Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

Report mariage 2021

Julie, le 14 Octobre 2020 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 1 63
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai un soucis, je dois me marier le 10 juillet 2021, mais avec le covid mon futur mari ne veux pas maintenir le mariage car il ne pense pas que l'on pourra le faire. Ça fera la 3eme fois qu'on le décale. Au début c'était pour 2019 mais faute de budget on a décalés pour 2020, mais bien avant cette histoire de covid nous avons décidés de le décaler en 2021 pour une autre raison. Pour celles qui se marient en 2021 qu'allez vous faire ? J'ai vraiment besoin de conseils car j'ai peur de reporter maintenant et qu'au final le mariage peut avoir lieu...

Merci d'avance pour vos futurs réponses 😘

63 Réponses

Activité récente par Marie, le 30 Octobre 2020 à 15:01
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi je me Marie le 10 juillet 2021. Honnêtement après les annonces de mercredi on s'est posé la question de repousser ou pas. Et finalement pour l'instant on ne change rien. Il est possible que d'ici là la situation se calme et que nous puissions nous marier cet été. On observe tous l'évolution de la COVID et on verra d'ici le mois de mai. En attendant restons positif et disons nous que pour juillet ça le fera.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour bonjour!

Je me marie le 07/07/21 (Mairie Marseille) et le 10/07/21 (Eglise et réception) et je ne prévois pas de le reporter. En tous cas pour l'instant, on ne peut prédire de rien... Alors je reste optimiste. Notre réception aura lieu en extérieur à Saint Zacharie. S'il faut prévoir du gel, des masques et quelques petites affichettes sympas pour rappeler les gestes barrières...on le fera...mais comme bcp le disent, ce virus va faire partie de notre quotidien, comme la gastro et la grippe en periode hivernale...le tout est d'acquérir de nouveaux (bons) gestes... Dans mon entourage, des mariages ont eu lieu cet été, et en septembre, avec des petits aménagements (gel, masques...) certains invités ont fait le choix de ne pas venir mais la fête et l'émotion ont été au rdv alors, j'y crois!

Hauts les coeurs!!

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le pense aussi. À la télé il ne parle que du Covid-19 sauf quand France il n'y a pas que la Covid.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, mais je pense qu'il font ça pour entretenir le mouvement de peur chez les français et comme ça ils peuvent masquer tout ce qu'il se passe au niveau du gouvernement 🤷
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pandémie est bien là donc on a pas besoin de fausser les chiffres 😒
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair ! Ha mais moi aussi j'ai été choquée, je ne pensais pas qu'on pouvait demander une chose pareille lors d'un décès... En faite c'est là qu'on se rend compte que leurs chiffres sont faussés
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis trop choqué par ce que tu me dis 😳

Les lits de réanimation à Paris commence à être plein mais Macron n'a pas augmenter les places en réa n'y même acheté des respirateurs.
    Avec Macron on est pas près de sortir de la pandémie. Alors autant se marier si on le peut.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, éventuellement prévoir plus de tables afin de pouvoir faire garder les distances aux invités une fois assis par exemple, gel hydroalcoolique un peu partout dans la salle et si ils veulent danser alors à la limite ils mettront les masques 🤷 mais je pense qu'il est possible de respecter tous les gestes barrières sans avoir besoin de se coltiner le masque qui n'est pas agréable pour tout le monde et qui pourrait justement dissuader les invités de venir. Après si on s'arrête à se que Macron à dit alors on a pas fini car entre ce qu'il dit et ce qui est vrai y a une enooooorme différence... L'amie d'une cousine à perdu son père d'un cancer pendant le confinement, ils ont demandé de dire à la famille qu'il était décédé du covid et en échange ils leur offraient les frais d'hospitalisation 😒😒😒 Donc leurs chiffres j'y crois pas trop... Ma meilleure amie à été testée positive ce matin, elle n'a même pas vu ses résultats le labo l'a juste appelé pour le lui dire donc en faite il n'y a aucune preuve que ce soit ça et pas un simple état grippal, sachant qu'elle n'a pas de fièvre, juste un peu de fatigue et perte du goût et odorat (elle est bien enrhumée aussi) ....
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui effectivement c'est embêtant de repousser à l'année d'après pour encore le repousser.. on attend mars avant de le repousser, je garde espoir que la cérémonie religieuse ainsi que la réception puissent avoir lieu 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors pour ma part , notre mariage été prévu le 18 juillet 2020 , nous avons du le reporté a cause de la pandémie .

Pour ma part on l'a reporté le 17 juillet 2021 , et nous comptons le maintenir;

on l'a pas décalé pour l'annuler par la suite , en écoutant Macron , le virus serait la jusqu'en Juin , donc Juillet on devrait passé ...

Je pense que peut être avant de prendre une décision vous devrez en parler et pourquoi pas attendre, Janvier , ou Février , voir l'évolution du virus ...

nous à la mairie ils nous ont dit , que en Juin , on appelle voir les restrictions s'il y en a ou pas .

Faut garder espoir

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, on va pas repousser notre journée pour un virus même si je sais que c'est une pandémie. Mais on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant.

Je veux mon beau mariage dans ma belle robe sirène blanche. Ma cérémonie laïque face à la mer,... Et comme tu dis ce qui ne viennent pas se sera des économies pour nous.
    On ne peux pas prévoir les vagues du coronavirus. J'aviserai des mesures de préventions à respecter quand on approcher du mariage.
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis comme toi , les mariée d'été on pu se mariée alors pas question de repousser.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, team 10 juillet 2021 😂

Exactement ce virus ça faire parti de notre quotidien donc à moins de se priver de nos droits et libertés jusqu'à la fin de nos vies, il va falloir apprendre à vivre avec. Donc je clame haut et fort VIVE LES MARIAGES! 😂😂😂
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous ! On nous demande de repousser dès maintenant l'un des plus beaux jours de notre vie alors qu'on ne sais même pas de quoi demain est fait! Si ça se trouve on va reporter nos Mariage de 2021 à 2022, arrivé à la date du mariage on se rendra compte qu'au final on aurait pu le célébrer et arrivé à 2022 il y aura eu de nouveau un vague de covid (mais bien sûr...) Et le mariage qu'on aurait pu faire en 2021 ne pourra encore pas se faire en 2022 et ainsi de suite... Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que ce virus nous devons apprendre à vivre avec. Donc inutile de nous priver de nos Mariage pour quelque chose qui fera désormais parti de notre quotidien 🤷 moi je m'en fiche je maintiens pour le moment et peut importe ce que mes invités peuvent dire, je verrai en mars l'évolution de la situation, maintenant les invités qui ne veulent pas venir c'est pas mon problème ça me coûtera moins cher au traiteur 😂😂
    • Répondre
  • Vava
    Mariée Débutante Novembre 2023 Eure-et-Loir
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋

Nous, mariage prévu le 10 juillet 2021 et quoi qu'il arrive il sera maintenue. Après si il y a quelques règles à respecter bin on avisera. Mais bon je rejoins une future mariée dans son commentaire, va falloir vivre avec ce virus! Donc pourquoi encore annulé !? 😉
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ça ne vous fait pas rager quand on vous demande si vous repousser votre mariage qui est prévu en 2021? Moi si, je me dit que 2020 n'est même pas fini et qu'on m'a déjà demander si on se marier quand même en Mai 2021. Et bien oui!!! bien sur qu'on se marie à la date prévu . On est en plein préparatif et si je commence à me dire que ça n'aura pas lieu quel est l'intérêt de s'investir dans tout ça.

Perso nous on se dit qu'on verra l'évolution et on prendra les décisions au fur et à mesure.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ho on sera jeunes mariées en même temps trop cool 😁 mon lieu de réception est une salle dans un espace culturel je ne suis pas sûr que ce soit considéré comme ERP mais bon ... De toute façon pour le moment je maintien et on verra bien, si ça fait comme cette année début juin y aura plus de restrictions 🤷🤷
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 10 juillet 2021 et on maintient. Nous avons choisi comme lieu de réception un restaurant face à la mer. Je me dis ils ne vont pas faire perdre au restaurateur l'argent de la saison estivale.

Quel est ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22 mai 2021, pour le moment nous n'avons prevu de décaler. On croise les doigts pour que sa soit maintenue a cette date Smiley sad
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c'est ce que je compte faire au cas où, mais ce sera sans robe de mariée je prendrai juste une robe blanche de cérémonie
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 29 mai 2021 et je ne compte pas reporter quoi qu'il arrive.
    Si jamais la situation est toujours la même qu'aujourd'hui je ferais tout de même la cérémonie civil avec les parents et les témoins.Le reste on remettra sûrement à plus tard 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Julie 🤗
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait du bien d'être rassurée par des futures mariées, de se dire qu'on est pas les seules à se poser des questions 🙂 on pourra se féliciter d'avoir été patientes et de ne rien avoir lâchés au moment du mariage Smiley smile moi aussi je fais mairie et église, mais la mairie je la fait ma veille juste témoins et parents et le lendemain je fais l'église avec tous les invités 🙂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil. Je me dit que nous sommes en bonne santé, nos enfants aussi et nous nous aimons encore plus fort donc non la réception n'est plus là. Comme mon anniversaire est le 21.10, je me dit que notre nouvelle date de mariage est bien choisi(16.10.21 date à l'envers de mon anniversaire) et oui on se reconforte comme on peut. Je peut te dire que mon mariage sera avec église, voile et robe blanche et je m'en fous du quand dira t'on car c'est mon mariage. En tout cas ça fait du bien de discuter avec de futures mariées comme moi.
    N'hésite pas si tu as besoin, je suis là aussi😊
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, à 500 je trouve que c'est abusé en période de covid de ne pas respecter les gestes barrières,je veux dire pour le plan de table si il faut que je prévois plus de table de 10 personnes et que je les mettes 5 par table je me ferai ainsi que du gel hydroalcoolique à disposition de tout le monde, connaissant ma belle famille ils ne vont pas spécialement danser donc ça va, ma famille eux ils font attention aussi surtout que mes parents l'on eu tout les deux le covid donc ils savent ce que c'est même si d'après mon père c'est pas autant virulent que ce que disent les médias mais comme je lui ai dit, ils sont en bonne santé eux moi je pense surtout aux personnes âgées ou avec des pathologies.. au mariage y aura les grands parents de mon homme donc bon..
    J'espère que nos Mariage auront lieu aussi surtout le votre, ce doit être une déception pour vous de ne pas pouvoir vous marier pour vos 20 ans de vie commune 😕
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui entièrement d'accord avec toi. Je suis également dans le commerce (en alimentaire) donc les gestes barrières je connaissais déjà avant. Ils faut que les gens se responsabilisent sinon on n'y arrivera jamais. Quand j'attends parler qu'il y a Eudes mariages à 500 personnes sans aucun gestes barrières j'enrage car j'ai du repousser le mien où nous ne sommes qu'une centaine c'est très agaçant. Je devais me marier pour mes 40 ans (je vais les avoir dans 6 jours) et pour nos 20 ans ensemble (15.09.2000/19.09.2020) tapis, ça sera pour nos 21 ans.
    Je suis sûr que nos mariage auront lieu l'année prochaine et ils seront magnifiques !!!
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton message, j'imagine que ça à dû être difficile de devoir reporter, moi rien qu'à l'idée de devoir le reporter ça me met le moral à zéro, mais si ça fait comme pour l'été dernier alors les mariages pourront avoir lieu, après c'est un mariage on sera max 85 et sachant qu'il y en a qui ne seront sûrement pas présents ça réduit le nombre. Nous aussi nous respectons tous les gestes barrières depuis le tour début surtout que nous étions tous les deux salariés dans le commerce, moi j'ai arrêté en septembre mais je respecte quand même, et comme j'ai dis à mon compagnon si le mariage peut avoir lieu et qu'il faut respecter les gestes barrières aussi bah on le fera.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui je suis d'accord avec toi, et j'ai réussi à trouver un compromis avec mon compagnon grâce à tous vos messages qui m'ont beaucoup aidés 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, il est encore trop tôt pour t'arracher les cheveux avec cette question. Juillet est tellement Loin. Je sais, en 10 mois la situation n'est toujours pas stabiliser mais si les gens avaient été plus sérieux nous n'en serions pas là ( nous n'avons pas été en vacances et avons éviter les rassemblements familiaux) et pourtant nous avons du reporter notre mariage pour 2021. Nous avons repoussé notre mariage civil 3 fois et le religieux deux fois car prévu initialement le 19 septembre 2020. Mais je sais que nous y arriverons et notre nouvelle date est le 16 octobre 2021.
    T'inquiète, tu auras ton beau mariage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

2021 c'est tellement loin et la situation change tellement vite... Je trouve que c'est franchement se prendre la tête pour rien de 's'inquiéter si tôt... Sinon moi aussi je commence à m' inquiéter pour 2022, et celles de 2023 s'y mettent etc... Je comprends que vivre un report doit être super difficile, moi même je ne me l'imagine pas... C'est beaucoup de temps et de volonté d'investi dans un mariage !! Mais à part ruiner l'euphorie des préparatifs je ne vois pas l'intérêt de s'inquiéter parfois 6 à 8 mois avant... D'ici là on peut trouver un vaccin, un traitement, avoir tellement de choses "plus importantes" à gérer... La vie va vite et je trouve dommage de se mettre la pression comme ça si longtemps avant...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. On avait une heure à combler entre la sortie d'église et le trajet pour le lieu de réception. On avait pensé aussi à la cour du château à la tour d'Aigues mais c'était fermé ce jour-là. On est parti de l'église à pied en cortège (le trajet est très court). On a profité du lieu pour faire des photos de groupe. Cela a beaucoup plu aux invités.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je n'avais pas pensé à ce lieu pour les photos ! Nous on pensait les faire au château de Lourmarin, mais effectivement le haut du village et sublime merci pour l'idée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration