Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique

Réponse négative

Thebaud, le 23 Avril 2015 à 12:22 Publié dans Avant le mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Me voilà confrontée à notre première réponse négative pour l'invitation.

Comment répondre ?

59 Réponses

Activité récente par Choupilove, le 3 Mai 2015 à 12:52
  • Choupilove
    Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si c'est qq de très proches ou juste une connaissance !

    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne crois pas qu'il est dans l'usage de répondre, tu peux simplement accuser réception de leur réponse au hasard d'un mail, d'un coup de téléphone, mais tu n'es absolument pas obligée de leur dire quoique ce soit.

    Après il faut que tu le fasses selon tes envies et celle de ton futur, si vous voulez apporter une réponse, pourquoi pas une petite carte de votre ville ou rigolote ou autre avec quelques nouvelles et l'annonce que vous prenez bien compte de leur réponse.

    • Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Une réponse négative peut arriver et à mon avis arrive à toutes les ceremonies. Il ne faut pas s'attarder dessus et ne rien répondre. Les presents vont s'amuser et c'est là l'essentiel

    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne resume pas mes invités a un chequier ambulant, et je ne te permet pas de le dire. je ne crois pas etre la seule a avoir dit que si la réponse etait accompagnée d un geste, on renvoyait à ce moment un mot de remerciement. Les seules réponses negatives que j ai eu étaient des excuses bidons (et a partir du moment que je sais qu on me ment pour ne pas venir, pourquoi me donnerais je la peine de renvoyer un mot gentil). Peut etre que TES invites ne peuvent pas venir pour de très bonnes raisons moi ce n est pas le cas. Merci d eviter donc de me prendre de haut en me faisant passer pour une profiteuse. "Point".

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord !
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je joins un carton réponse, c'est plus simple pour tout le monde comme ça je pense ( surtout pour les non) après quand j'ai eu des invitations je prends soin de répondre dans les délais, de la manière souhaitée par les mariés ( notamment si un carton réponse est joins je le renvois) si non je prends la peine d'appeler mais un non par texto je trouve ça limite.

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parlais des reponse écrite !
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben y a pas de question de politesse, c'est logique soit le non est verbal et tu lui réponds d'accord y 'a pas de souci soit il est écrit (soit un carton réponse prévu au faire part) t'en prends note, si t'envois un faire part et tu reçoit un texto non parceque.... déjà le fais que c'est un texto je ne réponds pas, j'en prends note!

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa je supporte pas les gens qui réponde pas, c'est pourtant simple non mdr
    Apres il te disent "mais tu sais qu'on va venir"
    Non on veux du clair et du carré lol
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sont deja rares ceux qui te disent on a recu merci il est beau et encore plus rare ceux qui te disent pq ils viennent pas et que c'est independants de leur volonté...
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La on es d'accord il merite aucune reponse.
    Voila c'est ce que je veux dire, ya deux catégories de refus lol
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il t'envoie un mot d'excuse avec oui mais quand tu as juste un non et que la personne prend meme pas le temps de te contacter pour te remercier d'avoir etait invité
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous donnons des dragées même à ceux qui ne peuvent pas venir Smiley winking

    • Répondre
  • Marchand
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Vaucluse
    Marchand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contente que certains m'ai répondu, même par un "non", c mieux que de rester dans le doute ou devoir relancer pour être sûre du nombre pour le repas, ou encore la vieille tante qui vient pas parce que t'a pas invité untel, et qui donne sa réponse à tout le monde sauf aux mariés.... Rrrrr (ce qui m'est arrivé bien sur !). Par contre moi j'ai pas répondu à tout le monde quand Ct un "non", faut dire qu'on en a pas eu beaucoup et qu'on s'y attendais
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait , il faut analyser et répondre a ceux qui sont decu de ne pas pouvoir etre la... Et pas faire la tete de cochon si la personne vient pas... Je trouve cela immature. Lol
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d'accord mais dans le cas ou la personne ne vient pas car ne PEUt vraiment pas, et qu'elle es degouter de ne pas venir. Imagine elle s'en veux et pense que les marié lui en veulent aussi, peu etre un simple "merci pour ta reponse, ce n'est pas grave nous comprenons" sa ne tue personne et sa peu rassuré la personne qui es triste de ne pas pouvoir etre presente.
    Enfin je sais pas mais c'est logique !
    Apres cela depend de la reponse donné, si la personne en a rien a braire de ton mariage et prefere allez a la piscine ce jour la certe je lui repondrai pas mdr
    Mais celon le cas oui une reponse es necessaire !
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La politesse a ete de les invités... Leur politesse à eux c'est de te repondre...
    Puis pour ceux qui viennent la politesses c'est le mariage entier Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux une réponse négative qu'une pseudo gastro inventée la veille alors que vous aurez engagé des frais pour la personne concernée.
    Personnellement, confrontée à cette situation, j'adresse t'ai un petit mot de remerciement du type "vous nous manquerez mais nous penserons à vous le ***** (date de ton mariage)"


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent ceux qui nous ont dit qu'ils ne seraient pas là nous l'ont dit face à face.

    Nous leur avons donc répondu en souriant que ce n'était que partie remise et qu'ils viendraient prendre une coupe à la maison lorsqu'ils pourraient et qu'ils n'avaient pas de soucis à se faire, on ne leur en voulait absolument pas, on comprenait.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai envoyé un petit mot à TOUTES les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

    Voici ce que nous avons écrit aux réponses négatives :

    Bonjour.

    Dommage que vous ne puissiez pas venir mais nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous répondre.

    S & J

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la politesse ?
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La politesse tout simplement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait tous aimé avoir ceux qu'on souhaite à ce grand jour.
    Je sais que j'aurais des réponses négatives et je leur dirais que c'est dommage qu'ils ne puissent pas venir.
    Ils auront quand même les dragées du mariage :-)
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également était confrontée à deux réponses négatives pour l'instant. La première je n'ai pas répondu et la deuxième c'était à cause de la distance ce que je savais déjà auparavant du coup j'ai pu répondre. La première étant une excuse pour un anniversaire... sachant que je trouve qu'un mariage est bien plus important mais bon!
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas quoi répondre ...
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi repondre à un non?
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je trouve cette réponse affligeante.

    Nous avons eu quelques réponses négatives, dont nous nous doutions fortement dès le départ, les cousins de monsieur en plein partiels et un couple d'amis où lui est d'alerte avec son régiment. Nous leur avons tous envoyé les faire parts puisque malgré leur absence, ils font partie de notre aventure mariage, et nous leur enverrons les chocolats et sacs de bienvenue qui leur était destinés. Que nous ayons un cadeau ou non, on s'en fiche, on sait qu'ils auraient aimé faire autrement. Point.
    Chaque situation est différente, je sais, mais je trouve ça vraiment dommage (pour rester correcte) de résumer les invités de son mariage a des chéquiers ambulants.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa de répondre avec le cadeau du mariage.
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne réponds pas, t'en prends note Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas répondu à chaque réponse. Nous avons pris en compte les réponses et puis après le mariage nous avons envoyez des cartes de remerciements a tous ceux qui étaient présent ou qui avaient envoyé quelque chose.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila oui, après s certe sa depend de la situation et de la maniere dont le "non" a etait donner.
    Mais comme je l'ai dit, si la reponse negative a etait donner avec gentillesse, la base d'education c'est de donner un retour ! Enfin c ce qu'on m'a appris lol
    En plus cela m'est deja arrivé d'etre invité a un mariage auquel j'aurai aimer me rendre mais n'est pas pu car mon employeur m'avais refuser mon samedi.
    J'ai expliquer cela aux marié et ils ont pris la peine de me dire que ve n'etait pas grave ! Cela ma rassurer car quand on es dans l'incapacité de venir on se demande tjr si les marié nous en veule... Enfin voila quoi
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je l'ai dit cela depend de la situation.
    Si la personne vient pas mais te montre un desinteret ou a de mauvaises excuses je comprend.
    Mais si la personne te dit "je suis vraiment desole j'aurai aimer venir mais je me fait opérer ce jour la " (un exemple)
    Bah c'est une question de respect de donner une petite reponse. Apres chacuns fait ce qu'il veut hein =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration