Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée août 2022 Finistère

Report mariage ? 🤰🏻

Samantha, le 7 Février 2022 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, projet bébé au retour de mission de Mr en Septembre, demande en mariage à son retour extrêmement surprise que du bonheur, nous avons eu la grande chance que je tombe enceinte très rapidement, sur un nuage! Dans notre bulle nous continuons au début de se projeter dans les deux projets seulement plus les mois passent moins je me vois passer un si gros week end avec bébé d’amour qui n’aura qu’un mois ou un peu plus lors du mariage, et moi qui viendra d’accoucher! Nous n’avons réserver que le domaine de réception car cette belle nouvelle de devenir parent m’a ralenti dans les préparatifs. Mariage prévu à la base pour le 25 Août 2022, jour de nos 10ans, et bébé pour 20 Juillet 2022.
Que pensez vous d’un report ? Sachant que nous passerions tout de même à la mairie cette année pour la symbolique de nos 10ans et Église/ Fête l’année prochaine ? 🤷🏻‍♀️🤰🏻

40 Réponses

Activité récente par Perrine, le 10 Février 2022 à 10:17
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai été témoin lors d'un mariage et "officiant" pour la cérémonie laïque, seulement 1 mois 1/2 après avoir accouchée.

J'ai pu aidé les mariés les jours avant le mariage, le jour J et jusqu'au bout de la nuit. Après les différentes cérémonies, notre fille était partie chez mes parents. Alors que vous j'imagine bien que cette option n'est pas possible! Si vous avez une nounou avec vous qui s'occupe des petits bouts, même des tout petits bouts, et que cela vous permet aussi de profiter pleinement de votre journée je pense que c'est réalisable.

Par contre, si ce n'est pas le cas je pense que tu vas potentiellement t'ajouter des préoccupations et donc peut-être ne pas profiter au max de votre journée.

Bonne réflexion à toi!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais été enceinte donc pas trop de conseils à donner et les fm ont déjà presque tout dit mais je voulais rajouter aussi qu'il faut penser au risque d'accouchement par césarienne. Même si je ne te le souhaite absolument pas ça représente 20% des naissances quand même. Faire la fête au bout d'un mois après une césarienne ça parait compliqué.

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ce que vous voulez.

J'aurais dit report, car la perspective d'une naissance puis d'un mariage à un mois d'intervalle c'est trop.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je dirais report. Les premiers mois après la naissance de bébé sont très fatiguant. Entre les petites nuits, trouver ses marques, ne pas savoir si tu rentreras dans ta robe, le baby blues suite à la chute des hormones, le retour de couche … etc … je trouve ça compliqué et surtout tu risque de ne pas profiter de ta journée avec un nouveau-né avec les biberons ou tétées toutes les 4 heures … c’est mon avis.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins toutes les autres FM, en 2 temps ca sera vraiment plus détendu !

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus important c'est ce dont vous avez envie vous.

Mais il faut aussi anticiper le fait que bébé puisse naître après terme et les semaines qui précèdent le mariage c'est souvent la course.

Faites au mieux et n'oubliez pas que le report n'est pas un échec Smiley winking

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Samantha,

Je comprends tout à fait ton questionnement... Si tu te sens plus à l'aise de repousser le mariage, fais-le ! Il faut que tu profites à 100% de ton jour J 😊

Ton lieu de réception est d'accord pour décaler la date, si jamais ? 🙂

• Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est profitable de reporter, pour mieux profiter

• Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le report est préférable !!! Car bébé peut même décider de naître après therme 😉 j’ai été invitée à un mariage ma fille avait un mois et j’ai pas du tout profiter alors un bébé de quelques jours avec la chute des hormones et tout c’est même pas imaginable pour moi 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis pour le report. Nous nous sommes mariés civilement, j'étais enceinte de 6 mois, cette année notre première fille avait 2 ans un régal. J'ai accouché en septembre et franchement je ne me serais pas senti capable de me me marier un mois après... La fatigue, les nuits courtes, les douleurs bas ventre, voir à la cicatrisation si episio ou dechirure, le retour de couche à 8 semaines, le rythme à trouver et prendre car un bb ça chamboule tt une organisation mise en place, faut retrouver son rythme. Puis la prise de poids on n'est pas faites toute pareil et chaque grossesse est différente. 1ere grossesse 25 kgs de prix j'ai mis 18 mois à les perdre mais en 2 semaines j'avais perdu 10kgs. 2eme grossesse pris 15kgs, 5 mois après 6kgs de perdu seulement... J'ai 10kgs à perdre d'ici le prochain mariage en 2023. Bref tt ça pour dire que c'est une décision propre à chacune et chacun. Moi c'est clair et nette que je reporterais à votre place.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas. L’essentiel c’est que tu ne te forces pas à faire quelque chose que tu ne veux pas. Après tu n’es pas obligée de faire une grosse fête tu peux faire un bel après midi de mariage avec Un petit bébé tout le monde pourra comprendre
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute toi et autorise toi à prendre ton temps surtt... il n’y a pas d’urgence extrême... alors autant en profiter.
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! 🙏🏼 J’essaye de trouver les meilleurs compromis en espérant finir par le bon choix !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a bcp de mariages qui se font en 3 tps maintenant... et ça me semble une belle idée ce que tu proposes : mairie et tt petit comité 1 mois 1/2 environ après l’accouchement, ce sera déjà bien assez. Et mariage et grosses fête un an après, ça te laisse le tps de te remettre sur pied et de te remettre la tête ds la prépa du mariage tranquillement. C’est une bonne idée 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait.
    Prends soin de toi surtout, il ne faut pas trop se stresser quand on est enceinte non plus 😉
    La liste t’aidera sûrement !
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça ! Un homme dans toute sa splendeur ! 😅
    C’est déjà un sentiment que j’ai là à 5mois de la naissance donc je me dit que ça va forcément toujours être présent si ce n’est s’accroître d’ici là. Disons que c’est l’incertitude de comment tout se passe qui forcément me tétanise un petit peu pour le mariage..
    Je vais faire ma liste en espérant qu’elle porte ces fruits 🙏🏼
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 😅 un homme, un vrai: qui prend pas de décision 😁😜
    Clairement il y a du pour et du contre, et chaque maman vit sa grossesse, son accouchement et donc les premières semaines différemment.
    De mon côté, après la naissance de ma fille, j’avais envie de prendre nos marques et de rester dans notre bulle un peu. Mais c’est un avis personnel.
    À toi de faire ta liste de pour et contre 🙂
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il me suit peu importe quelle décision « je prend » on est deux certes mais il a bien conscience qu’il s’agit surtout de ma récupération de l’accouchement et que pour bébé ça peu ne pas être simple avec le nombre de tété etc. Mais il n’influence pas mon choix donc finalement ça ne m’aide pas à savoir 🙈
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu en as rediscuté avec ton homme aussi ? 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à l’époque je me suis posée les mêmes questions et on a attendu que bébé grandisse un peu trop! Bébé avait 13 ans quand on s’est marié en septembre 😅😂
    Je crois qu’il ne faut pas trop réfléchir le problème si vous le faites en deux fois c’est que la deuxième partie vous aurez peut-être plus envie de vous mettre dans les préparatifs. C’est ce que je vois beaucoup sur la commu!
    En tout cas je ne regrette pas de m’être mariée si tard et que notre fille soit grande. Elle a vraiment vécu le mariage a fond avec nous. Elle était investie et elle était aussi impatiente que nous voir plus. Et j’ai apprécié me marier à 36 ans à 22 ans je n’avais pas forcément la même vision des choses, pas le même état d’esprit…
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu le sens pas à un mois alors oui repoussez. Dans un an ou moins. Ça aura l'avantage de te laisser la possibilité de profiter pleinement de bébé sans penser au mariage qui approche avec tout ce qu'il reste à faire.
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir prit le temps de m’écrire ! 🙏🏼 Il faut vraiment que je me pose pour prendre ma décision finale, mais je sens que je penche déjà
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vous trouverez bien un membre de la famille ou du cortège qui sera volontaire pour surveiller votre poussin 🐣 ne t’inquiète pas 🙂
    Un projet à la fois !
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décaler de quelques mois nous amène en hiver.. J’avoue que pour le coup je ne m’imaginais pas notre jour j dans le froid 🤷🏻‍♀️
    On l’attachera à nous 😂🙈
    Trêve de plaisanterie deux magnifiques projets de vie et une future maman un peu paumé
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que ce soit pas une décision facile 😕 tu en as beaucoup rêvé !
    Ça peut être décalé que de quelques mois.
    Parce qu’après quand bébé marche il faudra prévoir quelqu’un exprès pour le surveiller 😉
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins un peu votre avis, la grossesse ne m’aide pas tellement à y voir clair dans mes décisions pas simple de rester bloquer sur l’un ou l’autre. Malgré tout le fait de ne pas pouvoir deviner comment un accouchement se passe etc etc me fait forcément peur pour un tel week end de fête ou nous sommes censé être « au top »
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que vous voulez dire et effectivement un bébé d’un mois dort beaucoup, seulement la soirée m’inquiète avec la musique le dj etc, je me dit si au moment de l’ouverture de bal il y a une tété ou autre ça reste des petites choses qu’il n’y a plus à un an.. Pas simple comme décision 🤰🏻
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’il y a du positif et du négatif dans les deux cas seulement concernant l’accouchement c’est le côté physique qui me fait peur concernant la récupération et le fait d’être au top de ma forme, à un an certe bébé peut ne pas faire ces nuits seulement mon corps aura largement eu le temps de se remettre de l’épreuve que reste un accouchement 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je pense aussi, je peine juste à prendre la décision finale mais ça me parait plus raisonnable 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien ça qui m’inquiète, le fait de ne pas avoir trouver notre rythme quand bébé aura seulement un mois, d’autant plus que je souhaite allaiter donc autant dire qu’avec la robe les têtes extrêmement nombreuses ne seront pas des plus simples à gérer tout au long de la journée. Après à un an c’est sûr qu’il faut avoir les yeux partout pour autant ça me fait beaucoup moins peur car à un mois il a vraiment besoin d’être coller à nous, d’autant plus qu’on ne sait jamais comment se passe l’accouchement etc et la récupération derriere..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reporterai car tu ne sauras pas comment ton accouchement sera et bébé à un mois n’est pas vacciné donc si vous avez du monde qui va le voir ce jour là il pourra attraper tout les microbes qui traînent… Puis annuler à la dernière minute ça veut dire perdre les acomptes, galerer à prévenir tout le monde. Là au moins vous pouvez préparer le mariage tranquillement avec un an de plus pour le faire 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, difficile de savoir ce qui est le mieux… un nourrisson dort beaucoup, aura besoin de rester proche de ses parents mais dort facilement dans une poussette confortable et même avec du bruit. Les miens ont fait leur nuit à trois semaines et 1 mois mais rien ne peut être su à l’avance, Au final ils font comme ils veulent et on s’adapte 😂. C’est une merveilleuse aventure de devenir parent. Profitez bien ! 1 mois après la naissance tu risques d’être encore fatiguée et monsieur aussi. On ne va pas se mentir, c’est la femme qui fait le plus gros travail. Fatigue physique et psychologique pour la maman mais papa aussi aura une forme de fatigue psychologique car il se sera inquiété pour toi, pour bébé etc
    Dans un an, bébé sera plus grand et bougera plus, peut être marchera t il car pour ça aussi c’est lui qui décidera quand il aura envie. Il restera peut être plus facilement vers les grands parents. À cet âge là je trouve qu’ils sont un peu moins adaptables, c’est normal aussi. De votre côté vous aurez en principe plus la forme.
    J’aurais tendance à vous conseiller de faire selon votre ressenti.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration