le blanc et vert anis va surement être oublié lol

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok c'est cool çà !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment très jolie Smiley smile Quel plaisir tut as du prendre d'acheter les premières décors de votre mariage Smiley smile Tu vas certainement pouvoir faire quelques choses de très jolie sur le thème vintage

    J'adore

    • Répondre
  • So et Yo
    Mariée Débutante Février 2014 Quebec
    So et Yo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement!

    comme ça tu pourras mettre ce que tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok je comprend mieux merci et la boule c'est une en plastique que tu peux ouvrir alors?

    • Répondre
  • So et Yo
    Mariée Débutante Février 2014 Quebec
    So et Yo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    desolée de ne pas avoir répondu plus tot :s

    je veux dire comme une ombre chinoise des batiments, il faut chercher sur google "silhouette" ou "vector" tu peux meme y ajouter le terme "skyline"

    silhouette paris

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    deco parisdeco de mariage

    notre première deco mariage pour la table de paris Smiley smile

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup cet objet de deco mais tu entent quoi par un côté "silhouette"?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est à Paris pour mon anniversaire c'était hier 24 ans l'âge que j'aurai le jour de mon mariage Smiley smile

    oui toi tu as encore largement le temps le d'y penser, et des faire des trucs toi même, moi j'avoue que je ne vais pas faire grand chose j'avasi juste penser à des pot de yaourt en guise de support bougie en ajoutant un petit ruban ou étiquette autour du pot. Sinon ma deco sera surtout achetée avec lampion, lanterne, bougies, et autres deco que j'espère trouver pendant des brocantes (objets ancien comme une bousole, mappemonde, vieilles images, valises...) le seul truc que je vais faire c'est le kit du temoin Smiley smile

    et merci pour le commentaire sur mon llieu je l'adore il nous ressemble bien Smiley smile par contre vu que c'est grand je vais devoir bien réfléchir à comment le décorer pour que ce ne soit pas ridicule!!!!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet certaines ont beaucoup d'avance mais aujourd'hui pas mal de personne prévoit leurs mariages 2 ans à l'avance et du coup forcément tu prépares pas mal de chose en avance. Maintenant moi la mairie ne peut même pas encore enregistrer mon dossier donc pour le moment on est ralenti naturellement car c'est un peu loin quand même (enfin le tient et en Juin et moi en Octobre).
    Pour la déco j'attends un peu, je pense que dès que je vais commencer les idées vont fuser LOL! Tu as prévu de faire des trucs toi même? Car c'est ça qui prends le plus de temps, dans le cas contraire tu as largement le temps je pense Smiley smile

    Oh tu es a Paris génial!tu as raison profites en, tu me montreras tes trouvailles Smiley smile Et oui avec plaisir hâte de voir tes essayages de robe Smiley smile C'est un des moments les plus fort dans l'organisation je pense Smiley winking.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ravi egalement Marine.je pense que j'en suis presque au mm niveau que toi à peu de chose près. ce sera quand je vais commencer à acheter des deco que je vais bien finaliser dans ma tete ce que je souhaite Smiley smile mais j'avoue que quand je vois d'autres mariées qui ont quasi déjà tout je me dit que je suis vraiment à la bourre....

    pour la robe j"ai des idées maintenant comme tout le monde me dit il faut d'abord essayer différents modèles et ne pas se focaliser sur un seul. jy vais début septembre avec ma mère qui vient exprès à bruxelles pour çà, je te metrai des photos des essayages. Pour la boite je ne sais pas encore si ce sera des dragées ou d'autres kdo çà va dépendre du prix aussi !

    la je suis à paris je vais en profiter pour acheter des petites deco pour la tables paris ce seront les premier achats du mariage!!!!

    • Répondre
  • So et Yo
    Mariée Débutante Février 2014 Quebec
    So et Yo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les cadeaux des invités nous pensons a des gants d hivers ( avec le bout des doigts special qui fait quand meme fonctionner les ecrans tactils)

    pour la danse c est le contraire pour nous, j adore danser mais mon homme vraiment pas lol

    j ai pas mal d idée mais il nous manque la musique, nous devons attendre le DJ Smiley winking

    je fouine beaucoup sur internet c est comme ça que mes idées fleurissent lol, le photobooth, le candy bar l arbre a empreinte,on a fait un save the date a gratter pour connaitre la date, tu trouveras la recette au cas où sur ce site: file:///C:/Users/soetyo/Desktop/mariage/a%20trier/Les%20moineaux%20de%20la%20mari%C3%A9e%20%20DIY%20%20%20Le%20ticket%20gagnant.htm

    j aime bien faire le melange de pleins d idée afin d avoir un peu d originalité Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les cadeaux aux invités tu as deja des idées? Dragées ou non?
    Concernant les alliances je ne penses pas que c'est ce qui va te prendre le plus de temps, après a voir si tu veux une gravure combien de délai ça engendre?

    Ahhh l'ouverture de Bal nous aussi on y réfléchi deja, Mr est un très bon danseur, moi moins, donc il essaie de m'entrainer un peu de temps en temps Smiley smile Y'a plein d'idée sympa si tu vas regarder les vidéeos sur Youtube, avec des trucs plus ou moins faciles Smiley winking.

    Moi aussi je veux un Photobooth j'ai plein d'idée mais j'hésite encore sur plein de trucs, c'est drôle on se retrouve dans pas mal d'idée en fait...

    T'es centre de table sont très joli, vraiment, j'en conclue que tu fais pas mal de truc toi même (avec les faires parts) c'est vraiment génial! Tu as trouvés des tutos sur internet?

    • Répondre
  • So et Yo
    Mariée Débutante Février 2014 Quebec
    So et Yo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la il nous reste pleins de chose a faire :/

    il nous manque les cadeaux pour les invités, un peu de déo(la salle sera décorée par les proprietaire mais j aimerais personnalisé ça), les aliances(arf je stress lol) il faut qu on invente notre ouverture de bal Smiley winking, il faut aussi qu on perfectionne notre idée pour le photobooth et encore pleins de trucs... lol

    voici une photo des centre de table:

    centre de table a suspendre

    on voudrait faire un coté "silhouette" un coté nom de la ville

    qu en pensez vous?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes très contente de pouvoir partager avec toi également. Pourras tu nous montrer un faire part que tu fais justement ca pourrais être sympa de voir le rendu Smiley smile
    Je suppose que ton mariage étant très proche tu as davantage avancé sur ta préparation que nous...

    Que te reste-il a faire justement?

    A très vite.

    Marine.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le faire part j'ai eu la même idée que toi "le billet d'avion" je trouve que ca reste original quand même (malgrès qu'on le voit de plus en plus) et je n'ai jamais vu ça autour de moi Smiley winking. Je me pose juste la question du fait que ce n'est pas un mariage sur une ville mais sur plusieurs donc je me tate sur un passeport en guise de faire part (j'ai vu cela sur un site), enfin comme toi je suis en pleine réflexion.
    Ton idée de menu est génialissime, j'adore, après oui il faut juste accorder tes couleurs mais c'est superbe, très bonne idée!

    Les cadeaux aux invités très classe ca passe partout et collera donc forcement avec ton thème, tu vas faire des dragées dedans ou autre chose en prévision?

    Pour les fleurs ne t'inquiète pas tu vas avoir l'embarras du choix! Moi je me marie en Octobre ca va être plus compliqué pour le choix des fleurs (je vais aller voir le fleuriste dès le mois prochain pour voir ce qu'il propose), deja une idée pour la forme de ton bouquet alors?

    As tu commencer a réfléchir a ta robe? J'ai vu sur mariages.net justement que parfois nous devons attendre entre 4 et 8 mois pour les retouches, je risque donc d'aller jeter un coup d'oeil rapidemant également.

    Moi j'ai deja reserver le lieu car je voulais quelques choses qui sorte un peu du commun et ma photographe car c'est une amies et elle à deja un emploi du temps plus que chargé pour 2041 :s.

    J'ai deja fais plusieurs demande de devis pour traiteur et gospel pendant la réception.

    Et pour la décoje jete des coups d'oeil par ici par la mais rien de concret pour le moment (je suis même encore en réflexion pour les couleurs alors...) Smiley smile

    Il faut quand même que je me décide à faire un tour du coté de la mairie et de l'église pour clarifier les horaires...

    Ps: Je suis très contente de pouvoir échanger avec toi Smiley smile.

    • Répondre
  • So et Yo
    Mariée Débutante Février 2014 Quebec
    So et Yo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi ça sera les villes que l on a visité mais plus durant le road trip que nous avons fait en 2012 au USA et au Canada

    Nos table seront donc: Paris , Montréal (là où nous vivons en ce moment),boston, new york, philadelphie, washington, orlando (pour les enfants) new orleans,las vegas, los angeles(surtout la partie hollywood), hawaii,san francisco, seattle, chicago. le tout parsemés de flocon de neige (parce que j adore ça et qu on se marie en hiver Smiley winking )

    je suis en train de creer nos faire part en forme de billet d avion, il faut que je me presse parce qu on les envoie dans 1 mois Smiley winking

    Vos idées sont vraiment pas mal et m inspire beaucoup!

    Merci!

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2014 Gard
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On travaille dans l"hôtellerie du coup avec nos différents stage on a eu l'occasion de voyager et dès qu'on a des vacance on part au moins une semaine à l'étranger Smiley smile

    Pour mon faire part mm si c'est pas très original pour ce thème j'aimerai bien faire comme des billets d'avion

    faire part

    Pour les menu menu sur table (ce sont juste des idées il faut harmoniser tout après)

    boite à dragés

    Panneau pour orienter les invités : panneau

    et couleur des fleurs je ne suis pas du tout sûr encore :

    couleur photo

    par contre niveau recherche je t'avoue que j'ai rien à part le domaine tout le reste c'est ma belle soeur qui s'en occupe elle est en pleine recherche du traiteur. j"ai vu avec un collègue pour voir sil accepte d'être le photographe et c'es tout;

    et toi?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration