Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire

Report mariage

Marie-Laure, le 24 Juillet 2020 à 14:35 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Coucou à vous. C'est décidé, nous avons décidé a contre cœur de reporter notre mariage car vu comment le virus se propage vite à cause d'inconscient je dois repousser le plus beau jour. 2022 est loin comparer au 19 septembre jour de notre mariage mais pas le choix car pas de date en 2021. J'ai récupéré ma robe hier et nos alliances sont également arrivés hier en Bijouterie. Je tiens bon mais c'est dur. Je me dis que je pourrais avoir un mariage encore plus beau.

Courage à vous😘

47 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Juillet 2020 à 14:07
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme quoi d'une femme à un autre, le rendu peut être complètement différent...! Y a rien de tel que d'essayer!!! Et effectivement la traîne est importante, c'est aussi ce qui fait cet effet robe de princesse 🤩!!! 49 boutons, va falloir que Monsieur soir patient 😂.
    Comme je te comprends, attendre encore des mois avant de porter nos robes va nous sembler long... tellement hâte!!!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc kristell, oui c'est dur mais je pense que c'est pour du mieux . 19 septembre ça se rapproche et j'espère qu'on a pas reporter pour rien. Je ne pense pas car vu la situation, je sais au fond de moi que nous avons eu raison. J'espère de tout cœur que ça sera bon pour toi.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Kristell
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-Maritime
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca doit être tellement dur de devoir décaler... J'avoue que plus ça avance et plus j'y pense aussi quand on voit comment la situation évolue Smiley sad Le notre est prévu pour le 03 octobre de cette année. On croise encore les doigts

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci😘. Quand tu l'a vois porter par le mannequin dans le cahier de la collection, et fait une robe différente et pas de traîne car la personne est grande, c'est pour ça que je ne l'avais pas choisi. La vendeuse qui c'est toujours occupée de moi depuis le début, savais que c'était cette robe qui m'irais. Moi qui suis plus petite, ça me fait une grande traîne. Je l'adore. Chéri va moins l'adorer quand il aura les 49 boutons a enlever derrière (la vendeuse les a compter) ça fait un dos magnifique. C'est pour ça que ça m'agace aussi de ne pas pouvoir la mettre cette année et d'attendre encore un an. Va falloir patienter.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être magique j'y compte bien.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C Natacha, oui c'est agaçant quand tu vois que dois repousser le jour que tu attends depuis longtemps et que tout est presque terminé, juste à finir quelques déco.
    Tout ça pour des abrutis qui ne respectent rien et qui vont finir aux Urgences où envoyé leur entourage aux urgences. Finalement, je me dit que ce n'était pas la bonne année.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je confirme, ta robe est superbe!!! Elle te va à merveille, tu es très jolie! Et en effet, le drapé est vraiment top!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ça y est, c'est acté pour le 16 octobre 2021 😍.
    Contente pour toi car tu as l'air vraiment ravie de ta nouvelle date et c'est vrai que l'automne est une saison qui sera parfaitement en accord avec ton thème celtique!!!

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ouais c’est hyper énervant d’être obliger de repousser son mariage à cause de c...
    courage ! Comme tu dis tu auras un encore plus beau mariage tu vas pouvoir tout bien peaufiner, tout sera parfait ! ☺️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Report mariage 1

    Report mariage 2
    Cc Virginie, voici la Superbe robe safari. Dommage qu'il y est le masque. J'adore le drapé et la traîne.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Virginie, oui je suis contente d'avoir a attendre un an au lieu de 2 et puis je suis née en octobre donc je suis bien en automne. Les feuilles des arbres du domaine seront rouge, orange ça va être magnifique pour un mariage celtique. Ça me rend encore plus heureuse et puis c'est 5 jours avant mon anniversaire Vu que je suis du 21 octobre. Un anniversaire dont je vais le rappeler😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super alors 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est sûr que fin octobre la météo est plus incertaine... pour ma part, je n'ai pas voulu prendre le risque car je suis très frileuse et j'ai du coup tendance à préférer les mariages de printemps-été... Et pour le coup, nous avons beaucoup de choses prévues en extérieur, cérémonie laïque au bord d'une rivière, vin d'honneur dans le parc du domaine et barbecue géant dans le parc le lendemain du mariage... Maintenant si un mariage d'automne te plait bien et que tu aimes l'ambiance automnale alors fonce! Il peut y avoir de très jolies déco pour un mariage d'automne 😊. Et tu attendras seulement 1 an au lieu de 2!!
    Ça peut être sympa de te marier le 16 octobre en sachant que c'est la date de mariage de parents... ça leur fait un ptit clin d'oeil...! Et à cette saison, une semaine de gagner c'est peut être plus raisonnable pour la météo...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc shyness, merci de ton soutien. J'ai eu notre domaine et elle nous propose des dates en 2021. Janvier, février et mars où a partir du 16 octobre et après. Je vais peut-être attendre moins longtemps que prévu. ,😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Muriel, j'ai appelé mon domaine et nous pourrions avoir quelques date en 2021. 26 Mars 2021 et avant où 16 octobre et après. Comme elle ne fait pas de réservation pour 2022 car c'est un report et qu'elle a déjà des mariages de prévu en 2022 j'espère que 2021 sera possible. Je te tiens au courant. 12 ans de relation et tes 30 plus le mariage, c'est comme nous ça en fait des choses à fêter🍾🎂
    ,😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, J'ai appelé notre domaine et ils ont des week-ends en mars 2021 et avant où octobre 2021 et après. J'avoue que le 16 octobre me plaît bien car c'est joli l'automne mais c'est la date de mariage de mes parents. Sinon il y a le 23 octobre mais j'ai peur qu'il commence a faire froid. A voir avec les autres prestataires.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à vous deux 💪😘
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Nous c'est pas un chiffre rond mais le 21 septembre on fête nos 12 ans de relation et 30 ans pour moi le 1er janvier. Donc pour moi ce sera 2021 les 30 et le mariage. Après on a beau être rationnelles et se dire que c'est pour le bien de tous, les émotions on les contrôle pas et on a le droit d'être déçues, c'est quand même une journée importante dans notre vie et qu'on prépare avec soin pendant des mois. Bon courage et bon week-end 😘
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux, si ça te permet de revenir sur ton idée d'origine avec un mariage en juin!!! Il faut prendre tous les côtés positifs de nos reports, ça aide à aller de l'avant 😉.
    Bon courage pour tous les appels à passer et mails à faire aux prestataires pour tout déplacer mais tu verras, tu te sentiras soulagée quand ça serait fait. Ca sera un petit poids en moins et après le temps (qui on espère passera vite!) fera son travail...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour nos alliances.
    Je ne savais pas ce qu'était un triskell alors je suis allée voir sur Google 😂. En fait je savais ce que c'était mais sans en connaître le nom!!! C'est certain que cela aurait été très original mais finalement peut être t'en serais tu lasser avec le temps? Là vos alliances sont plus traditionnelles mais aussi intemporelle et ce sont sont de très jolie anneaux parfaitement assortis, j'aime beaucoup la façon dont ils sont ciselés, c'est un super choix!
    Idem nous aussi c'était au salon du mariage de Paris, cela nous a permis d'avoir 20% de réduction sur les 2... Et idem gravure gratuite les 3 fois... on est super content de nos modèles et de la gravure de Mr... Mais pour ce qui est de ma gravure, je suis tellement saoulée que j'en arrive au stade où je préfère payer pour enfin avoir ce que je voulais!!Pour ce qui est de l'idée de ton chéri de mettre les 2 dates, c'est effectivement pas mal car c'était quand même le 19 septembre votre date... Et l'idée du RDV manqué est mignonne. Tu vois nos hommes ont quand même des idées similaires en voulant garder les dates d'origine.Moi pour ma part j'ai été plus radicale, j'ai retiré l'ancienne date mais pas voulu mettre la nouvelle!!! Même si aujourd'hui j'accepte mieux le report, il n'en ai pas moins que j'ai un soucis avec mon changement de date, alors pas de date!!!! Et finalement ça me va bien comme ça nos gravures sont exactement les mêmes sur nos 2 alliances.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est génial avec où sans les nœuds. Quand au mois de juin, c'était mon idée de départ car je rêvais de le marier au mois de juin et c'est mon chéri qui a pensé au 19 septembre 4 jours après notre date anniversaire. C'est pour ça que je veux vraiment le mois de juin maintenant comme je voulais au début. Oui t'inquiète je te dirai si ils sont tous ok pour le 11 juin. Je croise les doigts.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont vraiment très belles. J'adore les chiffres romains. C'est un peu ce que je voulais au début avant de trouver notre thème. Après j'ai voulu des alliances celtique vu que c'est nôtre thème (et je le garde) j'avais vu une magnifique alliances avec des triskells et 3 petits diamants avec une ondulation entre les triskells mais à 1000€ l'alliance j'ai laisser tomber. En même temps, elle sont faites en Irlande avec des matériaux nobles. Heureusement que je n' en ai pas pris une car pour la gravure ça aurait été chiant. La chance que l'on a c'est que nous les avons acheté à un salon des alliances et nous leur avions poser la question pour la gravure par rapport au covid et ils nous referons la gravure gratuitement. Mon chéri veut aussi garder la date du 19 septembre 2020 et mettre aussi la nouvelle. J'étais un peu septique car le mal était encore frais mais je me dit que ça fera un souvenir d'un rdv manqué. Je le prend mieux.
    Tu n'a vraiment pas de chance entre ta robe et ton alliance mais t'inquiète, ça va rentrer dans l'ordre.😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pratique les noeuds amovibles! Ça te fait 2 paires de chaussures en 1!!!
    Coïncidence que vous soyez intéressés par la même date de report! Tu me diras si vous arrivez à déplacer tous vos prestataires et si le 11 juin 2022 devient aussi votre nouvelle date 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Espadrilles compensées j'adore aussi et si tu en cherches, il y en des très chouettes en blanc sur le site Lamodeuse.fr pour 20€ 😉.
    C'est mignon l'idée des autocollants personnalisés sous les chaussures!
    Voici nos alliances!!Report mariage 3
    Report mariage 4
    Report mariage 5Sur celle de mon chéri, les chiffres romains représentent la date initiale de notre mariage au 20 juin 2020 mais il a pris le partie de conserver cette date car il adore son alliance et contrairement à une gravure à l'intérieur qui peut être refaite, là ça nécessiterait de refaire complètement une nouvelle alliance.
    Pour la mienne, y avait déjà eu un soucis sur la gravure intérieure donc 2 gravures... et là suite à l'annulation du mariage, je l'ai fait refaire une 3eme fois pour supprimer la date du mariage et juste mettre la phrase "Parce que c'est toi" qu'il y avait déjà mais avec notre date de rencontre et date du mariage au 20 juin 2020. Avec le report, je ne veux plus du tout mettre de date 😔 et comme ça ça sera comme celle de mon chéri qui avait seulement le "Parce que c'est toi" sans date. Report mariage 6Mais ils m'ont loupé ma gravure, elle est grossiere, pas lisible et pas du tout jolie... décidément entre ma robe et mon alliance 😓... Et après 3 gravures ratées, je laisse tomber avec eux , plus vraiment confiance et d'autant que c'est pas à côté de chez nous donc pas pratique pour la ramener à chaque fois... Je vais l'emmener chez un autre artisan joaillier pour faire rajouter de matière (après 3 gravures, elle est quand même un peu plus fine sur la partie inférieure) et refaire ma gravure une bonne fois pour toute j'espère!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Muriel, merci. C'était très dur comme décision mais c'est la meilleure même si le 15 septembre nous fêterons nos 20 ans de rencontre (on avait 19 et 21 Ans en 2000) et je vais avoir 40 ans en octobre donc dur de repousser mais indispensable. Une amie m'a dit ce soir qu'il y avait eu un mariage en france il y a une semaine où deux et treize personnes on été contaminé donc une qui est entre la vie et la mort et là vraiment je me dit que septembre se n'était pas possible. Donc oui en 2022 et oui on l'aura toutes nôtre mariage de rêve.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mes chaussures, ce qui est bien c'est que je peux enlever les nœuds derrière car il sont juste clipser donc je pourrais les remettre même après le mariage avec où sans nœuds.
    J'ai vu que ta nouvelle date était le 11 juin 2022 et c'est exactement celle que nous aimerions avoir également. Nous ne voulons plus en septembre, pas juillet/ août (les gens sont en vacances) et pour le mois de juin, pas le 5 car ça sera la Pentecôte pas le 18 et pas le 26 car proche de la fête de la musique donc la meilleure date pour nous serait le 11 juin.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou j'adore les deux paires. Les premières iront super bien avec ta robe et les secondes sont top. Pour une deuxième paire, j'aimerais avoir des espadrilles compensées. J'avais même acheté des autocollants avec nos prénoms et la date pour mettre sous les chaussures. J'ai juste à recommander la nouvelle date.
    Avez vous trouvez vous alliances tout les deux ?
    Voici les nôtres.Report mariage 7

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Isabelle, oui il sera encore plus beau et avec plus de surprises. Merci beaucoup à toi.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie Laure, nous aussi nous avons reporté notre mariage du 19 septembre. Notre salle reste fermée jusqu'à minima fin septembre compte tenu des nouvelles restrictions. On est déçus car on rêvait de cette journée mais on relativise aussi en nous disant que c'est un mal pour un bien. La fête sera plus belle et on savourera d'autant plus cette journée 😊. On va essayer de maintenir le mariage civil en petit comité. Bon courage, on l'aura notre magnifique journée 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont très originales avec les strass et le noeuds! Parfaite pour aller avec une robe de princesse! Et gros +++ si elle sont super confortables!!!


    De mon côté, j'ai prévu cette paire de sandales Jonak argentées.Report mariage 8
    Report mariage 9
    Et comme je sais déjà d'avance que je supporterai pas des talons jusqu'au bout de la nuit, voici ma paire de secours pour la soirée dansante Report mariage 10

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala oui le stress et les kg font pas bon ménage... Mais voyons les choses du bon côté, avec un mariage en 2022, non seulement pas de stress mais en plus du temps devant nous pour perdre nos kilos si on veut en perdre et se stabiliser.
    Oui montre moi les photos à l'occasion 😊! Je serai contente de voir ton modèle porté, surtout avec une belle traîne!
    Si tu les as par sms, tu peux normalement les enregistrer dans ta galerie de photos. Et une fois dans tes photos, tu peux devrait pouvoir les publier facilement 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'avais pas vu ton premier message!!!
    Tant mieux si mes mots permettent de t'apaiser...
    Je comprends comme ça a dû être dur de prendre cette décision et de renoncer à 2020 alors que c'était l'année de vos 20 ans et de tes 40 ans 😔. Mais oui, je pense que ça ira un peu mieux quand tu auras ta nouvelle date et calé tous tes prestataires. Ca sera plus facile de te projeter.Au début c'était dur, mais oui maintenant une partie de moi est soulagée car je me rends compte à quel point je n'aurais pas aimé mon mariage dans les conditions actuelles... plus ça allait et plus on s'éloignait du mariage dont on rêvait...Oui on garde contact et dis moi quand vous aurez fixé votre nouvelle date 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration