Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Juillet 2020 Monaco

Report mariage 2020 - Coronavirus

Elodie, le 19 Avril 2020 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous devions nous marier le 3 juillet 2020.
Report oblige, nous ne souhaitons pas reporter en août, septembre et octobre 2020 comme nous propose notre lieu de réception. Le virus encore trop présent et nous avons peur de la deuxième vague. Nous avons choisi une date en 2021, sans vraiment le choix, on nous a imposé un mois. Nous subissions une très haute augmentation ! Notre lieu de réception a t-il le droit de faire ça ? Merci pour vos réponses !

29 Réponses

Activité récente par Elodie, le 20 Avril 2020 à 10:44
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est gentil merci!
    Ce qui est compliqué c’est d’être face à une personne sans empathie ! Pour l’instant les textes ne disent pas que c’est interdit. Il est difficile de parler avec une personne qui joue avec les mots. C’est triste
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🙌🏻 je suis certaine que le jour J on oubliera tous ces tracas 🤪
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Nous demandons à un ami.
    Tout s’était si bien passé jusqu’à présent...
    On ne peut même pas dire on change de lieu on a tellement verser d’arrhes.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant de signer l'avenant surtout si il est différent de vos conditions actuel de contrat il faudrait peut être que demain vous essayez de joindre votre protection juridique afin de vous renseignez et ne pas commettre d'erreurs trop hâtives.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle nous laisse jusqu’à demain pour signer l’avenant et avoir la corde au cou ! Les autres dates sont impossibles pour nous 😭 on ne peut pas attendre fin avril ...
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends voir ce qui va se passé d'ici le 11 mai
    • Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cette phrase plomb le moral😕
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas grand chose de spécifié! Elle se fait ces règles j’ai l’impression. Et surtout dans l’avenant qu’elle nous propose elle dit que c’est notre choix de changer de date... J’hallucine ! On a juste était obligé !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement il faut mettre des écrits et imposer des dates ! Moi j’ai pas envie de me mettre mal avec la gérante et que ça devienne un cauchemar. Mais il faut qu’elle comprenne que ce qu’elle fait et tout simplement écœurant et injuste. Nous sommes quand même face à une pandémie mondiale ! On fait pas ça par gaité de cœur
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Seulement il n’y a pas décret écrit qui dit que le mariage ne peut pas avoir lieu ! Édouard P. Dit juste que ce n’est pas raisonnable ! Donc elle peut jouer sur ça et nous dire qu’elle ne reporte pas.
    Pareil pour l’ouverture des restaurants, ils disent pas avant mi-juillet mais rien n’est vraiment écrit ...
    je suis épuisée comme tout le monde d’ailleursCe jour tant rêver devient un épisode difficile
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a dit fin avril il donnerai toutes les informations concrètes et la phrase qui tue "la vie à la normale ne va revenir avant longtemps"... Il faudra être patient avant d'en savoir un peu plus.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien il n'y a pas raison, il n'a pas le droit de vous faire subir d'augmentation c'est la loi, nous sommes tous dans le même bâteau et certains en profitent malheureusement.
    J'ai eu une situation un peu similaire mais en pire plutôt du genre arnaque et pour notre part nous faisons partis des mariés qui ont dû annulé ou essayé de reporté mariage était prévu le 09 mai 2020.
    Tiens nous au courant, tu pourras les rappeler et rester sur ton contrat initial avec ton tarif.

• Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand il parle de cours terme sa veut tout dire et ne rien dire. En principe quand on parle de cours termes c'est 6 mois. Dépuis la je stress si j'avais des sous, j'accepterai de perdre tout mes acomptes et avoir le mariage de mes rêves en 2021.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros Pour l'instant il n'est pas pensable de faire un mariage avec 200 personnes confinés dans une salle mais tout changement peut avoir lieu....
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MERCI MERCI 🙌🏻
    J’espère que l’on va y arriver 🙏🏻
    La période est si difficile
    • Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le ministre ne c'est pas trop prononcer sur les mariage, mon fils hurler je n'ai pas bien entendu.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux faire même mieux si tu veux voici le lien
    https://www.youtube.com/watch?v=_2itnZA3ahw&feature=share

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlalala merci pour ce partage 🙌🏻
    C’est vraiment incroyable de pouvoir échanger comme ça ! As tu l’heure de ce replay ?
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question que tu te poses, est passé sur BFMTV et apparemment ils n'ont pas le droit regarde le replay. Report mariage 2020 - Coronavirus 1

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 😞
    Nous vivons une période vraiment pas facile.
    2021 oui mais à quel prix 😒 30% en sus c’est énorme. Tous ces tracas vont se régler et notre Jour J ne sera que plus beau avec deux fois plus d’émotions! Je reste positive en me disant que je suis avec l’homme de ma vie 🙌🏻 c’est ce qui compte.
    • Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour déjà tu as la chance qu'il accepte 2021 sans perdre votre acompte. Nous aimerions bien aller en 2021 mais nous allons perdre l'accompte de 3500€ verser pour la salle. Sans compter le traiteur et autre, ça nous a refroidir.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je trouve ça hallucinant ! Est-ce que c’est ce qu’il y a de spécifié dans votre contrat ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous a expliqué que c’était du fait que la bâtisse coûtait chère à entretenir et que la date de 2021 ne pouvait plus être vendu !
    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Est-ce qu'il y a une justification de cette importante augmentation ? Est-ce que c'est les nouveaux prix pour 2021 ou est-ce que c'est seulement parce que vous refusez les dates proposées cette année ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais tout le monde craint la deuxième vague et beaucoup de nos invités viennent des USA. Et surtout beaucoup on trop peur car fragiles et ne déclinent à regret. 2020 n’est pas la solution. Notre augmentation est de 30 % c’est énorme pour une nouvelle date en 2021 qui plu est un vendredi. Merci pour votre précédente réponse 🙌🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos parents trop fragiles ne pourront assister à notre mariage en 2020, d’où le choix d’espérer en 2021. Tout ça n’est pas de gaité de cœur, la tristesse est bien présente. C’est triste de subir une hausse de 30%. Autant est ce normal ? Merci pour votre réponse précédente 🙌🏻
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'ils sont dans leur droit puisqu'ils vous ont proposé des dates disponibles que vous avez refusé. Donc pour eux c'est votre décision de le reporter en 2021.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Désolé pour votre report.Smiley sad

Oui le report est de votre fait donc ils peuvent le faire car ils vous ont proposé des dates de report que vous avez refusé. Ils sont dans leur droit, vérifiez votre contrat pour les conditions d'annulations et de report

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration