Juste un petit message pour vider mon sac, parce que sincèrement je commence à être à bout...
Notre mariage etait prévu pour le 31 mai prochain. Tout etait prêt. Mais voilà comme beaucoup, nous avons dû renoncer à cette date.
Le probleme c'est que pour mettre d'accord tous les prestataires (et je n'en ai que 4!!!) Cela devient un véritable enfer. La salle n'a pas de dispo pour cette année. Ou alors en hors saison... Nous avions prévu de tout faire en extérieur donc une date en décembre non merci. De plus, elle augmente ses prix de 1000 euros pour l'an pro. Et puisque nous avons payé pour un dimanche (mariage civil le samedi et ceeemonie laïque etgrosse fete le dimanche. Sachant que lundi férié) elle ne nous propose que des dimanche l'an prochain. Mais cela n'a ni queue ni tete puisque il n'y a pas de jour férié derriere. Nous avons beaucoup d'invités qui viennent de loin et/ou profs, donc pas possible de poser 1 lundi...Nous avions trouvé un compromis sur le dimanche de Paques. Mais nous vivons sur arles (13). Le weekend de Paques est traditionnellement un weekend de féria donc aucun mariage célébré sur ce weekend. Re appel aux prestataires pour leur dire que ce n'est pas possible de célébrer un mariage sans etre mariés... Réponse du traiteur: "Qu'est-ce qui est le plus important pour vous? Les 10mins a la mairie ou la cérémonie laïque et la fête?" "Vous n'avez qu'à falsifier vos justificatifs de domicile et vous marier dans une autre commune" "faites venir vos temoins (qui viennent de Montpellier, Grenoble et Paris.) un weekend supplémentaire et mariez vous à ce moment là" "il faut etre pragmatique maintenant"...Alors, je comprends tout a fait que la situation n'est pas facile pour eux non plus, mais sincèrement j'ai l'impression qu'on est en train de me déposséder de mon mariage. Qu'il faut lire entre les lignes "Payez ce que vous nous devez et soyez contente". C'en est venu à tel point que nous songeons purement et simplement à annuler la grande fête et juste faire un mariage civil dès que les dates seront disponibles...
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Actualité et salons du mariage
Birkenstock Bridal : la tendance chaussures de mariée 2026...
La créatrice de robes de mariée Danielle Frankel et la célèbre marque de...