Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Débutante Octobre 2021 Ain

Réponses des invités

Magali, le 31 Mars 2020 à 21:34 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou vous toutes et tous.

Le mariage est prévu pour le 17 octobre. Nous n'avons pas encore commandé les faire parts.
Et d'après ce que je lis il faut avoir les réponses 1 mois et demi avant. Mais vous faites vos plans de table si proche du mariage ? Merci d'avance pour vos conseils

34 Réponses

Activité récente par Steffy, le 7 Avril 2020 à 10:10
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons envoyé nos faire-part en janvier pour une réponse début mai. Nous nous marions le 18 juillet.

Nous avons préféré les envoyés en avance pour que tout le monde réserve son hôtel.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous marions le vendredi 30 Octobre 2020 et nous avons déjà commander nos faire parts. Cependant nous ne pouvons pas les envoyés car la poste de notre village est fermé et nous nous ne rendons pas en ville. Du coup ils seront envoyés dés la fin du confinement.

Une réponse leur était demandé pour le 31 mai (on sait qu'il y aura des retardataires) car le mariage est un vendredi et que les invités ont besoin de posé un jour de CP donc nous avons trouver préférable de les prévenir tôt . De plus nous offrons le gîtes à nos invités venant de loin du coup une réponse tôt pour nous est préférable pour réservé les nuitées.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Magali,

Nous avions envoyé nos faire-parts bien en avance, pour que les invités bookent la date (afin d'avoir un maximum de gens disponibles).

Mais de toute façon le plan de table vraiment définitif ne peut se faire qu'un mois avant le mariage.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage le 4 juillet nous avons envoyé les faire-part le 31 janvier en demandant les réponses pour le 4 avril

• Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , pour ma part , mariage mi Juillet, j'ai demandé réponse max début Mai

En sachant que j'ai fait un plan de table sur ordi , déjà proposé , juste a modifier en cas d'invités absents ou autres, que du coup je confirmerai , en Mai quand tous m'auront donner leurs réponses .

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Save The Date envoyé fin décembre et nous avons prévu d'envoyer les FP à la fin du mois
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons demandé aux invités de nous fournir une réponse avant le 31 juillet pour un mariage prévu le 10 octobre Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir! Nous nous marrions le 19 septembre, nous avons envoyé les faires parts il y a 3/4 semaines, et nous avons demandé les reponses pour les 30 juin, comme ça ça laisse une marge pour les retardataires!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le 06/06 et nous avons demandé la réponse 3 mois avant (ça fait 1 mois qu'on aurait dû avoir nos réponses et il y en a qu'on attend encore...)

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons demander les réponses 4 mois avant car tellement de choses en découle ! Les nombres de nappes à louer, de serviettes de cadeaux aux invités, de noeuds de chaises, de housses de chaises, le plan de table, les bancs de la cérémonie si y'a ... bref tout par de la Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Magali, 💕

Je vois que les FM t'ont répondu j'espère que leurs conseils t'aideront dans ton organisation! 😍

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour une bonne organisation, j'ai demandé une réponse avant le 01 juin pour un mariage au 01 août. J'ai déjà une idée de plan de table mais en effet il sera définitif que lorsqu'on aura toutes les réponses.

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée août 2021 Var
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mariage fin Juin et réponse demandé pour le 1er Mars. Actuellement, je m'occupe des relance et finalise mon plan de tables. Sur 125 personnes, il me manque 15 réponses (3 familles environ), dont 3 personnes réponses max fin mai/début Juin car le Covid-19 à bousculer leur partiels/exams ou vacances. En espérant t'aider Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie en Août réponse fin mai. On a décider comme cela afin d’avoir une marge et une meilleure organisation
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous marions le 18juillet.. Normalement.
    Mais vu le contexte nous attendons le 18 avril pour envoyer nos faires parts sachant que 3 mois avant c est bon... Trop tôt, les gens risquent d oublier et sur les cartons il est stipulé réponse souhaitée avant le 18 juin... Nous irons vers nos invités pour la réponse bien sûr, n oublions pas que depuis septembre ils avaient des "save the date donc nos invités connaissent depuis septembre notre date de mariage
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Normalement il est conseillé d'envoyer les faire parts entre 3 et 6 mois avant le mariage. Donc entre le 3 avril et le 3 juillet.
    Nous devions les poster ce weekend mais ça attendra un peu 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je marie à la même date et je me demandais quand envoyer les faire-parts.
    Je pensais le faire début mai parce que nous devons faire nos photos d'engagement et le confinement n'aide pas..
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

On est dans le même cas que vous... mariage 17 octobre et pas encore de faire part envoyé, mais on a envoyé un STD en janvier
    On fait l'impression en ce moment. Et on demande une date de réponse pour le 15 juillet, et notre traiteur demande le nombre limite entre 15 et 10 jours avants...
    Après notre plan de table prevu est ultra modulable donc on pourras facilement changer au dernier moment!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Débutante Octobre 2021 Ain
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos messages.👰🤵
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu peux déjà les faire et après modifier selon tes réponses
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons faut un devis basé sur une estimation avec notre traiteur.
    En juin 19 nous avons envoyés des save the date. En janvier 20 nous avons envoyés les faires parts. Date de réponse prévue le 15 mars. Pour un mariage le 9 mai. Déjà notre traiteur ne veut le nombre exacte d'invités que 5 jours avant. Ça c'est pratique ! Et puis sinonle plan de table on l'a un peu anticipé avant mais on fait quelque chose de modulable en fonction des réponses !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons remis nos faire part en main propre donc réponse immédiate, je compte contacter chacun pour avoir vraiment confirmation en juin, nous nous marions le 12septembre, pour communiquer à notre cuisto le nombre exact d’invités. Le plan de table a était fais depuis quelque mois mais on l’a modifié cause décès et séparation. On validera le plan de table définitivement en août
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons parler beaucoup avec nos invités de la date du mariage donc nous savions a l avance qui venait ou non .Nous avons donner nos faire-parts 6 mois avant la date donc on eu des reponses rapide du coup il a ete facile de faire mon plan de table environ 4 mois avant la date qui malheureusement a ete décalé
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de ton nombre d'invités mais faire le plan de table 6 mois avant ou 1 mois ça revient au même 😂. Mais après c'est surtout niveau traîteur quand il veut le nombre precis d'inviter
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en septembre de cette année j'ai envoyé mes faire-part fin février & quant au plan de table je ne l'ai pas encore fait étant donné que je n'ai pas encore les réponses de tous mes invités. Donc non je vais le faire trop en avance 🙂
    • Répondre
  • Aina
    Super Mariée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Aina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , on se marie le même jour que vous , et c’est marrant on a le même traiteur ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avez-vous envoyé des «save the date»?
    Nous devions avoir les réponses 1 mois et 1/2 avant car il faut relancer les gens et nous devions donner la réponse du nombre d’invités au traiteur pour ses commandes.
    Avec les réponses nous avons fait le plan de table mais sans l’écrire « en déco » ( juste quelques jours avant) et nous avons eu des modifications jusqu’à la veille...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu le sens.. Perso je suis une stresser de la vie, du coup j'ai envoyé mes faire-parts en décembre, réponse demandé début mars.. Pour mariage en septembre 😂 mais je me dis rien que pour le traiteur et le plan de table
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les faire-part c'est 3/4 mois avant voir 5 maximum...
    Tu peux les envoyé le 17 mai minimun sinon en juin ou juillet 😉
    Le plan de table tu met une date butoir 2 mois avant si tu préfères 🙃
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Il n'y a pas vraiment de regles concernant les réponses... Dans notre restaurant on pouvait faire des modifications encore 10 jours avant le mariage en ce qui concerne le nombre des invites et les menus. Mais normalement c'est souhaitable d'avoir des réponses bien avant... pour le plan de table, les cadeaux, d'autres trucs personnalises.. Mais entre temps il y avait des grossesses, des accouchements, des divorces aussi... En tout cas : on a souhaite une réponse 5 semaines avant le mariage. Le plan de table définitif, je l'ai colle 2 jours avant le mariage ;-)

• Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici mariage le 3 octobre, nous avons nos faites parts prêt a partir mais il nous manque certaines adresses et avec le confinement bah...
    Nous avons demandé les réponses pour le 22 août, comme ça nous avons le temps de relancer les invités qui oubliraient de répondre.
    Pour le traîteur nous devons finaliser le nombre d'invités 15 jours avant le mariage. Nous ferons le plan de table une fois que nous aurons toutes les réponses 😉
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Gregory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous recherchez un dj je peut vous conseiller le notre il est top

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration