COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

W
Nouvelle Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales

Report mariage 13 juin, litige lieu

WERTS, le 16 Avril 2020 à 21:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toute.

Comme beaucoup d’entre vous, mon mariage prévu le 23 juin est reporté, le traiteur à annulé nous assurant Qu’ils ne pourraient assurer la prestation et nous propose donc un report. J’ai immédiatement appelé le domaine dans lequel je me marie pour discuter d’un report. Et douche froide... ils ne proposent un report dans frais supplémentaire que de novembre à février! Prochaine date disponible -> 27 novembre! (Il coûte 3x moins chère à cette période mais bien sure rien ne nous serai rendu). Il est impossible d’envisager de se marier cet hiver et Si nous souhaitons nous marier après ces dates la(a partir de mars 2021) ils nous demandent une participation de la moitié du prix, soit rajouter 3000€ (aux 6600 déjà réglés)! Et pas de remboursement possible à première vue....
Nous ne comptons pas nous laisser faire et voulons forcer pour demander un report en septembre 2021 sans frais ou une annulation avec remboursement mais je souhaitais avoir vos avis et expériences...? Merci a toutes

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Avril 2020 à 15:19
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Je vois que les FM ont pu t'aider !

Tu peux aussi nous rejoindre sur la discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Stacie
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si le confinement se poursuit, ils devront normalement rembourser ou proposer une autre date sans frais supplémentaires.
    Mais si les mariages sont autorisés à certaines conditions, ça sera la même situation qu'aujourd'hui..
    • Répondre
  • W
    WERTS ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Si nous attendons les mesures de confinement et que les mariages de + de tant de personnes sont interdits, ils seront tenus de nous proposer autre chose ou pas? D’un point de vue légal, cela changera quelque chose?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello malheureusement pour vous ils ont sont dans leur droit...

• Répondre
  • Stacie
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    Bonsoir. Malheureusement, d'un point de vue légal, ils sont dans leur droit. Vous n'êtes pas forcé d'annuler mais vous prenez la décision de le faire. Donc ce n'est pas un cas de force majeur et ils ont le droit de ne pas rembourser. Après, effectivement, c'est plutôt degeulasse de leur part. Mais en faisant ça ils trouvent un moyen de remplir le planning de l'année prochaine ou de faire rentrer plus d'argent. Dans tout les cas, ça les aidera à combler les pertes de 2020
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler

Hello,

Je viens de lire ton post et je suis désolée pour toi...

Autant je peux "comprendre" qu'ils ne veulent pas vous indemnisé pour le préjudice mais par contre pour un mariage en novembre ils doivent vous faire payer le prix prévu et donc vous rembourser la différence !

Je comprendrais pas qu'il en soit autrement...

Bon courage à vous !

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Débutante Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    Nous sommes un peu dans la même situation, nous devions nous marier le 25.04 et la seule date proposée pour un report le samedi est en janvier. Douche froide aussi pour nous mais après nous être fâchés une première fois nous avons aussi essayé de relativiser.. la location est également moins chère en janvier pour notre lieu... mais avec tous les mariages à reprogrammer on comprend que ce soit compliqué. On leur a demandé de faire un geste et attendons leur retour... à voir mais on est un peu coincé malheureusement !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Ah mince! Ce n'est pas cool du tout de sa part....

La situation est loin d'être simple, et j'espère sincèrement que vous allez trouver une solution très rapidement !

Plein de courage à vous deux Smiley smile !

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que tu devrais prendre contact avec la répression des fraudes ou l’ufc que choisir. Ou encore ta protection juridique si tu en as une avec ton contrat d’assurance. A mon avis, ils abusent et ne sont pas dans leur droit.
    • Répondre
  • W
    WERTS ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. C’est ce que je pense aussi, il faut attendre encore un peu.
    Mais quoi qu’il arrive ce n’est pas correct. Tout le monde joue le jeux, tout le monde laisse des plumes dans cette période...
    • Répondre
  • Mat
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mat ·
    • Signaler

Coucou ,

Alors LEGALEMENT parlant, pour l'instant ils ont le droit de ne pas vouloir reporter car la force majeur et donc le report sans frais est envisageable jusq'à le11Mai

Apres, HUMAINEMENT non, ca ne se fait pas trop vu la situation actuelle...

Il faudra attendre le calendrier de deconfinement qui arrive dans les deux semaine à venir pour voir ce que est imposé concernant les rassemblements...

En tous cas je suis vraiement desolée pour toi...

• Répondre
  • W
    WERTS ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le contrat dit simplement qu’ils ne sont pas responsables en cas de force majeur. Mais cela veut il dire qu’ils ne sont pas tenus de nous rembourser ou juste qu’ils ne sont pas tenus de nous dédommager en sus pour le « préjudice ». Je pense que c’est le 2eme cas et que ce n’est en aucun cas légal de ne proposer que ces dates la ou rien. La prestation est loin d’être identique à ces dates la... c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont libres 😅
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    Argh ! Pas sympa ! Que disait ton contrat ? Rien de particulier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés