Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Repas totalement végétarien

Mélanie, le 15 Avril 2016 à 14:15

Publié dans Banquets 47

Bonjour les filles! Je me demandais si parmi vous certaines sont végétariennes et ont opté pour un repas de mariage 100% sans viande/poisson/fruits de mer. Si oui, est-ce compliqué de trouver un traiteur? Comment pensez-vous que les invités vont réagir? Ce ne sera pas le cas de mon mariage, mais je...

Bonjour les filles!

Je me demandais si parmi vous certaines sont végétariennes et ont opté pour un repas de mariage 100% sans viande/poisson/fruits de mer. Si oui, est-ce compliqué de trouver un traiteur? Comment pensez-vous que les invités vont réagir?

Ce ne sera pas le cas de mon mariage, mais je ne serais pas choquée d'être invitée à un repas végétarien. Certaines recettes veggie font vraiment "gastronomiques" et sont délicieuses.

En revanche, un repas végétalien, là, impossible. Pas de fromage? Noooon! :p

mariage-vegetarien-repas.jpg

47 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Elie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes flexitarien, m s n'achetons jamais de viande, si on en mange c'est Parce qu'on est invité et que les gens on du mal à l'intégrer. Nous laissons à nos amis le temps d'intégrer les choses et puis dans quelques temps plus de viande du tout. Du coup pas question d'avoir de la viande à notre mariage. Nous avons trouver pas mal de traiteur qui propose des menus végétariens et meme sans gluten/lactose etc pour les intolérants à voir les prix maintenant. Un repas dans viande c'est moins cher pas question de payer le même prix. Mais le végétarisme se démocratisant beaucoup avec les scandales à répétitions et l'information sur la vie des animaux facilement accessible, beaucoup de traiteur propose un menu spécial maintenant. Et j'ai hâte de clouer le bec aux inconditionnels de la viande avec un menu qui leur fera oublier qu'il n'y en a pas. De toute façon on ne dira rien et on verra bien qui le remarquera vraiment ou pas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement pareil depuis septembre. La semaine je ne mange pas de viande, j'en mange le weekend mais uniquement celle de notre boucher!

    Cela ne me dérangerait donc pas du tout un repas végétarien, du moment que c'est bon.

    Nous avons une autre type de difficultés mes 2 cousins ont une maladie génétique ils ne peuvent pas digérer la graisse, donc il faut un menu spécifique, sans graisse sans jaune d'oeuf.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il ,y a plein de choses bonnes! Il faut surtout conserver des sources de protéines!

    Moi j'adore les pâtes avec des légumes, je teste plein de mélanges: avec légumes de ratatouilles, avec champignons, avec poivrons tomates, des épices...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça c'est sûr qu'il faut changer son mode de fonctionnement, sa façon de cuisiner et tout remettre en question.
    Mais bon, quand c'est une question de principe et d'éthique en général on est motivé ^^ Et puis c'est sympa quand j'invite des gens à manger qu'ils se rendent compte qu'on peut très bien manger et à sa faim dans viande. Alors qu'avant de venir ils sont souvent un peu sceptique lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis flexitarienne aussi, je mange moins de viande mais plus "haut de gamme" qu'avant (toujours française et achetée au marché, parfois bio). Donc quand j'en ai dans l'assiette je savoure ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi des féculents je pense! Avec les pommes de terres et les pâtes, mélangés à des légumes, on peut avoir des choses assez sympas!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les laits végétaux, c'est sur qu'il y a plein d'alternative! Mais c'est plus dur de supprimer les oeufs (pas impossible, mais plus compliqué).

    J'ai une pote allergique à la protéine de lait et à la protéine d'oeuf, je ne te raconte pas la galère la 1ere fois que je l'ai reçu à diner ^^ Surtout pour le dessert: mon moëlleux au chocolat était pas mal mais moins fondant qu'avec du beurre et des oeufs dedans!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi sans fromage je serais déçue !
    Par contre un mariage végétarien ne me dérangerait pas !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis végétarienne alors forcément mon mariage sera végétarien. Trouver un traiteur n'est pas forcément facile non après ce n'est pas impossible, surtout dans les grandes villes je pense qu'il doit y avoir pas mal de choix. Après le problème étant le prix, je trouverai ça vraiment inadmissible de faire payer le même prix un repas végétarien qu'un repas traditionnel. Surtout qu'en général pour un repas de mariage il y a du foie gras de la viande 'noble'.
    Par contre je reprends sur le fait que végétalien c'est pas beaucoup plus compliqué pour la pâtisserie. C'est vraiment une idée reçue. Moi je ne bois pas de lait mais je mange des oeufs et déjà il y a beaucoup de choix en lait végétaux, idem pour le beurre avec la graisse végétale. Et puis en s'informant un peu on se rend vite compte qu'il y a plein d'alternatives.
    Pour les invités, ce sont nos proches alors ils sont au courant de nos choix alors ils vont sûrement s'en douter ^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un repas végétariens ne me choquerais pas mais sa me dérangerais quand même car je n'aime pas les fruits et légumes du coup si dans l'assiette il n'y a que des légumes, sa le fait pas du tout.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est compliqué mais pas impossible, juste ce qui m'a contrarié c'est le prix, mon menu normal 45 eur et le menu vegan que pour des légume 35 eur....ca fait cher la tranche de tomate et de la salade ..

    enfin bref, moi je suis flexitarienne depuis peu, j'espère arriver au végétalisme mais quand même y'a des limites dans les tarifs quand même

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait!!!

    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre repas sera végétarien mais il y a quand même un peu de poisson.

    Je sais qu'une partie des invités vont se plaindre (on ne peut pas vivre sans viande hein ^^) mais la majorités savent que nous ne faisons jamais de viande quand nous recevons. Ils accepteront notre choix.

    Ils ne viennent pas pour manger un bout de viande mais pour fêter notre union, dans un cadre qui nous ressemble.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vegan c'est archi compliqué!! Pour l'entrée, le plat et le dessert, pas de beurre, pas de crème.... Rhaaa.

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais 2 invités vegans ! donc plus stricte que le vegetarien !!

    le restau s'est adapté et a proposé entrée et plat et fruits à la place du fromage pour eux

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration