Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault

report de dates - gobelets plastiques

Elodie, le 10 Avril 2020 à 13:56 Publié dans Aide technique 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Nous pensons que nous allons être obligés de reporter notre mariage. Nous avons la date notée sur la plupart de notre déco, dont : les gobelets en plastiques à offrir aux invités pour l'apéritif!

Je voudrais effacer la date ! J'ai essayé avec du dissolvant et même avec de l'acétone pur et ça ne fonctionne pas! Avez vous une astuce?

Courage à toutes!

19 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 10 Avril 2020 à 19:10
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je cherche aussi comment faire et franchement je ne trouve pas.

Je ne pense pas que se soit effaçable d'une manière ou d'une autre et je ne vois pas non plus comment la cacher sans que se soit moche. Je pense que je vais les refaire faire tampis.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Comme j'ai dit plus bas, on laissera une grande partie des choses telles qu'elle aussi.
    C'était juste, au cas où, pour les gobelets Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage reporté aussi, Nous avions des choses personnalisé a la date du mois de mai .. et bien on laisse telle quelle 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on va faire... C'était juste pour qu'il y en ai un peu moins, quand il y avait la possibilité... On au moins 10 endroits où objets ou la date est notée... Par exemple sur les ceintres personnalisés de ma maman et ma mamie avec qui je me prépare, j'ai supprimer la date. Sur les dragées, livre d'or et autre ça restera...

Merci
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie

Nous avons dû également reporter notre mariage. Pas de gobelets mais d'autres éléments personnalisés à la date initiale, comme notre livre d'or ou les cadeaux de nos invités notamment.

La meilleure astuce selon nous ? Tout laisser tel quel Smiley tongue

Tes proches comprendront, et puis ça fera un clin d’œil sympa à votre date d'origine. Comme un pied de nez au Covid-19 en quelque sorte Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas évident la formulation mais je suis sûre que tu y parviendras! Pour la personnalisation avec la date, ça m'étonne pas, c'est normal, on fait tous cela pour notre mariage je pense... on avait pas encore commandé les cadeaux nous, on a pas encore de report vu que c'est en juillet mais on a la boite de nos alliances, notre livre en bois... nos alliances etc (bon ça j'ai vu qu'on pouvait le modifier donc ça va)

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pensé au panneau avec l'autoderison, même si je n'ai pas encore trouvé la phrase parfaite.

C'est sûr qu'on ne va pas et peut pas tout modifier. Mais si je trouve une alternative sur certains objets je ne m'en priverai pas.
    (J'ai énormément de déco ou de cadeaux notés) 🤦🏻‍♀️😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te comprends, après je pense que vos invités comprendront, et savent que ça a un coût, ça fera une anecdote tu peux mettre un petit panneau avec une phrase d'autodérision sur le report du mariage par exemple. Cela ne me choquerait pas en tant qu'invitée, et l'idée du ruban est pas mal ! Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un verre "test" et ma liste d'inviter à sacrement baisser, ça me laissait une marche de manoeuvre pour trouver LA solution.

Mais je pense que je vais laisser comme ça, en espérant que ma cérémonie civile sera maintenue ❤️
    Courage à toutes les filles,
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal le ruban
    Perso je préférerai la cacher que risquer de « ruiner » le verre ...
    Le ruban je pense c’est le meilleur ça prend pas bcp de temps et ça fait une touche en plus
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr je cacherai pas Smiley smile ça nous fera un souvenir 🤦🏻‍♀️😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée de ne pas pouvoir t'aider 😶 mais je pense que oui vaut mieux que tu laisses comme ça sinon les étiquettes partiront quand tes invités les laveront 😟
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi malheureusement ! C'était au cas où l'une d'entre vous avez déjà trouvé une solution miracle, haha ! Merci qd même Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! Je vais faire un mail, c'était au cas où 😁 Merci les filles !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne idee aussi ! Ou une sorte de ruban autour... Mais je crois que Elodie veut surtout enlever la date, pas la cacher. Donc.. il faudrait peut-être demander au fabriquant comment l'enlever éventuellement..?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'ils sont fait en injection tes gobelets, c'est a dire que l'ecriture est intégrée dans le plastique pour que ça s'abîme moins... Du coup tu ne pourras pas l'effacer...
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme Em-Mi a dit avant moi pourquoi pas une étiquette
    ou coller des fleurs de la couleur de ton thème , tu sais des mini fleur ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préférai pouvoir effacer. Les étiquettes ça donnera pas très bien sûr de si jolis gobelets Smiley smile au pire je laisserai
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu peux peut-être tout simplement coller une etiquette ? Imprimer une nouvelle date sur du papier aux étiquettes et... le tour est joue..?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration