Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lo 👰
Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Réponses faires-parts

Lo 👰, le 6 Mars 2020 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Petites questions pour celles qui ont déjà envoyé leurs faires-parts,
Vos invités ont été longs à vous répondre ?

70 Réponses

Activité récente par Lo 👰, le 21 Avril 2020 à 15:22
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, on leur a donné 4 mois pour répondre et à 1mois et demi de la date butoire je n'ai pas la moitié des réponses...
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! J'ai mis adresse, mail et nos 2 numéros de téléphone et j'ai eu très peu de réponses...
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense définitivement que les gens ne se rendent pas compte que nous comptons sur les réponses pour notre organisation personnelle. Et je trouve que le délai que l'on donne est beaucoup trop long. Alors, pour ma part, comme il y aura un report, je pense laisser moins d'un mois pour répondre au faire part...

    Je trouve ça pénible d'attendre et je pense que les gens sont contents de recevoir le faire part... mais oublie de répondre ensuite en se disant qu'ils ont le temps !

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas non plus mais c'est embêtant on doit constamment demander a mes beaux parents si eux ont répondu ou pas ... et de mon côté ils sont pas pressés après avec la poste qui ne fonctionne pas comme d'habitude ils attendent peut être je ne sais pas mais on a mis nos mails et téléphone. Ils peuvent aussi envoyer un sms Smiley winking

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ils font ça 😅 je ne sais pas pourquoi
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui assez long je trouve, bon après moi je demande les réponses avant le 31 mai (ils ont été envoyé debut Mars) donc ils ont encore le temps mais ce qui m'agace la plus c'est que du côté de monsieur, ils ont tous répondu à mes beaux-parents !!!!! Alors qu'on a mis NOS coordonnées afin qu'ils nous répondent à NOUS ! Et si pas de réponse au 31 Mai je vais faire une relance et si toujours pas de réponse ils ne seront pas conviés, faut pas abusés non plus !

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr !
    Reste positive!
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui maintenant je pense à autre chose. Je ne peux pas changer le comportement des gens. Je me concentre sur l'essentiel.

    Bon courage à toi.

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même bien compliqué d'avoir une réponse positive ou négative je trouve....
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮😮😮😮 Ah oui quand même.... Je comprends ton agacement pour le coup
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage va être reporté, sûrement à l’année prochaine ou au mieux fin septembre.
    La date limite de réponse était hier pour le 6 juin et il me manque pas mal de réponse. J’hésite à relancer certains car je sais que pour certain la non réponse n’est pas du au Coronavirus ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rebonjour

    Merci pour le compliment. On essaie de faire au mieux.

    Eh oui ! Les gens manquent souvent de tact. L'un des invités s'est simplement inquiété de savoir s'il y aurait assez à manger pour ses enfants et de prévoir au cas où un repas adulte pour eux au lieu du menu enfant car ils mangent beaucoup ! J'ai cru que j'allais casser le téléphone. Mon cher et tendre s'est occupé de répondre (de toute façon c'est l'un de ses copains ; moi j'ai failli annuler l'invitation) qu'il y aurait largement à manger entre le vin d'honneur et le repas.

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principe du site est très sympa !
    Malheureusement, j'ai déjà envoyé mes faires-parts depuis janvier et beaucoup de mes invités ne sont pas "connectés"...
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr, c'est pas simple....
    Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Vous êtes très organisés en tout cas !Il y a beaucoup de personnes qui pensent que leur venue est évidente 😂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Lo,

    L'attente de réponses des invités c'était ma phobie ! Ayant déjà été témoin lors du mariage de ma meilleure amie, j'ai vu à quel point elle galèrait à récolter les réponses de tout le monde.

    Mon tour étant arrivé (bon, mon mariage était prévu fin juillet mais on a préféré décaler à fin octobre), je ne voulais absolument pas m'embêter à relancer mes 150 invités ! Je suis donc passée par l'application Bunch'm qui m'a permis d'envoyer super facilement mes invitations. Mes invités ont reçu un lien sur lequel ils devaient cliquer et confirmer leur présence. J'en ai profité pour demander s'ils avaient des allergies et quelle était leur adresse postale (pour envoyer un mot de remerciement après le mariage). Ils ont tous répondu très vite, et pour les retardataires, je les ai relancé en 2 clics. Smiley love

    Bunch'm m'a vraiment aidé pour ce qui est de la collecte des réponses. En ce moment, mes invités s'organisent entre eux grâce à la messagerie intégrée à l'app, je suis soulagée.

    Voici leur site, tu trouveras certainement plus d'infos : https://bunchm.com

    Bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , la plupart des réponses en attente étaient de l’entourage de mon chéri. Malgré la relance mi mars, certains n’avaient pas répondu la veille. Il a fait le choix de les appeler pour avoir une réponse de vive voix le veille.... pas simple...
    Bon courage à vous 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avions mis une date de réponse sur le faire-part. Les invités ont eu environ 1 mois pour répondre.

    Les invités savaient majoritairement pour le mariage bien avant l'envoi du faire-part.

    Au fur et à mesure des réponses, on cochait sur un tableau excel. On avait également apposé des étiquettes "suivi de courrier" pour être certains que les faire-part arrivent à destination. Quelques-uns se sont perdus en chemin.

    Au final, on avait quelques personnes qui ne nous avaient pas donné de réponse. On a envoyé un SMS et un courriel pour valider ou non. Là tout le monde a joué le jeu. Une personne se trouvait à l'étranger et n'avait pas pu répondre avant, une autre a décliné à regret l'invitation car pas de congé et enfin une autre pensait que sa présence était évidente et ne s'était pas donné la peine de répondre. On a reçu quelques réponses par courrier et là il faut s'en remettre au bon vouloir de la Poste !

    On prévoit aussi de renvoyer un message au moment où l'on va valider définitivement le nombre d'invités au vin d'honneur et au repas. On ne sait jamais.



    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est allé assez vite au niveau des réponses pour vous, malgré ta marraine...
    Vous avez bien fait, si on doit attendre tout le monde... Surtout ceux qui ne font pas d'effort, on n'avance pas
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé les faire parts fin décembre / courant janvier pour une réponse au 1er avril 2020. Notre mariage est le 25 juillet 2020, 🤞

    80% des invités avaient connaissance de la date avent l'envoi officiel.

    La plupart des réponses sont arrivées avant fin février. Il nous restait une trentaine de personne sur 140 mi mars. Nous avions prévu de relancer 15 jours avant la date limite en rappelant l'échéance et le fait que la liste définitive des invités sera bloquée au 1er avril.


    Nous avons finalement une personne (ma marraine ) qui n'a pas répondu malgré la relance très explicite. A l'envoi du faire part elle m'avait annoncé ne pouvoir me donner sa réponse que 20j avant car elle n'aura son emploi du temps que le mois d'avant, sans essayer de voir avec son employeur. Après échange avec mon entourage et compte tenu de la situation entre elle et moi, j'ai décidé de la considéré comme absente même si elle me répond positivement en juin. Elle a déjà su dans le passé prendre un jour de congés pour des fêtes d'anniversaire, elle pouvait donc tenter en janvier de poser un jour de congé pour juillet...

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 🤣🤣🤣 on a eu les mêmes cas
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon après il reste encore 10 jours, ensuite il y en a pour qui c’est évident qu’ils ne pensent pas à le dire, et aussi ceux qui en parle à x ou y mais qui ne te le disent pas 😂
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh... Ils exagèrent, il va falloir que tu relance
    Bon courage !
    J'ai toujours très peu de réponses aussi à 1 mois et demi de la date butoire...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date limite est au 19/04 pour mariage le 06/06 (normalement) et on a pas la moitié des réponses encore..
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, toi aussi !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui les gens ne sont pas conscients que nous attendons leur réponse oui un message pour compter les présents ! courage

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée, moi du coup j'ai déjà envoyé le faire part et il ne reste que 1 mois et demi avant la date butoire donc je ferai un message groupé pour relancer ceux qui n'ont pas répondu
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait une page facebook invitation privée ou les gens on indiqués s'il participeront ou non? je ferais les invitations papier 6-7 mois avant mais les gens ont déjà confirmé donc sur 56 54 ont dit oui je suis fixée pour mon budget!

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans la situation actuelle certe ils ont le temps de vous répondre par contre s'ils veulent répondre par écrit peut-être que la poste est moins accessible pour eux.

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh la la... La date butoire est au 1er juin pour nous et on n'a pas la moitié des réponses...
    Surtout que les gens ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas le temps de nous contacter pour le coup
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que comme beaucoup de mariées de m'attendais à avoir les réponses rapidement et bien non, à part mes collègues de boulot parce que je les voient tous les jours, les autres invités on plutôt étés du genre à répondre au dernier moment il y en a même que j'ai du relancer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration