Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne

Report de mariage

Pauline, le 1 Avril 2020 à 04:08 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Nous devions nous marier le 25 avril 2020, cependant avec les mesures sanitaires, le mariage vient d'être reporté. Nous avons trouvé une autre date en avril 2021,mais le domaine nous a augmenté le tarif ( 300 euros que pour le moment j'ai pu négocier à 150 euros). Les propriétaires ont ils le droit de faire cette pratique ? J'ai déjà versé 1000 euros
D'avance merci

15 Réponses

Activité récente par Anouck, le 1 Avril 2020 à 14:36
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Essonne
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai gardé un screenshot du post auquel tu penses dans mon téléphone au cas de besoin... Il s'agirait des articles 1218 et 1103 du code civil. Je n'ai pas vérifié les textes car mon mariage n'est pas encore menacé, donc à vérifier ce qu'il y est stipulé exactement. De mémoire le conjoint de la FM qui avait cité ces articles était juriste je crois (merci à toi dont je n'ai pas capturé le pseudo si jamais tu passes par ici Smiley winking ! ).

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut lire si cela est signalé dans le contrat
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince il n y a rien d indiqué sur le contrat de location?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je regarde mais rien d'intéressant
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc regardes le contrat
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quelle est la raison de cette augmentation ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Avant de payer et de signer, attends le report obligatoire, c'est à dire la poursuite du confinement ! Car il s'agira d'un cas de force majeure et tu auras des textes juridiques pour assurer tes arrières. À période équivalente ils ne pourront pas te gonfler leurs tarifs, même s'ils le font officiellement pour l'année prochaine en toute logique 🤔 si tu as une assistance juridique dans ta banque ou assurance tu devrais les contacter et demander conseil, ils auront les vrais réponses 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Est ce le domaine ou vous qui avez demandé le report? Car si nous sommes toujours en confinement à la date de ton mariage, c'est un cas de force majeure et ils n'ont clairement pas le droit de te demander un supplément comme ils doivent te rembourser sans retenue si jamais tu prenais un autre domaine. Ne te laisse pas faire!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Étant donné qu'il s'agit d'un événement exceptionnel, il n'a pas le droit d'augmenter son tarif SI nous sommes toujours en confinement TOTAL le jour initial de ton mariage... Soit c'est un report aux mêmes prix, soit il te rembourse la totalité de la somme payée, arrhes inclus ! Par contre je n'ai pas la loi qui le prouve, peut être la chercher... Je me demande si une FM ne l'avait pas mis dans une autre discussion 🤔

    Si nous ne sommes plus un confinement total et que tu peux te marier, que ce soit avec conditions ou non (genre ressemblement de moins de 50 ou 100 personnes), là par contre il a le droit de ne pas te verser les arrhes... Pas si c'est un report, pas sûr qu'il puisse 🤷🏼‍♀️
    Sur le contrat, c'est écrit quoi ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu que c'est à cause d'un cas exceptionnel pas sûre qu'ils aient le droit.
    C'est bien malheureux que certains profitent de la détresse des FM pour augmenter les prix. Je te souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Malheureusement beaucoup en profite pendant cette periode difficile.
    Moi c est pareil, apres un premier mail de la salle disant que pour lui tout serait bon et fini pour la date de notre mariage. Il a enfin fini par repondre et accepte de decaler la date. Comme il m a dit, il nous faiy une fleur en nous laissant utiliser un creneau qu il n avait pas reservé en novembre sans me faire perdre mes arrhes...Si je veux decaler en 2021 c est pour ma pomme et je dois tout repayer. Tous les autres prestataires ont ete compréhensifs et pouvaient decaler peu importe la date à partir du moment où ils etaient disponibles 😉Autour de moi on me dit que si le confinement est maintenu sur nos dates de mariage ils seront obligés de nous rembourser mais je ne sais pas si c est vraiment le cas.
    En tout cas bon courage à vous.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement, ils ne devraient pas t'augmenter le prix comme ça. Je trouve que c'est malhonnête de leur part. Ce sont des profiteurs c'est dommage que c'est ainsi surtout en ce moment qu'ils devraient plutôt être solidaires pff.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou navrée pour toi pour ce report et d'autant plus pour la malhonnêteté de ton domaine malheureusement il vont jouer sur votre détresse a toutes les FMs cest vraiment triste de lire des post comme le tiens et malheureusement il y en aura encore ... et que faire ... tu as besoin de ton lieu de réception tu l'aimes donc ils savent très bien que tu vas payer ... bon après la négociation à 150 c'est bien mais cest toujours 150 de plus quoi ... cest pas cool
    Courage Pauline 🤗🤗
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! En principe c’est un report suite à un cas de force majeur donc il ne devrait pas. Ça devrait être gratuit. Regarde ce qui est indiqué dans ton contrat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration