Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique

Réponse négative

Thebaud, le 23 Avril 2015 à 12:22

Publié dans Avant le mariage 59

Me voilà confrontée à notre première réponse négative pour l'invitation. Comment répondre ?

Me voilà confrontée à notre première réponse négative pour l'invitation.

Comment répondre ?

59 Réponses

  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour toi c ridicule pour moi non ok surtout quand on te sors des excuses bidons et de toute manière pr ma part oui les pers ne sont pas obliger de venir car c une invitation dc elle te donne sa rep point bar dc oui pr moi je répond pas et c pas pr autant qe j'en veut a la pers qui vient pas dc pour moi c pas ridicule
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà, ce que j'ai répondu :

    C'est dommage, on aurait aimer vous avoir avec nous ce jour là. Mais on fêtera ça a l'occasion !

    Court, simple...

    On verra si ils envoient quelque chose par la suite, là je prévois les bonbons & la carte de remerciement bien sûr...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement de ton avis. On a eu quelques reponses negatives et on leur a repondu qu on est dsoler de ne pas les compter parmis nos inviters mais que nous comprenions. Si on les a inviter c est qu on les voulait pres de nous donc s ils ne viennent pas ben on est triste mais on leur fait pas la gueule non plus!!
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines reponse me choque c'est mon avis, mais depuis quand une personne es obligé de venir ? Elle peux ne pas venir, ne pas pouvoir ou tout simplement ne pas vouloir pour X raison. Du moment ou la reponse a etait donner avec courtoisie, il es normal de repondre meme pour dire un simple "merci" pour la reponse. De nos jours bcp trop de Gens prennent meme pas la peine de répondre donc certe c'est triste de recevoir des refus mais si la personne dit ne pas venir avec courtoisie, alors il es de la base du respect de lui repondre ! Et ne pas non plus attendre un cheque de la part des invité qui viennent pas, sa se fait pas car parfois les gens ne peuvent simplement pas donner ! Enfin c'est mon avis lol
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ridicule, une invitation c'est pas une obligation. La personne c'est donner la peine de repondre, c'est deja une chose bien je trouve meme si c'est négatif, de plus elle a peut etre ses raisons de ne pas etre presente. Je trouve que c'est la base de politesse de donner une reponse. Comme l'a fait l'invité meme si pour dire qu'elle ne vient pas.
    • Répondre
  • Romina
    Mariée Confirmée Février 2016 Haut Rhin
    Romina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si la réponse est accompagné d'un geste, je répondrai et enverrai une carte de remerciement et des dragées...

    Si c'est juste une réponse négative suivant le mode de réponse ( SMS, mail, ....) je ne répondrai pas forcément !

    Je me doute que certains de ma famille ne viendront pas ( trop loin, pas les vacances chez eux ...) mais je ne leur en voudrait pas, ce sera tampis pour eux !

    • Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai tant pis pour eux !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ils ne sont pas encore envoyé c'est juste qu'on a annoncé à quelque personnes de la famille proche qu'on aller se marier et voilà on envoie les faites part sûrement pendant les fête de Noël
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 16 août 2016 les faires parts sont déjà.envoyé olalala je me maire en septembre 2015 et je les ai tjs pas en envoyer je suis en retard
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas repondu aux reponses negatives, je pense que si elles avaient ete accompagnees d un cadeau cela aurait ete different, on aurait dit merci pour le cadeau mais la nada, tant pis pour eux...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend de la personne (si c'est un proche ou pas), et de la raison du refus. Je ne pense pas qu'il y est une réponse type, il faut adapter en fonction de la demande.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est super sympa ! Je sais que l'oncle & la tante de Didier lui ont aussi parlé d'un chèque...

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu deux reponsr négative. La première une amie de mes parents avec un chèque de 50€ la seconde de mon cousin avec une carte de 50€ de maison du monde.
    Je vais leurs envoyé les remerciements du mariage et un truc de dragees
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une réponse négative cette semaine...avec un chèque ! Du coup, je vais passer un coup de fil pour remercier,dire que cc'est dommage mais que.je comprend (personne d'un certain âge, habitant loin), et leur dire que je leur ferais un petit colis avec dragées et photos Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un cousin aussi qui m'a dit qu'il ne sera pas présent. Il a dit 14 mois avant le mariage. Sa raison c'est qu' il a repris un bistrot sur paris et qu'en tant que patron il peut pas s'absenter. Du moins pas encore jusqu'à ce que ca tourne.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En aout 2016, les gens te disent déjà non ! Hallucinant de déjà savoir qu'on ne sera pas là...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'me donnerai pas la peine de répondre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend nous on a même pas encore envoyé les invitations pour notre mariage en août 2016 et on a déjà des "non" ou "on vous promets rien"
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En fait, c'est l'oncle & la tante de mon futur qui habitent à 350 km du mariage. Précision ce sont les seuls oncles/tantes invités de ce coté. Et ils partent en vacances... Donc absence confirmée ce jour

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on répondra en disant "C'est dommage, on aurait aimer vous avoir avec nous ce jour là. Mais on fêtera ça a l'occasion !" Si ce sont des amis à nous ou de la famille proche.
    Pour les amis de nos parents je ne sais pas si je répondrais ... A voir comment est formalisé le refus (coup de fil à nos parents, lettre, sms, mail ..)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne compte pas répondre aux gens qui ne souhaite pas venir. Je leur ai adressé une invitation, pas une convocation, il n'y a pas d'obligation de présence. Ils peuvent venir tant mieux, ils ne peuvent pas tant pis !

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi eu quelques réponses négatives mais nous le savions déjà avant envoi des fp (personnes âgées ou qui viendraient de trop loin pour le vh).
    Pas de réponse particulière en retour de notre part
    • Répondre
  • Benoit
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu un couple qui avait déjà le mariage d'une cousine le même jour, on les avait avertis avant le faire part ils nous avaient déjà dis non alors quand ils l'ont eu et que monsieur s'est senti gêné par l'invitation il nous a dis "mais vous saviez qu'on ne pouvais pas venir par contre l'invitation est vraiment très chouette" on lui a répondu qu'il avait au moins eu l'invitation et qu'il a un aperçu de ce qu'il va louper. Bon c'est pas si grave c'est un collègue de mon fiancé Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu des réponses semi négatives, 3 couples viennent au vh mais ne resteront pas au repas. Nous leur avons simplement dit qu ils faisaient comme ils voulaient que c était quand même dommage. Juste la cousine de cheri qui habite loin ne pourra pas venir (seule réponse négative pour l instant). On lui a dit "oh merde" lol. On l adore alors forcément on était un peu triste...
    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément besoin de répondre. Ils ne viennent pas et bien tant pis pour eux, les absents ont toujours tord Smiley winking
    Et bienvenue sur mariage.net Smiley smile
    • Répondre
  • Slowo Hp
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Moselle
    Slowo Hp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    ça dépend comment cest pour quelle raison ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration