Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines

Report de mariage cause coronavirus ?

Sylvie, le 14 Mars 2020 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,
Voilà tout est dans le titre , je me marie le 23 mai 2020, et civilement le 25 avril , y en a t’il d’entres vous qui ont reporté ou annulé leurs mariages car se mariant en mars, avril ou mai ?
Quid des acomptes ou arrhes versés aux prestataires ? Mes amies me disent que si la situation continue , elles ne pourront pas venir, et je comprends. Dois je reporter si les prestataires veulent bien ou annuler ma cérémonie laïque et maintenir le mariage civil à votre avis ? Bon week-end à toutes ,

30 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 14 Avril 2020 à 16:29
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    On va annuler notre mariage du 23 mai. On fera qu’un mariage civil quand la mairie pourra nous redonner des dates . On avait posé une option pour le 10 octobre aussi mais finalement on va annuler. Et fêter éventuellement nos 1 an l’année prochaine.Pas la tête à organiser tout ça , des amis ont perdu des proches , ont perdu du boulot aussi. Côté financier ça va être dur dur.´ d’où notre choix. On espère que les prestataires vont nous rembourser . Les frontières fermées et une de mes témoins ne pourra pas venir. Bref la galère , Mais la famille va bien c’est le plus important . On a déjà nos enfants et quand ça ira mieux, l’ambiance reviendra , on fêtera tout ça tous ensemble .

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Demain on appelle nos prestataires traiteur en premier pour connaître ses prochaines dispo. Notre mariage civil est annulé d’office par la mairie car il aura lieu fin avril. Pour le 23 mai, je pense qu on va le reporter si le prestataires nous suivent et cette année . Si on n’arrive pas à trouver un terrain d’entente on annulera notre mariage entre amis . On fera que le civil. Notre entreprise nous a envoyé un mail ce matin pour nous dire que l’activité ne reprendra que début juin, donc chômage technique jusqu’à juin. Même si le confinement est levé mi-mai, on n’aura jamais pas le temps de l’organiser comme il faudrait et que les invités puissent venir .
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par curiosité, y en a parmis vos prestataires qui ont accepté un remboursement de vos acomptes ou arrhes ? Dans le cas , où vous ne voulez plus vous marier dans ces conditions , c’est à dire baisse de Revenus, chômage technique ou autre qui oblige à choisir un plan B moins coûteux ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On se marie le 23 mai 2020 et pour l'instant on n'annule pas cette date-là mais on a quand même pris les devants et posé une option sur le 10 octobre 2020. Tous les prestataires nous suivent. Est ce que tu as posé une option sur une autre date ou est ce que tu attends le 15 avril?

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais voir. Pour l j étant on me propose que report... si chômage pour nous on n’aura plus moyen de le financer...
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sent mauvais, on va vers le confinement .
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sylvie !

    Tu trouveras plein d'infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Shadya
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention aux titres racoleur, pour le moment le festival de cannes prendra sa décision mi avril c’est ce que dit leur compte Twitter. Moi je me referais à cet événement pour voir à quel moment nous prendrons notre décision de reporter , sachant que l’organisation de mon mariage est moins conséquent que celui du festival de cannes. Après cela dépend de où vous en êtes dans les préparations. Personnellement mon bilan à l’heure actuelle: on a tout bouclé sauf moi ma robe pour les retouches et mon fiancé son son costard. Nos prestataires nous ont propose de garder les arhres versés et de reporter à une prochaine date sans que l’on ait besoin de payer une nouvelle fois. J’espère que vos prestataires au vue de la Situation actuelle feront un geste. Donc pour conclure pour ma situation nous ferons un premier bilan mi avril, puis début mai. Dans le cas où nous devrions annuler nous reporterons à 2021 en regardant l’évolution du virus en 2020. Si on écoute tous les avis, ça va dans tous les sens, certains parlent même d’une vague en septembre. Donc on va devoir vivre au jour le jour et vivre dans ce stress encore quelques semaines 😕
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà , c est annoncé le festival de cannes n aura pas lieu. Je vais commencer à contacter mes prestataires pour savoir comment faire . Apparemment les arrhes ne sont pas remboursés sauf les acomptes.
    • Répondre
  • Shadya
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🍀🤞🏼 oui on croise les doigts
    • Répondre
  • Brooke
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Hauts-de-Seine
    Brooke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a demandé le remboursement pour la salle le 12 jeudi, donc 16 jours avant e jour J. On va recevoir le remboursement vers la fin du mois, apparemment. J'ai envoyé des lettres recommandées et on a parlé au téléphone et par email pour être sûr. Au niveau des fleurs, on attend le retour pour savoir si on doit payer une partie de la décoration (vers 120 euro). Pour ma EVJF, ils viennent m'informer que tout peut être reporté à cause de la fermeture des établissements non-essentielles. Pour les arrhes du traiteur et DJ, c'est réglé pour nous car le traiteur est fermé pendent 6 semaines. On doit toujours vérifier auprès de notre photographe et vidéaste.

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil . N espère que ça va se calmer vite avec les beaux jours .
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cette solution qu on optera, si il n y a pas de confinement général. Mariage civil maintenu et on repoussera les festivités cet automne ou cet hiver .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 mai civilement , on s’est dit avec mr , on se mariera à 6 si il faut mais ça sera fait quand même . On repoussera les festivités si il faut
    Mais on annule rien pour nous
    • Répondre
  • Shadya
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions aussi le 23 mai, pour le moment on matient le mariage. Nous verrons la situation d’ici mi avril. Je prends comme point de repère le festival de cannes qui a lieu mi mai qui pour le moment n’est pas annulé, donc on va attendre et espérer que la situation s’arrange. Même pour fin avril faut voir d’ici 2 semaines comment l’épidémie évolue. Cette incertitude est assez terrible et grosses pensées pour les mariées qui ont dû reporter leur mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour
    Je me marie le 16 mai et je n envisage nullement d annuler mon mariage
    Au pire j’irai juste à la mairie avec mes témoins et famille très proches et proposerai aux invités de nous rehausser domaine pour le vin d honneur et le repas ... on peut pas nous interdire de nous regrouper dans un lieu privé (domaine) ...
    Pour la robe, je n’ai pas encore récupéré la boutique je pense qu’elle assurera Malgrétout la réception et les livraisons un rendez-vous particulier


    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 avril c'est dans plus d'un mois, attends un peu de voir comment la situation évolue.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Vous avez demandé quand le remboursement de vos arrhes ? Il n y a pas eu de problèmes avec les prestataires ?
    J ai le traiteur et le DJ avec acompte et les autres ce sont des arrhes .
    • Répondre
  • Brooke
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Hauts-de-Seine
    Brooke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir - pour l'instant, on n'avait pas de problème avec les arrhes déjà versées. Dans un cas, on va recevoir un remboursement. Dans l'autre, on reste avec les mêmes prestataires, mais on doit toujours parler avec eux pour confirmer à l'écrit que les arrhes sont transférés pour notre prochaine date. Dans le contrat, c'est bien possible qu'ils puissent demander des arrhes encore, mais on discutera. La bague de mon fiancé est gravée pour le 27 mars, mais cela va rester comme petit souvenir de ces temps étranges qu'on a vécues ensemble.

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais les contacter lundi. On se mariera juste avec la présence de mes 3 enfants.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Au vu des nouvelles annonces de ce soir, les mariages religieux sont annulés... Je ne sais pas si les mairies vont en faire autant mais il vaudrait mieux que tu les contacte rapidement pour pouvoir te retourner si besoin.

    Bon courage à vous tous !

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, c’est la loose ... on va se marier à la mairie quand même , et je prendrai ma fille en tant que témoin si les autres ne peuvent pas venir. Et pour la cérémonie laïque et la fête se sera reporter ...
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d’écouter , la loose !! Je sens le confinement général dans quelques jours ...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 23 mai et je me pose des questions... j’ai rdv vendredi pour ma robe et je ne sais pas si je vis pouvoir y aller du coup... lundi je vais appeler les prestataires.. techniquement on a le droit de se réunir mais on est pas à l’abri que la salle annulé ou autre.. j’ai déjà décaler mon mariage d’un an franchement ça me ferait chier de devoir repousser encore...😔
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c’est cette incertitude , je dois prévenir mes invités pour qu ils sachent si ils annulent leurs billets pour venir chez nous ou pas...
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à l'instant même, ils sont en train de s'exprimer.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas de délais sur la fermeture des établissements et le report suggéré. Ca peut durer 3 semaines, 1 mois.. on ne sait pas encore
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah il vient d elle faire aujourd’hui ?
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le ministre de la santé vient d'annoncer que toutes les cérémonies doivent être reportées...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 25 avril et j'annule rien du tout, même si nous devons diminuer nos invités nous le ferons, cela fait 2 ans qu'on est dessus puis nos alliances sont gravés je vais pas laisser ce virus détruire ma journée. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration