Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Mai 2022 Var

Report mariage

Cindy, le 15 Mai 2020 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous toutes,

Nous n avons pas eu d autre choix que de reporter notre mariage du 26juin 2020 au 25 juin 2021Question notre traiteur se prends 30% de plus pour le report ! Etes vous dans le même cas ? 1500€ de report ca fait cher ? Ou c est moi. Je suis dépité

12 Réponses

Activité récente par Emma, le 28 Mai 2020 à 16:48
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Woah ! Je ne suis pas certaine qu'ils ont tout à fait le droit de le faire...

Pour nous, on maintient notre date, mais notre traiteur veut nous ajouter une facturation supplémentaire pour la désinfection des lieux de cuisine et les protections :/

• Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Je ne suis pas certaine que ce soit tout à fait légal les 30% d'augmentation. le report n'est pas une chose que vous avez désiré, c'est imposé par le contexte. Normalement la prestation de service doit s'effectuée selon les termes du contrat que vous avez signé. Est-ce qu'il y a un article sur la force majeure dans votre contrat ? Et si oui, que dit-elle...
    Courage et ne lachez-rien. Si vous êtes dans votre bon droit il n'y a rien à craindre...

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Virginie,

Oh non on va s'en sortir ruiner Smiley smile bon courage à vous !

ils sont gonflés quand même, je trouve cela odieux...j'ai du mal à aller de l'avant. Ils ne feront pas de saison blanches eux c'est sur.

Courage à vous

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cindy !
    Quelles sont les conditions indiquées sur le contrat ?

C’est une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Courage ❤️🙏

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, de notre côté, c'est la décoratrice qui prend 30% de plus... Ça fait cher s'ils font tous pareils, oui !
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai semaine prochaine 😪, reporté au 15 mai 2021, Nous avons eu de la chance nos prestataires nous ont suivi sans supplément 😅🙂, bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Cindy Smiley winking !

A toi également Smiley smile

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors surtout ne voulait sais pas faire et poser vos questions à un avocat ou un juriste si vous en connaissez au sein de la société où vous travaillez vous et votre conjoint. Attendez le 2 juin le gouvernement prendra sa décision et vous pourrez appuyer sur leur décision pour ne pas payer de frais supplémentaires à cause d’un report qui n’est pas de votre fait
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Kamilla,

Oui nous avons du reporter à cause de l l'épidémie. Sinon on se serait marié en 2020. Ca fait 10 ans que j attends ça. Il retient 1500 € de l accompte pour reporter le mariage a 2021 Apparemment ce n est pas un cas de force majeur il peut faire ce qu il veut en clair. Il augmente de 30% à ce tot la il n aura pas fait de saison blanche et aura bien profité de notre malheur...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness,

C est top pour vous Smiley smile😊Pleins de bonheur et une bonne continuation Smiley smile 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors normalement si vous avez reporter à cause du coronavirus il n’est pas censé modifier le tarif car ce n’est pas de notre fait j’ai discuté avec plusieurs juriste qui m’ont dit qu’il fallait faire très attention avec ce genre d’augmentation. attendez le 2 juin la décision du gouvernement si les mariages au mois de juin ne seront pas possible vous avez droit de refuser les 30 % supplémentaires selon la loi. Sinon qu’il augmente de 30 % ou pas il est dans son droit car les tarifs 2021 pour les mariages vont être modifié sauf pour ceux qui ont reporté à cause de cette épidémie. Pour répondre à votre question oui pour moi ça fait cher surtout au vu de la situation.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis bien désolé pour vous deux!

Pour nous aussi notre mariage en date du 20 Juin 2020 est reporté à l'année prochaine.

En revanche, nous avons eu beaucoup de chance, car aucun de nos prestataires ne nous a demandé de verser une somme supplémentaire au vu de ce report!

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration