Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2025 Ille et Vilaine

Réponse invités

Sophie, le 24 Octobre 2024 à 13:07 Publié dans Aide technique 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous nous posons la question des réponses invités et d'une gestion optimale de celles-ci afin d'oublier personne 😂
En effet, nous avons "3 scénarios " :
- personnes invitées à la cérémonie et vin d'honneur (environ 30 personnes)- personnes invitées à la cérémonie, vin d'honneur et repas ( environ 15 personnes)- personnes invitées à la cérémonie, vin d'honneur, repas et retour le lendemain (environs 85 personnes)
On souhaitait que chaque personne puisse confirmer leur présence ou non pour chaque étape mais du coup pour les personnes invitées aux 3 moments, ils doivent répondre 3 fois car je m'explique : je souhaite que les gens répondre via un QR code qui les menés directement sur notre site de mariage. Du coup pour les distinguer, j'ai créé une table Vin d'honneur et j'ai donc indiqué la mention Cocktail devant chaque prénom/ j'ai créé une table retour avec pareil la mention retour et j'ai créé les tables Dîner avec également la mention Dîner pour chaque invité. (Après sinon ils auront le choix de nous contacter par message car on mettra nos numéros)
Voici des photos de ce que j'ai fait (j'ai pas encore fini pour l'ensemble des invités mais j'ai tout de même testé pour certains)La du coup, j'ai mis l'exemple d'une personne invité aux 3 moments, est ce que vous pensez que c'est pénible pour les invités ou ça passe car il faut qu'il valide le cocktail et ensuite qu'il revienne sur le site pour valider le dîner et idem pour le retour.Je voulais votre avis et peut être des idées d'amélioration 😉Bon préparatif les FMRéponse invités 1
Réponse invités 2
Réponse invités 3

10 Réponses

Activité récente par Elsa, le 19 Novembre 2024 à 11:25
  • E
    Nouvelle Mariée août 2025 Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Nous sommes partis sur le même principe , à savoir le site pour limiter les FP. Mais je galère car je n’arrive pas à orienter les rsvp en fonction des catégories . Comment avez vous fait ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour que la solution que vous avez trouvé est parfaitement adapté
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends parfaitement le coût des FP avec différents cartons réponse.
    Cette solutions me paraît mieux adapté 👍
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup on a modifié un peu notre façon de faire !

on a créer une table pour les personnes qui viennent uniquement au cocktail et donc peuvent répondre donc comme ca les gens peuvent tout de même répondre sur le site

pour les autres pour ceux qui viennent au cocktail et repas, on considère qu'ils viennent au deux automatiquement et si ce n'est pas le cas ils laisseront un commentaire donc c'est pareil ils n'auront qu'une réponse à apporter

et pour ceux qui font les trois, et bien ils devront répondre une réponse pour le cocktail / repas et une autre réponse pour le retour car c'est aussi dans un souci de gestion pour nous et sinon au pire ils nous envois un texto et on cochera pour eux :-)

On essaye de limiter les coûts car la papeterie ca monte vite dès qu'on rajoute un carton d'invitation ! on va commander un échantillon et faire tester à quelques personnes dans notre entourage avant de passer la commande finale !

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve l'idée intéressante mais un peu contraignante pour les personnes les plus âgées.
    Moi je ferais plutôt un faire part avec les déroulé jusqu'au VH, et des cartons réponses différents pour les situations différentes, a vous renvoyer par courrier ou en photos via Messenger, wattsapp, messagerie ou autres
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai voulu faire ca aussi mais du coup ca augmente le prix des faire-part donc c'est pour limiter les coûts ! sinon je considère que s'il répondent qu'ils participent c'est automatiquement pour les 3 moments et je ne différencie pas !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les anciens ils risquent d’être perdus
    J’aurai fait 3 faire parts différents 😄
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas procédé ainsi perso j'ai mis un questionnaire à part
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me paraît pas plus contraignant que ça je pense juste qu'il faut bien leur préciser de venir répondre plusieurs fois aux autres options car sinon tu risques de leur courir après pour savoir si c'était un oubli ou bien volontaire s'il manque une réponse
    Pour les personnes âgées je pense également que ce type de réponse risque d'être compliqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration