Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde

Report mariage

Cindy, le 22 Avril 2020 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Tout d’abord j’espère que vous allez bien malgré les circonstances actuelles...
Nous sommes contraint d’annuler notre mariage qui avait normalement lieu le 5 septembre 2020 à bordeaux... Ce n’est pas avec guetté de cœur mais on ne pourra pas faire autrement pour plusieurs raisons.... Nous avons réussi à caler tous nos prestataires pour septembre 2021 super sauf la photographe qui nous pose problème.... en effet elle nous explique que pour elle ce sera une année sans rentré d’argent de ce fait elle nous propose ces 3 propositions : - attendre et voir comment la situation évolue ( mes invités annulent chaque jours ....)-elle me propose octobre, novembre, décembre 2020 ( euh ça change pas grand chose... ) - Elle nous propose janvier, février, mars, avril 2021 ( euh je vais me cailler les fesses 😂 ) je précise qu’elle est dispo pour 2021 mais qu’elle sera sans revenu pour 2020 et qu’elle veut donc caler ses report sur les temps creux pour après enchaîner sur la haute saison ( je sais pas si c’est clair ?!) Bon je suis complément compréhensive étant chef d’entreprise et ayant dû mettre une partie de mes salariés en chômage partiel je suis consciente que les temps sont vraiment dur.... Mais je pense que nous sommes tous dans la m***e non ?! Que me conseillez vous de faire ?! Merci d’avance bon courage à vous et merci de m’avoir lue 🙃Cindy,

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Avril 2020 à 10:58
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si c’est vraiment elle que tu veux, j’espère que tu arriveras à un bon compromis avec elle !
    Merci, j’espère que ça me portera chance 😀
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense qu'en tant que chef d'entreprise vous connaissez déjà la réponse :

    - soit vous acceptez une de ses propositions

    - soit vous refusez, le contrat est rompu de votre fait et, au mieux, vous perdez les sommes versées.

    Cordialement

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci c’est gentil 😊
    J’espère que l’on va trouver une solution pour nous 2.
    Bon courage à vous pour le confinement et merci pour vos conseils.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me doute bien que vous ne l'ayez pas fait de guetté de coeur .. En tout cas plein de courage à vous dans les négociations de report !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment les frontières Suisse France sont ouverte uniquement pour les travailleurs frontaliers mais j’imagine que d’ici septembre les choses vont être différentes .... Ce report a été une décision difficile on ne l’a pas fait de guetté de cœur... Oui j’imagine qu’on n’aura pas d’autre solution ça c’est certain ....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend mais les frontières européennes sont ouvertes donc pas sur qu'elle le voit comme une "bonne" excuse d'où le fait qu'elle te propose d'attendre un peu.

    Je ne sais pas ce qui est le mieux entre un report et une annulation de prestation mais si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord pour le report alors il n'y aura pas d'autre solution que de trouver un arrangement pour une annulation ..


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de remboursement et j’aimerai vraiment que ce soit elle notre photographe, j’ai bien accroché avec elle...
    Oui j’imagine que les frontières seront de nouveau ouverte mais le fait d’être dans l’incertitude me stress énormément ....
    50 ça reste en petit comité donc je vois pas le problème non plus. Le 3 octobre c’est le jour de mes 30 ans j’espère que ça te porteras chance 😉
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah oui ce n’est pas un petit acompte 🤦‍♀️
    Elle ne veut pas te rembourser sinon j’imagine ?
    Je comprends sa position tout de même mais ce n’est pas sympa de laisser des possibilités sur des mois creux où les gens n’ont pas forcément envie de se marier...Mais honnêtement je pense que d’ici septembre les frontières avec les pays limitrophes comme la suisse devrait être ouvertes. En plus si vous êtes 50 à mon sens vous pourrez vous marier. Mon mon option de report au 3 octobre j’y crois à fond pourtant c’est un gros mariage 😅
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Lucie, merci pour ta réponse!
    Oui je comprend aussi son raisonnement mais comme je l’expliqué plus haut une bonne partie de mes invités sont de Suisse... On ne sait même pas si ils pourront faire le déplacement.... Tu penses qu’une annulation vaut mieux qu’un report ?! Je sais que pour elle ça doit être compliqué étant chef d’entreprise j’ai dû mettre une partie de mes salariés en chômage partiel donc je sais bien que c’est difficile pour chacun de nous ! On n’est tous dans le même bateau ... J’aimerai trouver une solution pour nous 2 j’espère qu’on va réussir à s’accorder....
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi 🙂
    Nous on n’était hyper confiant on c’est dit « c’est ok c’est dans 5mois et demi ! » euhhhhh enfaite c’est pas du tout ok ! Tellement déçu ça fait 10 ans que j’attend le mariage 😂 Il a mit du temps à faire sa demande .... Je suis partagé c’est sûr car je comprend sa situation qui doit être vraiment difficile ! Mais comme tu dis je peux pas me marier par dépit pour l’arranger sachant que les autres prestataires ont été compréhensifs.... je lui ai déjà laissé 690 euros ....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je comprend ta photographe surtout qu'a l'heure actuelle, il n'y a aucune raison d'annulé un mariage de septembre donc elle se dit surement que ça l’embête de perdre (encore) un contrat et donc un salaire pour un mariage qui pourrait tout à fait avoir lieu.

    En fonction des arhes que tu as versé, essaye de trouver un arrangement avec elle pour annuler sa prestation au lieu de la reporter et cherche un autre photographe pour ta nouvelle date.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai versé 690 euros d’acompte...
    Oui c’est loin les choses peuvent tellement évoluer d’ici là .... Puis c’est un petit mariage on sera une cinquantaine ( les plus proches ) mais les gens ont peur ce que je comprend .... Donc je sais pas trop quoi faire 😕
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c’est gentil ☺️
    D’accord, je comprends mieux 😀Ma sœur et témoin vit en Belgique avec mon beau frère et ma nièce mais ils sont sur qu’ils pourront venir. Je pense que cela dépend du tempérament des gens ^^
    Mais en tout cas pour en revenir à ta photographe, je comprends sa demande de reporter sur des mois creux mais bon tu ne peux pas forcément organiser un mariage qui ne te conviens pas juste pour elle... Tu lui as déjà laissé une grosse somme ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra !
    Merci pour ta réponse! C’est en partie car la plupart de nos invités viennent de Suisse ( mon futur mari est Suisse 😉) ils ne savent même pas si les frontières seront de nouveaux ouvertes etc .... Pour ceux qui sont de Bordeaux ils ont tout de même fait part de leurs inquiétudes.... Oui c’est sûr que si il y a des restrictions nous n’auront pas le choix.... Je croise les doigts pour toi 😊
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dois me marier le 8 août. J’ai mis une option sur le 3 octobre au cas où sinon ce sera mariage en août 2021. Ma photographe aussi m’a dit qu’elle préférait un report sur l’année plutôt que sur 2021 mais s’il y a des restrictions pour les rassemblements nous n’aurons pas le choix.
    Par contre, j’ai toujours espoir pour le 8 août et sur les 300 invités que j’ai au VH et 180 au repas, personne n’a décommandé. C’est fou d’avoir déjà des annulations alors que tu dois te marier en septembre.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Puy-de-Dôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as donné beaucoup d'acompte ?
    Tes invités annule pour septembre? 😲
    On ne sais même pas où on en sera d'ici la. Sa me choque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration