Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Mariée Addicte Février 2020 Calvados

Report/annulation mariage

Tiffany, le 18 Novembre 2019 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à la communauté,

J'ai le coeur lourd mais j'ai besoin de vous en parler. A moins de 100 jours de notre mariage, nous pensons devoir reporter notre mariage, mais comme nous ne savons pas encore exactement pour quand, dans un an ou dans deux ans, nous pensons qu'il faut annuler notre mariage. Nous le faisons pour des raisons financières, et nous préférons d abord économiser avant de nous marier plutôt que de nous endetter..
Le seul hic, c est que nous avons déjà réservé le photographe, le domaine, et les tenues.. nous ne savons pas si le domaine nous réclamera bien 85% du tarif comme stipulé dans le domaine, ou s il accepte de juste faire un report sans date ou sans nous demander de payer..

72 Réponses

Activité récente par Marion, le 4 Décembre 2019 à 07:24
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok, alors si vous pouvez faire la mairie et petit resto ensuite, faites le... C'est un beau projet et il va falloir gravir les montagnes de l'administratif et des entretiens psy... Courage Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la reflexion est un peu bizarre... 🤔
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous sommes deux femmes, pourquoi?
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, mais nous avons toutes les deux 24 ans, et le jour de notre mariage, elle aura 25 ans tandis que moi je n aurai pas encore mes 25 ans. Donc on pourra adopter avant
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne nouvelle! Oui vous avez raison le plus important c’est De célébrer votre amour
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Je rebondis sur ce que tu dis, l'adoption est possible sans période de préavis si vous avez plus de 28 ans. On a lu ça sur notre dossier de mariage, c'est plutôt une bonne nouvelle (nous aussi nous sommes dans l'attente...)

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que des bonnes nouvelles
    Si j'ai bien compris vous êtes 2 femmes à vous unir.
    Vous faites bien de ne pas faire de crédit
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Tiffany,

Des bonnes nouvelles, le principale comme tu dis c'est de s'unir !

Alice

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est chouette que le domaine est accepté un report.
    C’est important de conserver votre cérémonie civile pour avancer dans vos projets. Plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest une très bonne nouvelle, vous avez trouvez un très bon compromis !
    Et pleins de beaux projets à venir !
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages, nous avons décidé de garder notre cérémonie civile mais juste avec nos parents et nos témoins, pour faire un petit restaurant après. Puis on fera une cérémonie laïque et on fera la fête qu'en 2022, donc on a discuté avec le domaine, il est d accord pour reporter. A la base, on se marie parce qu'on s'aime mais aussi pour ne pas attendre des années encore avant d avoir des enfants vu qu il faut attendre deux ans après le mariage pour pouvoir adopter. Du coup, voilà 🙂 et j ai vu que beaucoup me parlent du crédit sauf que j ai dit au début de la discussion que j avais déjà un crédit perso, que ma future femme en a un aussi, et qu on a notre crédit pour la voiture donc ca fait déjà beaucoup.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tiffany,

Je pense que les prestas peuvent être compréhensifs et si tu signe un devis pour une autre date avec eux je ne pense pas que ça pose de problème Smiley winking dis nous comment ça avance !

Après, pour ma part je ne suis pas fan des crédits et nous n'en ferons pas pour notre mariage (traumatisés par un crédit étudiant qu'on met 10 ans à rembourser :-S !) Mais après cela peut être une solution pour certains d'entre nous. Du moment que tu es raisonnable et que tu gères bien ton budget, ça peut le faire Smiley winking : un petit montant emprunté / des mensualités qui te conviennent / ... why not ?!

• Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Tiffany donne nous un peu de nouvelles , tu as contacté les prestataires ? Tu as trouvé la solution ? Comment tu vas ?
    • Répondre
  • Lexa
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Puy-de-Dôme
    Lexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et bien si toute fois vous n'avez pas de remboursement ou de d'avoir il peut y avoir d'autres recours. Pour éviter les gros frais, évitez le traiteur et proposer a vos invités que chacun ramène de quoi manger pour faire un buffet froid. Limiter vos nombre d'invités, pour votre déco faite la vous vous-même il y a des sites pas chers ( Aliexpress wish). Je prépare mon mariage en 2 mois du coup a moindre prix et sa se déroule pas mal 😉 allez plein de courage en espérant que j'aurais pu vous aider.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Débutante Février 2021 Rhône
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso le crédit est prévu !! Mais oui chacun fais comme il veut Smiley smile après je trouve qu’un crédit étalé sur plusieurs mois bah on le sentira pas
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, mais il faut voir si elle peut reporter auprès des prestataires réservés
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et je te rejoins sur ce point, si le budget est géré pourquoi pas Smiley smile ! On est pas là pour juger seulement donner des conseils pertinents et bienveillants (puisque c'était le cas du message du Tiffany). Sauf que dans son cas si tu reprends tous les éléments, à 100 jours que les invités peuvent pas aider, que la moitié des prestataires ne sont pas réservés, que le budget final est pas posé (si j'ai bien compris). Je prodiguerais la même chose si c'était une amie, ce serait de reporter, afin d'avoir le temps, l'argent et l'énergie positive nécessaire de faire rappelons-le une des plus belles journées de sa vie, dans les meilleurs conditions qui existent Smiley winking

Alice

• Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut , on ne doit pas faire un crédit pour un mariage ? Mais en fait je penses que chacun fait comme il veut pour le coup désolée mais je pense que Tiffany a raison et doit faire son crédit si elle le souhaite Smiley smile bonne journée
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais sérieusement?!

Je suis désolée mais ces propos m'agacent un peu.

Nous sommes tous adultes sur ce site et gérons tous un budget....la vie est faite d'imprévus, de moments de bonheur et de malheur....qu'est ce que ça peu faire si on fait un prêt pour un mariage, du mobilier ou je ne sais quoi...personne ne peut prédire l'avenir. On ne va pas s'empêcher de vivre et de consommer au cas où il arriverait quelque chose....Il faut vivre! Je ne dis pas prendre un crédit qu'on ne peut pas rembourser, mais dans le cadre d'un budget géré, je ne vois pas le souci!

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de crédit pour un mariage...Chaque couple gère son budget comme il le souhaite, mariage inclus. Bien sur, un mariage simple est beau puisqu'il est symbole d'amour de la même manière qu'un mariage plus "cher", mais au final peu importe, le mariage doit correspondre à la volonté des mariés.

Dans notre cas, nous préférons faire un prêt et avoir le mariage que nous voulons, plutôt que de limiter un max le nombre d'invités, le lieu, la robe, le repas....et avoir quelque chose qui ne nous plait pas...

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord avec vous Corinne. Puis prendre un crédit pour un mariage comment fait-on si il y a un imprévu reprendre un crédit ? et finir endetté Smiley surprise

Tiffany, contactes les professionnels déjà réservés et limites les dégâts, je suis d'accord que l'événementiel c'est un vrai business, et tout le monde se rince !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous nous sommes posé la question pas plus tard que le mois dernier pour raison financière également .. je sais que ça n’est pas simple mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à demander .. bon courage à toi ..
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est bien dommage et désolant à 100 jours du jour J. N'aviez vous pas prévu ? C'est pas possible ? Un autre problème dissimulé ?
    Je vais dans le sens de certains postes l'essentiel est de se marier quand on on l'a décidé je ne comprend pas aujourd'hui tout ce business pour un mariage et tout cet argent dépensé . On ne doit pas faire un crédit pour un mariage mais faire avec ses moyens. Il y a des mariages très simples et ce n'est pas pour cela que ce n'est pas un beau mariage rempli d'amour. Si vous tenez vraiment à vous marier vous trouverez une solution Courage
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello quel dommage, je suis désolée pour vous ! Vous ne pouvez pas revoir ce que vous avez prévu pour que ça vous coûte le moins possible ? 🙁
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiffany,
    Je suis navrée pour vous.
    Je ne pense pas qu’un crédit soit la solution, reporter et mettre de côté c’est plus raisonnable. Je pense que tu peux faire un transfère de contrat ou reporter la date pour la salle, le mieux c’est de les contacter. Alice
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décaler le notre dans un an, nous avions réserver photographe et domaine (acompte versé du coup).
    On a choisi de décaler pour un nouveau projet professionnel de mon conjoint, le domaine nous a proposé une date en 2021, la photographe a suivi !
    On a modifié les contrats et voilà ! Ca cest fait sans soucis.Tente de les contacter (peut-être est-il préférable de ne pas leur dire que cest pour des raisons financières, ils risquent d'avoir peur de ne pas être payé ?) Et de voir avec eux
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons du reporter également notre mariage il y a 2 ans, car nous avons perdu notre bébé et nous avons perdu pied. Les prestataires ont accepté de garder nos contrats sans nouvelles dates et nous les avons recontacté lorsque nous avons été mieux. Bon courage
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo à toi c'est super
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est vraiment dommage de tout arrêter si prêt du but Smiley cry surtout avec les sommes déjà engagées alors que vous semblez déjà en difficulté financière.

Aviez-vous budgétisé votre mariage avant de vous lancer dans l'aventure des préparatifs?

Ce n'est pas le prix qu'on y met qui compte mais que ça soit fait avec le coeur (c'est ce que vos invités verront!).

On peut faire de très jolis mariages pour peu chère (en faisant des choses vous même, en regardant vos priorités et en éliminant certaines choses). Smiley winking

Avez-vous pensé à demander une participation financière à vos invités à la place d'un cadeau (selon la personnalité de vos invités, les coutumes locales... ça peut se faire)?

Courage à vous!

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Autre possibilité Tu peux également voir si quelqu’un dans ta région recherche une salle de dernière minute et proposer qu’elle prenne ta place pour ne pas perdre ton acompte. Tu vois ensuite pr faire un transfert de contrat
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends c’est Dur mais faut voir avec les prestataires ce serait dommage également de perdre tout l’investissement Déjà mis. Vous avez eu des problèmes financier ou des imprévus qui vous ont mis dans cette galère?
    C’est vrai qu’avec mon conjoint sachant qu’on n’avait pas forcément d’economie On a budgétisé le cout du mariage dès le départ en prenant 3-4 devis à chaque fois et en négociant au maximum les facilités de paiements. Comme ça ça nous a permis de voir ce qu’on pouvait payer et ce qu’on devait oublier.
    A 100 jours du mariage je ne suis pas sûr qu’ils acceptent de rembourser. Essaye quand même avec la banque pr prendre un petit crédit pr le mariage en général les conseillers comprennent c’est courant de faire des crédits Conso sinon Sofinco et cofidis sont un peu moins regardant pour les petits montant. Pour le traiteur peut être tu devrais privilégier un buffet ou un cocktail dînatoire qu’un service à table. Pr le photographe voir si un invité peu te faire de belle photo, là deco sur Ali express j’en ai eu pour 130€ et je fais beaucoup de chose à la main... je te donne des idées peut être ça pourra t’eclairer Si tu peux pas récupérer tes acomptes. J’espere Que vous trouverez une solution
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est une décision assez dure ... si vous avez déjà le principal (domaine, photographe, repas) il vous manque pas énormément en fin de compte 🤔
    Nous personnellement nous avons pas d’argent 😂 enfin en négatif tout les mois mais en arrivant à placer env 150€/ mois et nous avons petit à petit enlever certaines choses qui en fin de compte ne son pas si importante.
    Vue que c’est dans encore 100jours vous pouvez peut être payer chaque mois un peut de deco ou une partie d’un prestataire ? C’est pas évident, plus le temps passe plus je me dit que le principal c’est que l on soit marier le reste n’est que surplus ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration