Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire

Report de la cérémonie religieuse ?

Isabelle, le 17 Avril 2020 à 08:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Comme beaucoup d'entre vous je me pose la question du report de notre mariage, prévu le 08 août 2020. Je n'ai aucune info pour le moment mais il va me falloir du temps pour me faire à l'idée d'un report donc je préfère commencer à y penser.
Mon chéri voudrait garder le civil en très petit comité à la date prévue et repousser la cérémonie religieuse et la fête à plus tard parce que la date a une signification pour nous (2 ans jour pour jour après notre pacs). Mais moi je voudrais ne déplacer que la fête, pas la cérémonie religieuse car c'est ce qui compte vraiment pour moi, je ne passe devant le maire que parce qu'il le faut. Chéri me dit que la famille voudra être présente à l'église mais en même temps ce n'est pas un spectacle c'est un sacrement c'est quelque chose qui ne regarde que nous, même si évidemment je préférerai que tous nos invités puissent y participer. Donc voilà ma question : est-ce que certaines d'entre vous ont aussi eu cette idée, en cas d'impossibilité de rassemblement cet été (même de peu de personnes), de garder la cérémonie religieuse mais en petit comité ? Merci à toutes pour vos réponses 😊

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 11:00
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isabelle !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    un mariage religieux en petit comité c'est bizarre !
    Nous le civil était le 25 Avril et du coup reporter au 31 Octobre en petit comité...
    Nos parents, nos frères avec les compagnes et nos témoins avec leurs conjointes et leurs conjoints respectifs 😊Pour le religieux c'est l'année prochaine avec plus de 100 personnes...
    Bise Je croises les doigts pour vous 🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On se marie également en 08/08/20, et nous ne reportons rien pour le moment
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je comprends c'est vrai qu'un mariage religieux à 10 (ou moins) c'est un peu étrange. Mais ça me contrarie de me dire que la date sur nos alliances ne sera pas réellement celle de notre mariage (juste du civil)...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Alors pour te répondre, nous nous marions normalement le 25 juillet civil et religieux mais si on doit reporter ça sera que le religieux et la fête car je ne me vois pas faire le mariage religieux sans tout ceux qu'on souhaite avoir. Pour le civil ça sera le 25 juillet avec nos proches (frères, sœurs, parents)
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé également à rajouter une cérémonie laïque pour l’année prochaine mais finalement il faut soit payer un officiant ou soit le faire faire à un proche. Et finalement je n’ai pas envie de discours, de vœux en publique etc. Cela ne nous ressemblerait pas ^^
    Comme toi j’ai du mal à me dire que le 8 août ne se passera pas comme prévu.... je croise fort les doigts pour ne pas avoir à changer de plans 🤞
    Bonnes négociations avec ton homme en tout cas 😀
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, nous avons reporté le religieux à l’année prochaine car cela nous tenait à cœur que tout le le monde puisse être présent et nous ferons le civil comme prévu cet année en petit comité.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, si nous devons reporter, nous avons prévu de maintenir la cérémonie civile si possible (en petit comité) . Et décaler le mariage religieux à l'année prochaine, car c'est cette cérémonie qui nous tient le plus à coeur, et que nous voulons que tous nos proches puissent être présents à nos côtés ce jour-là❤️.
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je garde espoir j'essaye juste de me protéger dans un nouveau scénario parce que j'ai vraiment du mal à accepter que ça ne va pas se passer comme je le planifié depuis deux ans.
    Je n'ai pas dit que je trouvais ça ridicule ce n'est pas le cas c'est juste que ça n'a pas de sens pour moi mais c'est évidemment personnel. Je cherche des avis pour convaincre mon chéri, ou me convaincre moi même si je n'en trouve pas 😉
    Et je suis d'accord avec toi : faire juste un repas c'est un peu idiot. J'avais pensé à ce moment là à rajouter une cérémonie laïque ou quelque chose qui y ressemble pour que les invités aient plus l'impression de prendre part à notre mariage, peut-être une séance de photos du jour j je ne sais pas.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devons nous marier le 8 août également. Pour l’instant je garde espoir et au pire nous avons une option sur le 3 octobre. Selon comment les choses vont évoluer nous avons prévu de nous marier en petit comité le 8 août comme prévu. Pour cela nous avons juste prévu la mairie. L’église nous la ferions plus tard en même tant que la fête. En effet, c’est peut-être ridicule mais j’ai une belle robe de princesse que je souhaite porter pour le gros mariage. Je ne me vois pas faire simplement une fete avec 300 personnes sans aucune cérémonie. Je trouve que la belle robe ne servirait à rien. Ceci est un choix très personnel et si tu envisages l’église en petit comité, pourquoi ne pas le faire ! Croisons les doigts en tout cas pour le 8 août. Nous sommes censés avoir plus de détails sur le deconfinement fin avril 🙏🏻
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL. Je crois que si je fais ça chéri ne voudra pas non plus 😂. Ils font déjà l’effort Pour nous 🥰
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, j'ai eu la même idée de cérémonie laïque (enfin moi je voulais une bénédiction mais chéri ne veut pas passer deux fois devant le prêtre) 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, si je dois faire ce choix je préfère tout reporter en même temps.
    Car pour moi le plus important c'est la cérémonie religieuse, je ne me vois pas me marier juste à la mairie et ne pas faire la fête avec mes invités après.
    Donc si je dois reporter ça sera tout, la mairie, l'église et la réception.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui la même idée que toi. La mairie c’est certain on garde la date, on y tient. Et le curé qui va nous marier m’a dit exactement ce que tu as écrit, le mariage à l’eglise Est un sacrement, l’essentiel n’est pas de le faire en grande pompe mais le faire parce qu’on y tient. Donc possible qu’on fasse les 2 ne petit-moyen comité. Et on fera une cérémonie laïque le jour de la grosse fiesta. Enfin... c’est encore un peu flou. On prendra vraiment la décision à la prochaine annonce.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration