Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Becks
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Report: le casse-tete de l'enfer

Becks, le 23 Avril 2020 à 12:23 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Juste un petit message pour vider mon sac, parce que sincèrement je commence à être à bout...

Notre mariage etait prévu pour le 31 mai prochain. Tout etait prêt. Mais voilà comme beaucoup, nous avons dû renoncer à cette date.
Le probleme c'est que pour mettre d'accord tous les prestataires (et je n'en ai que 4!!!) Cela devient un véritable enfer. La salle n'a pas de dispo pour cette année. Ou alors en hors saison... Nous avions prévu de tout faire en extérieur donc une date en décembre non merci. De plus, elle augmente ses prix de 1000 euros pour l'an pro. Et puisque nous avons payé pour un dimanche (mariage civil le samedi et ceeemonie laïque etgrosse fete le dimanche. Sachant que lundi férié) elle ne nous propose que des dimanche l'an prochain. Mais cela n'a ni queue ni tete puisque il n'y a pas de jour férié derriere. Nous avons beaucoup d'invités qui viennent de loin et/ou profs, donc pas possible de poser 1 lundi...Nous avions trouvé un compromis sur le dimanche de Paques. Mais nous vivons sur arles (13). Le weekend de Paques est traditionnellement un weekend de féria donc aucun mariage célébré sur ce weekend. Re appel aux prestataires pour leur dire que ce n'est pas possible de célébrer un mariage sans etre mariés... Réponse du traiteur: "Qu'est-ce qui est le plus important pour vous? Les 10mins a la mairie ou la cérémonie laïque et la fête?" "Vous n'avez qu'à falsifier vos justificatifs de domicile et vous marier dans une autre commune" "faites venir vos temoins (qui viennent de Montpellier, Grenoble et Paris.) un weekend supplémentaire et mariez vous à ce moment là" "il faut etre pragmatique maintenant"...Alors, je comprends tout a fait que la situation n'est pas facile pour eux non plus, mais sincèrement j'ai l'impression qu'on est en train de me déposséder de mon mariage. Qu'il faut lire entre les lignes "Payez ce que vous nous devez et soyez contente". C'en est venu à tel point que nous songeons purement et simplement à annuler la grande fête et juste faire un mariage civil dès que les dates seront disponibles...

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Avril 2020 à 12:22
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Nous sommes vraiment désolées pour toi! J'espère que les conseils des FM t'aideront 😘

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c est compliqué pour tout le monde .. il faut savoir faire des concessions. Ou alors reporté encore plus tard.

Nous devions nous marier egalement le 30 mai 2020Et je sais que c est difficile de trouver une date report

Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 👋
    Je suis pareil que toi, je suis abasourdie par les réponses des prestataires 😮😮😮

C’est compliqué pour tout le monde, cette situation est dure économiquement pour les prestataires c’est certain. Mais en tant que FM c’est tout aussi dur à encaisser et à organiser 😶d’ailleurs financièrement aussi c’est une catastrophe pour certains mariages...
    J’ai beaucoup de mal à comprendre les prestataires qui augmentent les prix et imposent des dates qui ne conviennent pas aux mariés !
    • Répondre
  • Becks
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils etaient tout a fait sympas quand tout allait bien...
    Changer de prestataires, c'est une option que nous envisageons, encore faut-il etre surs de récupérer nos acomptes... 😓
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je sis outrée par les réponses de tes prestataires. Je trouve que beaucoup se "gavent" sur le dos des reports en augmentant les tarifs ou en calant des dates pourries.... Ne peux tu pas tout annuler et repartir de zéro avec des prestataires qui seront peut-être plus sympa?

• Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n arrivions pas à nous entendre sur une date du coup oui j ai récupéré mes arrhes c est une situation un peu exceptionnelle que nous vivons tous je peux comprendre que pour les prestataires ils perdent également mais il n était pas question pour moi de me marier en hiver ! Donc ne baisse pas les bras il y a des recours et motive toi à avoir le mariage que toi tu veux
    • Répondre
  • Becks
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Clem,
    Et comment avez-vous fait pour l'ancienne salle? Vous aviez donné un acompte surement, ils vous le rembourse?
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me retrouve un peu dans ton histoire nous avons eu un soucis avec notre ancienne salle qui voulait à tout prix me donner une date pour l hiver seulement cérémonie laïque jeux extérieur enfin pas possible quoi du coup ba sur un coup de tête j ai changé de salle j en avais visité plusieurs à l époque heureusement et il lui reste une dispo en avril ba j ai sauté sur l occasion et du coup les autres prestataires suivent et je dirais qu augmenter son prix n est pas correct alors fonce si tu as d autres salles cherche maintenant et repart sur de bonnes bases tu dois malgré tout ça avoir le mariage de tes rêves bon courage
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends tout a fait nous aussi on as décaler et c'est très dificil avec les prestataires . Mais c'est pas si mauvais que ça de se marier différents week-end. Nous ca fait plus de un'an qu'on a fait notre mariage civil et vraiment ça dure 12mn . Courage pour toi et j'espère que vous arrivez a trouvé une solution dans ces temps si difficiles
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L idée de faire le civil cette année puis la grosse fête le dimanche Pâques est une idée qui peut vous sauver.
    Tout le monde est à cran en ce moment, les prestataires, les futurs mariés. Ce n est facile pour personne.Si vous annulez, vos prestataires conserveront leur acompte. A vous de poser tout ça calmement. Je vous envoie plein de courage. Nous avons aussi reporter mais nos prestataires nous suivent heureusement.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis bien désolé pour toi Smiley winking !

Je vous souhaite tout plein de courage Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu envisagerais de te marier en deux années ? Faire le civil cette année dès que possible, avec pourquoi pas un week-end sympa avec tes témoins qui se deplaceraient, et l'an prochain sur une date de ta convenance (week-end de pâques si le reste s'y prête c'est déjà une belle période côté météo en général) la cérémonie laïque ainsi que la fête ? C'est peut-être un compromis qui te permettrait de trouver un arrangement avec tes prestataires... Malheureusement j'ai le sentiment qu'ils perdent en patience avec la période alors que les FM qui reportent ne sont pour rien dans ce qu'il se passe...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolé pour la situation, as tu réfléchi à faire un mariage en 2 fois éventuellement ?
    Cérémonie civile en petit comité et cérémonie laïque plus tard avec tout les invités ? Plusieurs futur mariées font ca ici 😊Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration