Maje
Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir

Report de mariage ?

Maje, le 11 Mars 2020 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Le stade 3 est imminent et je me marie dans 5 semaines et demi. Sans être pessimiste, je ne voudrais pas organiser un mariage avec pas mal de convives en moins, et/où que tout le monde soit parano, que personne ne se fasse la bise ou ne se prenne dans les bras. Car même si les autorités permettent que le mariage se déroule, si tout le monde est stressé, je n'en vois pas l'intérêt ! D'autant plus que ma témoin est enceinte et semble déjà flipper.

Je pense qu'on se mariera quoiqu'il en coûte le 18 avril (sauf s'il n'y a même pas 2 témoins sur les 4 de présents, ou que nos mamans soient malades) mais qu'on reportera la fête à l'automne au plus tôt, sinon l'an prochain. Ce qui était une simple hypothèse inquiétante il y a une semaine devient une réelle probabilité depuis qques jours. On n'est pas meilleur que les italiens, il n'y a aucune raison qu'on s'en sorte mieux qu'eux !

On se donne jusqu'à fin mars pour trancher... après 1 an de préparatifs, ça fait suer, surtout que j'étais pressée d'en finir mais c'est pas comme si on avait le choix non plus ! Smiley smile

Où en êtes-vous dans vos réflexions les filles ? Je m'adresse surtout aux mariages de ce printemps, celles qui ont la chance, ou ont eu le nez, de se marier en été ou automne, vous n'avez pas à stresser autant que nous, l'épidémie sera soit finie, soit jugulée, au moment de votre mariage et tout devrait bien se passer pour vous.

Merci de vos commentaires, on est toutes dans la même galère ! Smiley smile

Courage !!

37 Réponses

Activité récente par Maje, le 12 Mars 2020 à 08:18
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage à toi et au boulot !! 😊 et vivement la team 18 avril !!
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Confirmée Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    Les filles, quel bonheur de vous lire !
    Nous nous marions également le 18 avril et le stress était au plus haut ( pour ma part, puisque cheri relativisé amplement )
    Mais en vous lisant je me rassure ! Hors de question d'annuler ou de reporter notre mariage ! Un scénario inimaginable.... vous vous imaginez il y a 1 an ... qui aurait pu se dire : " t'imagine un virus venait à faire bloquer les mairie " 🙄🙄 heuuuuuuBon arrêtons de psychoter ... tout va bien se passer Smiley smile et les mariées du 18 avril remettons nous au boulot, J-37 avant le wedding day Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou, je me marie le 4 avril quoi qu'il arrive, en aucun cas je repousserai mon mariage à cause d'une grippe. Aucun de mes proches, ni de mes prestataires ne s'inquiètent pour le mariage d'ailleurs. 😊
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous on se mariera civilement c'est sûr (sauf si cas extrêmes où mêmes les mariages en comité restreint sont interdits) par contre, la fête, la grande salle, pour seulement 10 pékins, je ne pense pas... et puis faudra que la commune en question veuille tjs nous louer sa salle... on verra bien Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Haha oui !! ça ne pouvait pas être simple !! Nous qui voulions un mariage cool, sans prise de tête, c'est raté ! héhé ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors si ma tante en avait, on l'appellerait Gérard... évidemment, si tout le monde suivait les règles, il n'y aurait aucun soucis, sauf que le virus est bien là, quoiqu'on en dise et quand je vois des collègues (dont les maris sont pourtant en mauvaise santé, cardiaques et j'en passe) qui continuent de se faire la bise, se croyant au-dessus du virus, je me dis qu'elles ne sont sûrement pas les seules à se croire invulnérables et plus malignes que les autres. Et pour la mortalité, il est avéré qu'il tue plus proportionnellement, de patients que la grippe, qui tue elle aussi, je le sais bien. Si des mesures drastiques doivent être appliquées, on ne pourra rien y faire et que monsieur bidule ou machin sur youtube dise le contraire, grand bien lui fasse, mais ce n'est pas lui qui autorisera mon mariage si les pouvoirs publics m'en empêchent. Encore une fois, je ne vais pas décider de reporter mon mariage demain, ni la semaine prochaine, je reste vigilante, c'est tout.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord Smiley smile oui au pire y'a un plan B comme nous ^^

Ça fera une bonne histoire à raconter aux petits enfants plus tard 😂

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci à toi ! Oui, je pense au plan B surtout pour me rassurer et parce que je suis de nature à tout vouloir anticiper. Bon le coronavirus n'était à priori pas prévu mais on va s'adapter. De ttes façons, on n'annulera rien tant que les pouvoirs publiques n'annulent pas pour nous Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, on ne fait que la mairie, et on n'avait pas prévu de cérémonie laïque car pas trop notre truc... donc, on compte bien que la mairie reste maintenue, même en comité restreint, histoire qu'on soit bel et bien mariés comme prévu le jour j.

Et si la fête devait être annulée, on la reportera, et là alors, on envisagera une cérémonie laïque pour marquer le coup. On aurait le temps de la préparer en tous cas ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah moi non plus je ne dis rien à personne... sauf à ma mère et ma témoin mais ça compte pas !! Smiley smile

allez, on y croit !! courage à toi, on se soutient ! Smiley heart

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou Maje,

Comme je te comprends pour moi c'est dans 1 mois tout pile j'avoue on a pas choisi la bonne année mais après on peut pas tout prévoir malheureusement. Tu fais la mairie et l'église?

Nous on maintient quoi qu'il arrive on à prévu que la mairie, mais si jamais le Maire devait prendre la décision comme c'est le cas dans l'oise c'est à dire juste les mariés et les témoins présents, nous ferons la fête plus tard avec une cérémonie à l'église. Mais on va croiser les doigts pour que ça s'arrange...

• Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Suzie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour vivre en Corse, il faut savoir tout comme en italie, que notre population est très très vieillissante. Etant la population âgée qui a un fort risque de taux mortel, les mesures prises sont tous de suite plus importante que dans d autre région ( exemple le morbihan d ou je suis originaire). A savoir, qu il a la version papier et la version réalité également..
    Je pense que tu as raison d envisager un plan b pour deux raisons la première ca te rassure, la deuxième si ça venait à arriver alors tu aurais déjà réfléchi au problème..
    Apres sincèrement, mon avis est comme tu dis de prendre la decision au dernier moment car je ne pense pas que les mesures vont devenir plus drastiques ..Mon compagnon est censé partir fin du mois de l ile, nous aussi on s inquiète un peu d etre bloqué mais je pense que ça ira ..🤞🤞 croisons les doigts que les mesures prises arrêtent d etre prise dans tous.les sens sans réel cohérence
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il n’est pas plus mortel que la grippe ! Les personnes décédés de ce virus avaient des pathologies cardiaques ou pulmonaires à la base . Il est juste plus contagieux ! Hein et puis mise à part l’isolement et mettre les gens sous Doliprane il y a rien de plus .

Je suis aide soignante , dans un hôpital où on a des cas de coronavirus .
    Encore une fois je t’invite à aller les vidéos de docteur nozman sur YouTube .
    Et puis si les gens respectaient les mesure d’hygiènes il y aura aucun soucis .
    Mesures d’hygiène qui doivent être mise en place quotidiennement depuis normalement .... toujours !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    T'as bien raison ! Au moins tu seras préparée 👍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    Coucou
    Mariage le 19 avril et on se marie qu'il y ai 10, 20 ou 100 invités 💕
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    Report de mariage ? 1
    Les mesures prises en cas de stade 3
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    Ah non coéquipière du 18 avril ! (Je me marie le 18 aussi) Il faut y croire. Moi j'ai lu qu'en stade 3 ils ne pouvaient pas arrêter la vie sociale, qu'au contraire certaines restrictions seraient levées car pas vivable économiquement parlant sur du plus long terme... Le plan d'action n'est pas le même qu'en Italie (en image les mesures stade 3 qui étaient prévues pour H1N1) Ils n'ont pas fonctionné comme nous par cluster je crois ?
    Après je comprends que tu anticipes ! Moi je reste à l'écoute mais pour le moment mariage maintenu et on dit rien à personne sur l'éventualité d'une annulation...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je crois les doigts pour vous.

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci !! Pour le moment, on ne tranche pas, on attend ! Smiley smile Je continue les préparatifs comme si... et puis si au pire on décale tout, au moins, je serai prête ! haha

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci ! Courage à toi aussi ! Je crois que les mariages du printemps 2020 auront des belles photos masquées héhé. On croise les doigts pour que fin mai tout soit réglé pour toi !

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui oui, on prendra le temps, rien ne sera décidé avant fin mars/début avril (d'ici 3 semaines en somme). On attend déjà de voir ce que le stade 3 implique. Ma région est encore assez épargnée mais cela ne veut rien dire, la Corse était épargnée pendant longtemps, avant d'avoir un foyer épidémique à Ajaccio. Bref, on s'adaptera ! Quoiqu'il en soit, on aimerait que le mariage civil, même en comité restreint, reste possible ! On croise les doigts!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Je me marie le 30 Mai je me pose des questions
    Mais je n 'annulerai pas

Tempis j acheterai des masques ( ca sera des photos stylés lol) et je ne ferrai pas de bisous aux invités 🤣 on ferra un comité reduit à la mairie si y faut et l autre partie sera à l'eglise s il faut ^^
    A côté de ca annuler après 1 an et demis de prepa et perdre de l argent c est meme pas la peine.
    Bon courage à tous

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Encore une fois, je ne veux rien précipiter et on ne décidera rien avant fin mars/début avril.

Après, la grippe est connue et se soigne. Ce virus, non et semble être plus mortel et plus contagieux. Je n'ai pas peur de ce virus ni pour moi, ni pour mes proches, mais des conséquences sociales qu'il peut avoir. Être vigilant ne veut pas dire être dans la psychose non plus... mais nier le problème n'est pas forcément une solution. Et puis si on me dit que mon mariage avec 150 invités est impossible, surtout qu'on loue une salle municipale, je n'aurais pas trop le choix que de m'adapter. J'anticipe cela c'est tout, histoire de ne pas tomber de haut le cas échéant. La peur n'évite pas le danger soit, mais le déni encore moins.

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, pas dans le même cas, car mariage début juin, mais je vous souhaite bon courage les filles, ce n'est pas évident de trancher pour la meilleure solution...
    Saleté de virus 😭
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi je n'ai eu aucun retour e la mairie pourtant mariage avec 300 personnes, pour ce qui est de mon lieu de réception il s'agit d'une salle privée je les ai vu le week-end dernier et aucun soucis de leur coté.
    Cependant avec une salle municipale je ne sais pas du tout comment ça va ce passer, si sa risque d'être annulé ou pas bon courage prenez quand même le temps d'y reflchir et ne pas prendre une décision trop vite il se peut que d'ici la tout soit réglé.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Annuler son mariage pour un coronavirus ??

Tu annulerai ton mariage en pleine épidémie de grippe ? Non parce que la grippe fait plus de mort que ce coronavirus .
    Je t’invite à aller voir sur YouTube les vidéos de docteur nozman qui a fait des recherches et qui en parle très bien .
    Peut être que tu auras eu fichu bordel avant même que tes invités les eu ,
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

à ta place je ferai pareil... moi j'ai 5 semaines devant moi, je peux plus anticiper.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

En soi j'ai demandé à mes prestataires s'ils accepteraient de venir si on est en stade 3. Ils m'ont répondu oui. A 15 jours tu crois vraiment que je peux reporter mon mariage? Non!

Alors je ne fais pas l'autruche, loin de là, mais franchement, mes prestataires ne souhaitent pas annuler, pourquoi stresser de mon côté?

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Haha alors là avec les municipales, ils n'ont pas trop ça à penser... je me marie dans un tout petit village, je pense qu'ils prennent les problèmes 1 par 1 et là, ce sont les municipales qui les occupe. De ttes façons, je pense qu'on se mariera le 18 avril civilement, mais en petit comité au pire du pire. C'est pour la fête que je m'inquiète plus.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou ici mariage fin mai donc on a encore le temps de voir venir.... Perso je ne compte rien changer... A moins que ça soit la mairie qui nous bloque mais d'ici là je pense que ca seras passé.... Enfin j'espère 🤞🏻
    Je ne suis pas du genre à m'inquiéter outre mesure, mais c'est plutôt mon entourage qui me stress à m'en parler tout le temps et a me demander comment on compte faire si ça venait à être annulé... Pour toi c'est plus proche donc je comprend que ça t'inquiètes... le mieux est de téléphoner à ta mairie, ils auront sûrement quelques infos à te donner... 😉
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne psychote pas mais ne fais pas l'autruche pour autant. L'événement privé se fait en mairie et dans une salle municipale, donc 2 lieux publics. Et puis en Italie, même les cortèges de funérailles sont interdits... et penser qu'on n'en sera jamais au stade de l'Italie dans 2 ou 3 semaines, ou moins, c'est un peu prétentieux car en vrai, on n'en sait rien. C'est bien pour cela qu'on ne prendra pas de décisions de report avant 3 semaines car maintenant, c'est trop tôt... mais ne pas du tout l'envisager, c'est aussi prendre le risque de tomber de très haut le cas échéant... je suis juste prudente.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Je trouve ça tellement dommage de reporter ton mariage pour un méga tapage médiatique... Je n'annule rien de mon côté. Si mes invités sont paranos au point de se décommander, nous avons aucune raison de reporter le mariage pour eux... Toute façon, je me répète, mais à part faire monter le stress à celles qui ne stressent pas, cela ne sert à rien de psychoter. On passe en stade 3? ton mariage est un évenement privé.... Ce fichu virus ne viendra pas ébranler notre bonheur du 27 au 29 Mars. Qu'à cela ne tienne...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés