Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord

Report du mariage , nouveaux faire- parts ?

Amandine, le 13 Décembre 2020 à 15:04 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! Comme beaucoup nous avons décidé de reporter notre mariage au 15 mai 2021. Il était initialement prévu le 04 juillet 2020. Autant vous dire que beaucoup de chose étaient casiment bouclé. Ma robe est chez ma mère depuis février 2020, mon homme a récupérer son costume en août ( merci la fermeture des frontières), seuls les costumes des enfants ont pu être retourné . Je croise les doigts pour ne pas avoir à le reporter une nouvelle fois, nous seront même pas 50. Pour celles et ceux qui ont reporter, comment avez vous fait pour les faire part ? A savoir que les faire-part initiaux étaient déjà envoyé et nous avions déjà eu les réponses. En avez-vous choisis d’autres ? J’ai déjà eu du mal à me décider alors là pour les nouveaux je sèche totalement et Mr me dit que il faudrait les envoyer rapidement .
Merci d’avance !!

14 Réponses

Activité récente par Floriane, le 14 Décembre 2020 à 17:20
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même cas que toi ! Et je vais tout simplement refaire faire les mêmes faire parts juste en changeant la date. Oui c’est un coût supplémentaire mais les anciens je veux les oublier les brûler les jetés trop de mauvais souvenir. En revanche je vais attendre le 15/20 janvier que le gouvernement refasse une annonce pour être sure que ce soit en bonne voix.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine,

    Je te souhaite bon courage ! Je vois que les filles, ont pu t'apporter quelques idées !

    Feras-tu un vin d'honneur ?

    Je t'invite aussi à nous rejoindre sur ces discussions, pour te changer les idées :

    As-tu déjà remporté le bouquet de la mariée ?

    Pourrais-tu te marier ici ? 🌺

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas refait de faire part. On a fait une photo change the date (on en avait fait une pour le save the date) et un message dans le thème du faire part et envoye par mail.
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date au départ je pensais faire un change the date mais n étant pas sure de cette nouvelle date et des restrictions en mai on contactera tout le monde directement
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici j'ai juste refait un petit carton assorti à notre faire part. Un "change the date".
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi qui bricole je pense que j'en referai un juste pour tester un nouveau truc de scrap lol
    Si ça fait dépenser plein de sous et que tu n'avais pas eu un 2ème faire part coup de cœur, ça n'est pas obligé je pense. Mais rien ne me choque. D'en refaire ou de ne pas en refaire. 😊😉 Je sais, je ne t'aide pas trop 😅🤣ne m'en veux pas
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme on a moins de 10 faire-part à renvoyer, j’ai choisi de le faire moi-même et on l’imprimera sur un joli papier cette semaine, pour informer les invités qu’on a maintenu du déroulé de la journée.
    Pour la date reportée, on va faire un change the date numérique qu’on enverra en fin d’année prochaine, pareil avec les infos de la journée dessus Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date que toi initialement et on a reporté à août 2021. On a choisi pour des raisons financières le faire part numérique car 300€ de faire part nous ont suffit. On part du principe qu’ils ont gardés l’autre et qu’ils ont juste à noter la nouvelle date dessus! 😊


    En revanche, pour l’envoi on va attendre un peu car on est pas sûr de pouvoir se marier aussi nombreux que ce qui était prévu à l’origine (130 personnes au vin d’honneur et 70 au dîner).
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons reporté 2 fois le mariage et nous n'avons pas refait de faire-part. On a envoyé un courriel à tous les invités pour confirmer la nouvelle date, les horaires (changés), les lieux et les conditions sanitaires (masques, gel etc.). Les invités ont parfaitement compris. Après le mariage nous avons envoyé des cartes de remerciement auxquelles on a joint des photos des invités durant la journée. Ils ont apprécié !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous enverrons des "Change The Date" au format électronique 6 mois avant la nouvelle date 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'aurais tendance à vouloir envoyer non pas un faire part mais un Change The Date. En indiquant que excepté la date, tout le reste est inchangé par rapport au premier faire part.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Un simple "change de date" peut-être ?

    https://communaute.mariages.net/forum/save-the-date-non-change-the-date--t522053

    C'est rapide a faire sur Canva !

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporter notre mariage prévus cette ete à l'été prochain nous avions donc également déjà envoyer les faire part et puis nous avons renvoyer des sms à toute la familles pour prevenir de la nouvelle date avec horaires lieu...
    Car acheter deux fois des faires part ça fait encore de l'argent en plus tout comme ce qui était déjà à la date prévue au départ ( porte alliance,alliances...) on a décider de laisser tout à l'ancienne date ce n'est pas très grave et puis si il faudrait encore reporter ça voudrait dire que il faut à nouveau tout changer ou racheter non...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le prix des faire parts est assez conséquent mine de rien. Je pense que vous devriez simplement refaire un petit courrier ou appeler les invités pour leur indiquer la nouvelle date Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration