Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais

Report mariage 09 mai au 07 novembre

Amandine, le 16 Avril 2020 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je lis tellement de message sur les couples qui ont du reporter leur mariage (c'est également notre cas) et d'autres qui se posent la question de savoir si ils doivent reporter.
Je vois beaucoup de messages d'espoir, de positivité, de soutien, etc. Et à l'inverse parfois du négatif. Jai été contrainte de reporter mon mariage du 09 mai 2020 au 07 novembre 2020. Seul date possible avec tous nos prestataires, néanmoins j'ai quand même du changer de salle et d'église. Je reste très pessimiste (oui c'est ma nature j'y peu rien) face à ce report, je me demande si toute cette crise sera (à peu près) derrière nous et que l'on pourra avoir tout nos proches à nos côtés. Nous avons fait le choix de garder l'année 2020 car comme on peut le constater actuellement on ne sais pas de quoi demain sera fait. J'ai très peur de ne pas avoir mes grand parents à mes côtés pour ce jour important.. Je voulais juste partager ici mon ressenti avec des personnes qui vivent la même chose. J'ai une grosse pensée pour tous ces couples qui n'ont pas pu s'unir durant cette période et ceux qui ne pourront pas. Et je croise fort les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse. C'est insupportable.. Je l'ai vécu malheureusement.
Passez toutes et tous une bonne journée 💋

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Avril 2020 à 15:16
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Tu as pris la bonne décision !

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Plein de courage à vous deux !

    Je croise les doigts pour que votre nouvelle date soit maintenue Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas que vous soyez aller un peu vite...Tu sais si la mairie ne m'avait pas mis un nouveau doute quant à la disponibilité de la "grande salle" (car salle de mariage est petite pour notre effectif) qui dépendra des élections municipales (ou pas), je ne suis pas certaine que j'aurais de nouveau décalé mdrrrrrr.

    Mais il y a un moment, il faut trancher et puis le hic....c'est que comme tous les mariages prévus de mi-mars à au moins mi-mai ne sont pas assurés par notre lieu de réception (c est un restaurant), je me suis dit que si je mettais trop de temps à réfléchir....Il n y aurait plus de créneaux sur la saison choisie. Là ça tombe top, le même week-end que la date initiale...

    J'hésite encore à faire le 10.10.20 en petit comité le mariage civil puis une cérémonie laïque (voire religieuse) et la fête l'an prochain. Mon conjoint est plus pour tout faire l'année prochaine lol

    On est au top pour se mettre d'accord nous Smiley laugh


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, tout d'abord je suis désolé pour ton mariage. J'imagine ta déception.. Ce que tu dit est vrai et je me dit que nous sommes peut être aller un peu vite en se projetant en 2020.
    Pour l'instant nous maintenons comme ça. Mon futur mari me dit d'attente septembre voir comment toute cette situation évolue.
    Mais le t'avoue que je vis avec une boule au ventre.. Nous avons déjà envoyer les nouveaux "faire part"Et nous avons repousser ducoup notre envie d'agrandir la famille et ca me fait mal au cœur pour ma fille qui attend depuis un moment d'avoir un frere ou une sœur. Bon courage à toi également pour la suite !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Ici mariage prévu pour le 25.04.2020 et reporté au 10.10.2020. Mais mon conjoint et d'autres proches étaient plus pour l'an prochain....Moi pas fan de reporter à début octobre mais je ne souhaitais pas repousser d'un an...(un peu comme toi, peur qu'entre temps il puisse arriver quelque chose à ma grand-mère...!). Mais un email de la Mairie est venue apporter une autre "incertitude" (en plus de savoir où on en sera du Covid.19). Du coup, ras le bol donc report à l'an prochain! En même temps, même en 6 mois il peut arriver malheur! Au moins, plus de prise de tête par rapport à maintenir ou pas cette année, comment, avec qui? BREF! On verra ça l an prochain et le virus sera logiquement mieux connu!

    BON COURAGE pour la suite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration