Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure

Report et changement de lieu de cérémonie

Marie, le 3 Avril 2020 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous Smiley winking,

Nous sommes encore dans l'espoir de pouvoir célébrer notre mariage le 16 mai prochain, mais... L'étau se resserrant, nous avons l'idée du report dans un petit coin de la tête Smiley sad .

En revanche, notre lieu est complet en 2020, sauf peut-être fin novembre, ce que nous n'envisagions pas vraiment.

Et reporter en 2021 est un peu lourd pour nous (nous avions d'autres projets, et des contraintes familiales).

En cas de report, si nous changeons de lieu, est-ce que nous perdons l'argent versé au prestataire du lieu (somme assez conséquente...) ? Sommes-nous dans l'obligation d'accepter une date de report ? Quand je vois certaines personnes contraintes de reporter en 2022 faut de disponibilités et sous peine de perdre l'intégralité des sommes versées, je trouve cela effrayant ! Smiley surprise

Y'a t-il des mariés qui ont reporté et qui peuvent témoigner ?


Merci pour votre aide et bonne journée !

7 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Avril 2020 à 13:01
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Melissandre !


    Merci, je rejoins cette discussion, je ne sais pas comment procéder pour supprimer la mienne du coup !


    Bonne journée,

    Marie

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile ! On croise les doigts !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons reporté sur un jour de semaine en Aout 2020, aucune autre date sur un we n'était négociable pour avoir tous nos prestataires. Le mieux c'est que tu vois avec ton domaine les clauses de remboursement, c'est lui qui est le mieux à même de te répondre.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ce cas mais je te souhaite du courage, c’est pas une situation facile 😕 j’espère que tout s’arrangera rapidement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Stéphanie pour ton retour, j'ai lu mon contrat et ce n'est pas très clair... D'où ma question Smiley winking

    Il est précisé en cas d'annulation du fait du prestataire, mais ils ne parlent pas de notre côté...

    Je sais que certains juristes se sont posés sur le point mais pas toujours clair en fonction des contrats !

    Bonne journée

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu devrais déjà commencer par relire ton contrat car c'est là que tu vas trouver la réponse à ta question. Chaque situation est différente et chaque contrat aussiSmiley winking ce qui pourrait t'induire en erreur

    Bon courage à toiSmiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration