Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Mariée Débutante Septembre 2021 Gironde

Report ... 😢

Jess, le 6 Mai 2020 à 16:41 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ...
Je me retrouve dans la situation de beaucoup de personnes suite à ce confinement ... mariage prévu le 20 juin mais avec tout cela nous attendons encore mais cela semble très mal parti ... à ce jour toujours une limitation du nombre de personnes 😔 nous avions tout bouclé depuis un bon moment ... mariage voyage ... mon conjoint souhaite garder la date de la mairie si nous le pouvons et que nous reportions la cérémonie laïque ainsi que la fête à plus tard ... que pensez vous de cela? J’ai un peu peur que ça n’est pas le même impact qu’au final ce soit fait pour faire et que ça n’est plus la même signification si on passe en mairie avant ... je suis un peu perdu ... qu’en pensez vous ?

19 Réponses

Activité récente par Jess, le 7 Mai 2020 à 10:19
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre plan B ben à vrai dire on y avait pas pensé jusqu’à la semaine dernière... on doit se rendre à l’évidence et décaler ... nous avons pu trouver une nouvelle date pour octobre et nous espérons que ce soit validé mais d’un côté nous souhaitons garder la mairie car nous sommes censé partir en voyage de noces fin septembre hors si nous ne sommes pas marié ce sera pas pareil ... au final si nous gardons cette configuration nous pourrons partager nos photos avec tous les invités 😊. 🤞y a plus qu’à croiser les doigts !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jess !

Je comprends ton désarroi...

Avez-vous un plan B ?

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

On est dans le même cas que toi.. on devait se marier à la mairie le 15 et le 16 mai à l’église. Finalement nous avons repousser à fin octobre l’église et la fête. Mais on a décidé de faire la mairie au plus tôt.. on a eu notre date aujourd’hui ça sera le 23 mai Smiley smile Je t’avoue que tout ces changements au début me stressaient et me rendaient triste... mais j’ai décidé d’y voir des points positifs..Deux dates de mariage = deux anniversaires de mariage qui tombent en vacances scolaire pour l’un et sur un pont pour l’autre Moins de stresse à enchaîner la mairie et l’église un jour sur l’autre dans deux départements différents.. en petit comité = très très intimiste Deux dates = deux fêtes ahah une familiale on se retrouve c’est sympa. Et en grande pompe un peu plus tard. Et puis c’est vrai que le dossier une fois fait c’est pénible de tout recommencer.. Enfin bref tout ça pour dire qu’à chaque situation tu peux y trouver pleins de points positifs qui feront ´que tu adores la nouvelle tournure des choses car c’est le but au final..
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Il faut avant tout que ton mari et toi vous soyez d accord. L avantage avec le fait de maintenir la mairie en petit comité c est d éviter de refaire un dossier de mariage et te débarrasser de cette paperasse administrative.
    Pour ton mariage laïque tu pourras conserver ta belle robe, réunir tous tes invités, avoir tes belles photos et mettre une dimension plus symbolique. Mais écoute toi pour prendre cette décision. C est ton mariage.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , je sais pas si vous avez vue sur C8 à l’émission de Cyril Hannouna ils ont diffusés des images d’un mariage dans l’église à 8 clos autant vous dire que c’est désolant 😢 c’est tristes ils ont fais leurs entrée dans l’église sans personnes et à tout les bancs des invité ils ont coller les photos de leurs invitées bah c’est choquant sa fais tout sauf mariage . Autant le repousser à l’année prochaine dans c’est cas là ..
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci beaucoup
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que cette salle conviendra. En tous cas sacher que vous aurez le mariage de vos rêves Smiley smile
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre salle n’étant pas disponible jusqu’en 2022 nous avons trouvé une autre salle pour octobre de cette année nous allons la visiter dès que le confinement sera levé
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cela n'a pas le même impacte si tout n'est pas la même journée. Vous ne pouvez pas reporter en septembre par exemple ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jess,

Ce n'était pas prévus comme ça au début, mais l'année prochaine au lieu de cette année on se marie civilement en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Et nous nous marierons quelques années plus tard religieusement, avec l'ensemble de nos invités. (familles, amis) Secrètement, j'aimerais pouvoir redire oui à la mairie avec toutes nos familles, le jour où nous ferons le mariage religieux.

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons maintenu la mairie à notre date prévu mais nous avons choisi de reporter la cérémonie laïque et la fête a 2021 (encore en recherche de date car le lieu nous a planté!)

Je trouvais important de garder la mairie pour ne pas qu’on vive notre date initiale (le 4 juillet) comme une jour triste, on avait choisi ce jour alors nous serons mari et femme aux yeux de la loi ! Après cela ampute évidemment le jour de mariage d’une partie.
    Je refuse de mettre ma robe sur mesure, dessinée et en confection depuis 12 mois pour 15 min de mairie donc je la garde pour le fameux jour lorsqu’il pourra avoir lieu ! Donc je suis partie à la recherche d’une petite robe pour la mairie 😊
    Je comprends que ce soit difficile, mais pense à la joie que ce sera de vous marier malgré toutes les épreuves et les émotions (très fluctuantes de ces derniers mois!) entourés de ceux que vous aimez le plus ! Ce sera encore plus fort et plus beau. Et à côté, les autres seront ravis de se joindre à votre cérémonie laïque l’année prochaine, que du coup vous pouvez rallonger un peu 😌
    Je te souhaite du courage, prend le temps de réfléchir à ce que tu veux, ce qui te rendrait heureuse à votre date initiale !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a repporté du 2 Mai au 11 juillet ,au début je me disais qu'on pourrait quand même faire le civil si on ne peut pas le tout, mais en y réfléchissant mon fiancé préfère tout faire le même jour ,car ce ne sera pas pareil sans nos amis et famille à la mairie pour nous féliciter et accueillir à la sortie.
    Également pour les photos qui seront triste sans grand monde dessus et s'il faut porter un masque c'est pas la peine.
    Et le photographe acceptera t'il de venir deux fois?D'autres me disent que c'est tellement plus beau quand tout se suit,ils ont envie d'être là aussi pour le civil ,donc je crois qu'on va tous repporter à l'an prochain.Bon courage à tous
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on fait la même chose, on maintient la mairie le 25 juin et on fera la cérémonie laïque l'année prochaine, prévu pour l'instant au mois de mai. Je pense que ça aura quand autant de signification pour toi, l'émotion sera là, même si vous passez à la mairie avant, personnellement je ne m'inquiète pas trop pour ça
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses nous avons peut être pu trouver une date sur mi octobre nous espérons que ce sera possible ... merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devions nous marier le 27 juin 2020 mais au vu de la situation nous avons reporté à l’année prochaine. Néanmoins, nous avons quand même garder la cérémonie civil à cette date si notre mairie est ok, je dois aller les voir lors du deconfinement.
    Je pense que l’année prochaine ca sera pour fêter nos 1 ans de mariage avec tout le monde et nous ferons une cérémonie laïque pour marquer le coup 🥰Bon courage à toi pour la suite !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre mariage prévu le 20 Juin 2020 est reporté au 31 Juillet 2021!

Nous allons tout de même essayer de maintenir la cérémonie civile si possible!

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jess.
    Désolée pour le report prévisible de ton mariage. Ce virus aura eu la peau de beaucoup de mariages 2020.
    Pour le réaliser en 2 dates, de nombreux couples procèdent ainsi, en raison ou non du covid.C'est notre cas depuis le début. Une semaine d'intervalle avant le report, près d'un an à présent. Ce n'est donc pas un problème.
    Courage à vous deux pour la suite.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne me choque pas du tout Smiley smile C'est ce que nous avions décidé de faire, bien avant le covid-19: mariage civil en petit comité au mois de mars (30 personnes, restaurant), mariage civil et fiesta avec "tout le monde" au mois d'octobre (200 invités) 😉
    Bon courage à vous 💪❤
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous devions faire la cérémonie en deux temps en Mars, et alors faire la mairie en Juin et la cérémonie laique en Aout avec la soirée donc oui pas de soucis pour le faire en deux temps.

Nous avons 20 invités pour la mairie et 105 pour Aout

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration