Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Report de mariage ?

Maje, le 11 Mars 2020 à 10:25

Publié dans Organisation du mariage 37

Coucou les filles, Le stade 3 est imminent et je me marie dans 5 semaines et demi. Sans être pessimiste, je ne voudrais pas organiser un mariage avec pas mal de convives en moins, et/où que tout le monde soit parano, que personne ne se fasse la bise ou ne se prenne dans les bras. Car même si les...

Coucou les filles,


Le stade 3 est imminent et je me marie dans 5 semaines et demi. Sans être pessimiste, je ne voudrais pas organiser un mariage avec pas mal de convives en moins, et/où que tout le monde soit parano, que personne ne se fasse la bise ou ne se prenne dans les bras. Car même si les autorités permettent que le mariage se déroule, si tout le monde est stressé, je n'en vois pas l'intérêt ! D'autant plus que ma témoin est enceinte et semble déjà flipper.

Je pense qu'on se mariera quoiqu'il en coûte le 18 avril (sauf s'il n'y a même pas 2 témoins sur les 4 de présents, ou que nos mamans soient malades) mais qu'on reportera la fête à l'automne au plus tôt, sinon l'an prochain. Ce qui était une simple hypothèse inquiétante il y a une semaine devient une réelle probabilité depuis qques jours. On n'est pas meilleur que les italiens, il n'y a aucune raison qu'on s'en sorte mieux qu'eux !

On se donne jusqu'à fin mars pour trancher... après 1 an de préparatifs, ça fait suer, surtout que j'étais pressée d'en finir mais c'est pas comme si on avait le choix non plus ! Smiley smile

Où en êtes-vous dans vos réflexions les filles ? Je m'adresse surtout aux mariages de ce printemps, celles qui ont la chance, ou ont eu le nez, de se marier en été ou automne, vous n'avez pas à stresser autant que nous, l'épidémie sera soit finie, soit jugulée, au moment de votre mariage et tout devrait bien se passer pour vous.


Merci de vos commentaires, on est toutes dans la même galère ! Smiley smile


Courage !!


37 Réponses

  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les mariages sont célébrés dans toutes les zones touchées, mais les rassemblement interdits... donc mariage en petit comité ok, grosse fête non... d'autant plus qu'on loue une salle municipale donc on peut clairement nous refuser la location car lieu public.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Pour moi mariage prévu le 10 avril, je ne suis pas plus stresser que ça. Mon mariage est toujours maintenue et même dans le cas ou la mairie refuserai de nous marier nous irons faire la fête après tout sa fait pus d'un an que je prépare ce merveilleux jour je ne vais pas le repousser si personne de mon entourage n'est touché.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre salle serait dispo encore qques dates en 2020, mes prestataires (coiffeuse et photographe) sont des amies donc nous suivront et on doit juste valider que le traiteur pourra nous suivre. Je pense plus au printemps 2021 en vrai pour un report car je me projette moins sur un mariage d'automne, ma témoin sera au terme de sa grossesse en automne, donc indisponible et ce sera l'occasion de fêter notre premier anniversaire de mariage si on arrive à se marier le 18 avril 2020 civilement. Encore une fois, rien n'est tranché, et on ne décidera rien avant 3 semaines, c'est juste que je l'envisage sérieusement, je ne veux pas faire l'autruche et penser que le coronavirus ne peut pas nous atteindre, ce serait se leurrer je pense.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,

    Oh non ! je suis triste de lire une telle éventualité de ton côté... Smiley sad Vous avez raison de vous laisser encore le temps de la réflexion, on ne peut pas prévoir ce qu'il en sera de cette épidémie dans 2 mois.

    Ici nous n'envisageons pas (encore) de reporter le mariage. Le civil a déjà eu lieu, donc si on devait repousser notre fête d'amoureux nous n'aurions vraiment plus rien en 2020. Ce sera d'office 2021 - notre photographe est booké tous les week-ends jusqu'à la fin de cette année...

    Vous en avez parlé avec vos prestataires ? Qu'en pensent-ils ?!

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Malheureusement on ne peux rien te conseiller car on n'a pas plus d'infos que toi... je comprends que ça soit inquiétant mais on ne peut que vivre avec... continue à rester positive, à faire tes derniers préparatifs...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration