Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Mariée Addicte Février 2020 Calvados

Report/annulation mariage

Tiffany, le 18 Novembre 2019 à 11:43

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonjour à la communauté, J'ai le coeur lourd mais j'ai besoin de vous en parler. A moins de 100 jours de notre mariage, nous pensons devoir reporter notre mariage, mais comme nous ne savons pas encore exactement pour quand, dans un an ou dans deux ans, nous pensons qu'il faut annuler notre mariage....
Bonjour à la communauté,

J'ai le coeur lourd mais j'ai besoin de vous en parler. A moins de 100 jours de notre mariage, nous pensons devoir reporter notre mariage, mais comme nous ne savons pas encore exactement pour quand, dans un an ou dans deux ans, nous pensons qu'il faut annuler notre mariage. Nous le faisons pour des raisons financières, et nous préférons d abord économiser avant de nous marier plutôt que de nous endetter..
Le seul hic, c est que nous avons déjà réservé le photographe, le domaine, et les tenues.. nous ne savons pas si le domaine nous réclamera bien 85% du tarif comme stipulé dans le domaine, ou s il accepte de juste faire un report sans date ou sans nous demander de payer..

72 Réponses

• Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne pouvons pas faire de prêt, nous en avons déjà.. et comme on se marie qu une fois, nous voulons avoir le mariage qu on veut..
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y avons pensé, mais nous avons déjà un prêt voiture ensemble, elle a un prêt pour son permis, et moi j ai pas fini de payer mon petit prêt que j ai souscrit il y a 3 ans..
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j ai donné un acompte au domaine, au photographe, et pour les tenues.. pour le photographe, ca dit juste que si on annule un mois avant, nous devons payer 50%
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis vraiment désolé pour toi mais si jamais les sommes versés ne te sont pas remboursés, peut-être pouvez vous maintenir le mariage mais en réduisant le plus possible les frais..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour vous.
    Tu peux peut être payer les tenues ça vous servira de toute façon. Je crois que le seul moyen pour qu'ils ne te fassent pas payer la totalité c'est qu'ils relouent derrière mais hors saison ça va être plus compliqué. Essaie de négocier un report dans l'année. Vous avez étudiez toutes les solutions ? Il n'y a pas des postes sur lesquels vous pouvez faire l'impasse ? Par exemple au lieu de prendre un DJ faire une playlist, passer par un traiteur grande surface, organiser le VH vous même, faire l'impasse sur l'entrée et le fromage, pas ou peu d'alcool,... Je me doute que ça doit être compliqué de renoncer à l'idée que vous aviez en tête mais pour ne pas perdre trop c'est peut-être mieux.Parce que si tu dois payer le domaine au final c'est vrai que c'est embêtant vaut peut être mieux trouver des solutions. Tu as déjà envoyé les faire parts ?
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas simple comme situation.... si jamais les prestataires ne veulent pas décaler à l'année prochaine sans surcoût, il faut peut être maintenir la date ? quitte à faire un petit prêt, même si ce n'est pas idéale, même si ce n'est pas exactement comme vous le souhaitiez ( et je crois que ça ne l'est jamais ou presque Smiley smile ), l'important c'est votre union ?

Bon courage en tout cas

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis désolée de lire ça! J’espère que tout va s’arranger pour vous...Je me permets une suggestion : as tu pensé à faire un petit prêt à la consommation que tu pourrais rembourser par petite mensualité ?Je pense qu’on va être dans le même cas...il va nous manquer de l’argent et on va emprunter car l’idee de reporter ou d’annuler nous fait trop mal!Courage à vous, j’espère que vous ferez le bon choix!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi... Je pense que le domaine te réclamera les 85% si c'est ce qui est écrit sur votre contrat... Certains ne les réclament pas quand il s'agit de maladies mais la si c'est financier malheureusement ca ne seras pas une excuse "valable" a leurs yeux... Tu as donné des acomptes à tout le monde? Su tu as des contrats regarde ce qui est marqué dessus ca te donnera une idée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration