Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire

Réponses invités

Diane, le 4 Juin 2021 à 07:31 Publié dans Organisation du mariage 3 41
Sauvegardé
Répondre
Vous aussi certains invités pensent que vous êtes télépathe et savez s'ils viennent ou non à votre mariage sans se donner la peine de répondre à un rsvp dont la date butoirs est déjà passée?🤬 Se marier c'est découvrir le concept de courir après les gens en permanence. Svp dites moi que je ne suis pas seule 🤣 le mieux c'est quand ma témoin me sort à oui machine et machine viennent! Je suis censée le deviner?^^

41 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 16 Juillet 2021 à 15:25
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, non tu n'es pas la seule loin de là visiblement !

    Pour nous, la date limite est mardi.... je n'ai même pas eu la moitié des réponses...

    Nous partons du principe que si le gens ne répondent pas c'est qu'ils ne viennent pas.

    Notre mariage initialement prévu en avril 2021 a du être décalé donc les gens reçoivent toutes les informations par SMS donc c'est simple à partir du 20 juillet, je réajusterais ma liste pour communiquer les prochaines informations (heure des cérémonies, lieux...) et puis basta...

    Ca m'énerve et ça rend triste monsieur car il pense que les gens ne veulent pas venir. Mais moi j'en ai marre de courir après tout le monde...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends très bien! Date butoir pour nous pour répondre la semaine prochaine, et encore pleins de personnes qui n’ont pas répondu... on va relancer très prochainement pour être fixés!
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas la seule, 😔😔😔 certains ne répondent ni à mes SMS de relance ou appel, mais j'apprends par d'autres qu'ils viennent 😬😬 allez on va y arriver 😉
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-de-Marne
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ! Ils me fatiguent tous, la famille et les amis. Déjà que c'est compliqué avec les reports et compagnie, les gens ne répondent pas... J'envoie des mails, puis un whatsapp, j'ai tenté le sms 😤🤬
    Bref le prochain message ça sera : Merci de prévoir une chaise et un sandwich si vous venez, Cordialement l C'est vraiment épuisant 😒
    Voila voili c'était mon piti coup de gueule 😅Si c'était à refaire : mariage sur une île rien que tous les 2 et basta 🥳🥂🍾
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous c'est pareil, dont mon beau père 😅heureusement ça concerne seulement 4 couples... On va les relancer
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil ici ne t'en fais pas 🤣
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui c'est ça. Nous on a mis 30juin en date butoir mais les 3/4 non pas répondu. Ben moi ça le soule de courir après la réponse des gens
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne fais que ça aussi. Date butoir début mai, j'ai du courrier après les réponses.
    Changement de date mariage à cause covid fin mai, idem j'ai du ré courrir après tout le monde et la je fais les derniers info suite au changement de jour, heure.... Et j'apprends que ceux que m'avait dit oui finalement disent non, mais que psk que je leur ré demande une 3 ème fois... C'est usant.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas la seule rassure toi, j'ai les mêmes. J'ai récupéré mes dernières réponses la semaine dernière. 😁
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mince!!! Je ne pensais pas que ça pouvait arriver😅 je suis sur les fesses!! Les gens sont gonflées qd meme!! Apees sils n'ont pas répondu ben..... je le prendrais pour un... non??

    On en apprend bcq sur cette communauté !!😊 bon va falloir que je my prépare alors!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non!!!!! Tu n'es pas seule rassure toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha non tu n'es pas la seule !
    Nous on a aussi la version des gens qui ont dit fermement qu'ils ne pourraient pas il y a des mois et qui nous appellent un mois avant en disant bah finalement on vient !
    Mais nous on avait une liste d'attente on a invité d'autres amis à la place 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , non vous n’êtes pas la seule malheureusement 😌
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la no tu n'es pas seule !!! Toujours à relancer.. Je donne 15 jours supplémentaires à certains et après basta !!
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose par ici, il me reste le tiers des invités qui font de la résistance "ça dépend si j'arrive à avoir un rtt" "j'attends la réponse de mon copain"🤬🤬🤬. Y'en a que j'ai vraiment envie de retirer de ma liste d'invités, mais bon il faut relativiser. Je pense que c'est pareil pour tous les mariages
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est le lot de chaque mariage je crois. Il faut relativiser car la plupart des invités te répondent en temps et en heure.
    On a eu malheureusement des gens égoïstes qui n’ont pas répondu.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est particulier par rapport à nos différents reports...
    Pour la première date tous le monde nous a répondu à temps. Pour le premier et second reports du coup n'ayant pas de date pour répondre... Logique il nous a fallu revenir vers chacun de nos invités. Nous avons essuyé quelques désistements en lien avec la nouvelle date qui tombe en août du coup et l'envie de partir en vacances pour certain a été plus forte, dommage 🤷🏾‍♀️.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Oui les gens ne répondent pas si tu leur vours pas après et ensuite faut les aider pour tout le déplacement, le logement...un vrai casse tête
    Je suis a j-8 et jai eu ma dernière réponse hier c'est pour te dire
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera pas beaucoup ( ~~40personnes ) que les frangins frangine les parents et 2-3 copines donc sa devrait aller mais moi je cours pas pour savoir si il sont là ceux qui répond pas auront pas de chaise ni d'assiettes il irons se faire une place tout seul
    • Répondre
  • Jade
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gard
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ! Des membres de ma famille ne prennent pas la peine de me donner une réponse c’est moi qui doit venir leur demander pour au final me dire qu’ils viennent pas ! Tant pis ce sera mieux sans eux 😂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A un mois de la deadline il nous manque encore 115 réponses, je sens qu'on va devoir relancer. Après certains nous ont prévenu qu'ils ne pourraient pas nous donner la reponse à la date butoir et nous ont expliqué les raisons, et ça c'est très appréciable.

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr moi sa ne met pas arriver sur le faire part j'avais tout de suite écrit que sans réponse au 1er mai les invité seront considérés comme non présent le jour j donc ce qui voulait vraiment être présent mon de suite donner leurs réponse au cours du mois ou j'ai envoyé le faire part ensuite il y a la tante de mon. Homme qui elle m'a donner sa réponse récemment car elle ne vient pas a cause de problème de santé que elle pouvait pas savoir comment sa allait évoluer au début puis il y a ma cousine qui n'a donner aucune réponse aucun appel donc je les simplement enlever de la liste invité sans chercher à comprendre 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je crois que tu as trouvé le bon terme télépathe. On se rend compte que c’est très souvent le cas. Les invités ne répondent pas ça leur paraît souvent évident qu’ils viennent.
    Du coup dans mon programme je me prévois une période relance téléphonique. Pour la famille je déléguerai à ma belle mère et ma mere. Et pour les amis ce seront des textos de relance mais je crois que ce sera plus simple car on les voit plus souvent
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même ressenti, car même si pour certains c'est évident on sait qu'ils seront là on attend une confirmation... j'ai eu des retours dès réception du faire-part mais d'autres il faudra relancer c'est pénible !! On aimerait savoir si tout le monde amène ses enfants aussi...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Doubs
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait ça les gens savent qu'ils viennent donc pour eux c'est logique qu'on le sache... ça me fait sortir de mes gonds
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais oui j'ai eût la même je me suis demandé pourquoi on avait fait des faire-part et pour certains des envois (on a mis 2 timbres en plus) bon et même pas les gens prennent la peine de donner réponse pfff ça fait plaisir Smiley angry

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine ne s’est pas donné la peine de me dire qu’elle venait. J’ai su qu’elle venait par ma mère. Ils croient que c’est logique qu’ils viennent. Elle comprendra si elle se marie un jour.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Non, tu n'est pas la seule, nous avons eu la meme reaction venant de certains invités, ca m'a bien gonfler d'ailleurs.

    J'avais demander une réponse avant le 15 mai. Date butoir dépasser, il a fallu tous les appeler (car avant d'appeler ceux qui n'avaient pas donné de nouvelle, nous etions a 15 reponses sur 30).

    C'est surtout que nous, en temps normal, du moins, surtout mon homme est constamment entrain de rendre service, mais depuis l'annonce de notre mariage, bizarrement, nous n'avons plus de nouvelles d'un bon nombre de personnes, donc quand on leur a demandais si ils viennent ou pas, nous avons eu le droit a "bah bien sur que l'on vient pourquoi on ne viendrait pas?" oh bah je ne sais pas moi hein, ca debarque a l'improviste tout les 4 matins quand c'est dans la m** et du jour au lendemain, il n'y a plus personne! non mais serieusement!

    Mariage dans 35 jours, j'ai pas la photocopie de l'extrait d'acte de naissance de ma première temoin, donc tant pis, le dossier, je le depose en mairie la semaine prochaine, elle avait qu'a bouger ses fesses avant, ca fait 3 semaines que je lui demande. Un autre invité, ne nous a toujours pas confirmé si oui ou non il vient, donc pareil, je ne relance pas, pas que ca a faire de courrir après les gens. Mais il est sur est certains, ceux la, ils ont pas interet a se pointer chez moi

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Juste un petit mot pour dire que le faire part est bien arrivé ! C'est quand même pas grand chose non ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est juste l’horreur ! Tu viens de décrire mon quotidien depuis des semaines. Les gens pensent être invités à un anniversaire quoi et ça me dérange beaucoup. Dis toi que j’ai même un de mes invités qui m’a demandé à être à une certaine table. N’ayant plus de place sur cette table et ne pouvant les changer (car bcp d’histoires de famille aha) et bien monsieur a décidé de ne pas venir ! C’est pour dire ... certains viennent juste pour taper leur meilleure soirée et s’en moquent de vous. Courage en tout cas !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Diane, non tu n'est pas la seule. Et oui nous devons être devin. Pour la première date ( en 2020), on a dû appeler tout ceux qui n'avaient pas répondu ( ça gonfle d'ailleurs). Certains de ma famille m'ont dit " tu c'est bien qu'ont viens même si on le dit pas" où l'autre phrase " on attendait que tu appelles pour dire notre réponse" . Je t'avoue que je l'ai mal pris surtout que 1 mois et demi avant le mariage j'ai dû rappeler tout le monde pour reporter le mariage pour octobre cette année. Nous venons de renvoyer les faire parts et si on nous appele pas pour les réponses, cette fois ci je ne rappelle pas. Les gens ne se rendent pas compte.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, ça m'a aussi choqué et surpris de la part de certains invités (bizarrement c est ceux qui vont te donner des leçons de " bonnes manières ". Mais hey! les gens: balayez devant votre porte, après vous pourrez me faire la leçon)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration