Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

Report mariage 2021

Julie, le 14 Octobre 2020 à 21:11

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour à toutes, Voilà j'ai un soucis, je dois me marier le 10 juillet 2021, mais avec le covid mon futur mari ne veux pas maintenir le mariage car il ne pense pas que l'on pourra le faire. Ça fera la 3eme fois qu'on le décale. Au début c'était pour 2019 mais faute de budget on a décalés pour 2020,...
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai un soucis, je dois me marier le 10 juillet 2021, mais avec le covid mon futur mari ne veux pas maintenir le mariage car il ne pense pas que l'on pourra le faire. Ça fera la 3eme fois qu'on le décale. Au début c'était pour 2019 mais faute de budget on a décalés pour 2020, mais bien avant cette histoire de covid nous avons décidés de le décaler en 2021 pour une autre raison. Pour celles qui se marient en 2021 qu'allez vous faire ? J'ai vraiment besoin de conseils car j'ai peur de reporter maintenant et qu'au final le mariage peut avoir lieu...

Merci d'avance pour vos futurs réponses 😘

63 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. Je comprends tout à fait. C'est aussi un endroit cher à mon mari et à sa grand-mère. J'ai appris à connaître et à apprécier le lieu. L'église est somptueuse et on a pu faire des photos en haut de la tour Saint-Michel.

Si vous avez besoin de renseignements pratiques ou de retours d'expérience, n'hésitez pas.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai Grandi donc ça me tiens à cœur de me marier là bas, moi je vis du côté de Bonnieux maintenant mais mes parents sont toujours là bas 😊 merci pour votre retour 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on est dans le coin et nous nous sommes aussi mariés à Cucuron. C'était génial !

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 vous avez l'air de bien connaître, vous êtes du coin sans indiscrétion ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super ! Cucuron est un village tout mignon et Bonnieux aussi est très charmant ! Vous aurez un très beau cadre pour votre mariage. Smiley smile

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous nous Marions à Cucuron et le lieux de réception est à Bonnieux donc en plein cœur du Luberon
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui je suis d'accord avec vous 😊
    • Répondre
  • Tricia
    Mariée Experte Septembre 2021 Sarthe
    Tricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue septembre 2021 pour l'instant je ne fais aucun changement il faut attendre l'année prochaine... Il va falloir apprendre à vivre avec ce fichu virus et ne pas annuler tous les mariages sinon les prestataires ne tiendront pas à mon avis.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Surtout ne vous précipitez pas. On a réussi à se marier cet été après 2 reports. Macron a parlé d'une année compliquée jusqu'à cet été. il n'a pas dit que cet été serait compliqué. en plus Ansouis est hors agglomération Aix-Marseille donc gardez espoir et poursuivez vos préparatifs. Est-ce que vous avez trouvé votre lieu de réception ?

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par la parole... nous connaissons le traiteur il fait partie de la famille... notre photographe a fait notre mariage cette année et nous a bloqué la date en attendant pour l’année prochaine, la salle j’ai un mail aussi... je n’ai juste versé d’argent à personne...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Je suis totalement de votre avis et c'est ce que je me tue à expliquer à mon compagnon 😅 tout peut changer, je veux attendre au moins le printemps voir où on en est..
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup comment vous avez fait pour réserver vos prestataires ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, inenvisageable de reporter dans l'état actuel des choses mon mariage prévu en août 2021 ! C'est dans 10 mois !!! D'ici là plein de choses peuvent se passer... Ok le contexte actuel est anxiogène mais il faut savoir raison garder !
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je le comprend totalement ! C’est là où je me dis qu’on a fait le bon choix de ne verser d’argent à personne au cas il arrive quoi que ce soit...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà discuté avec lui, et il ne sait plus du tout quoi faire, ça change tellement vite qu'on est vraiment perdus, maintenant c'est surtout qu'il ne veut pas perdre les acomptes si jamais les prestataires font faillites 😬
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 oui moi j'y crois encore, et bébé veux rien lâcher tant que je n'aurai pas la certitude que les mariages pour l'été 2021 doivent être annulés, le président fera sûrement une annonce à ce sujet au printemps je pense donc jusque là je veux encore y croire 🙏
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voit avec elle c’est plus sûr et discute peut être avec ton futur sur ce qu’il veut réellement...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant nous n'avons rien versé au traiteur car sur un commun accord nous attendons le début d'année 2021, en contrepartie elle nous a fait une lettre d'engagement comme quoi elle nous réserve la date dans l'attente du paiement. Donc je vais l'appeler et voir avec elle comment on peut s'arranger. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que tu vois avec tes prestataires si tu peux décaler par contre ils augmenteront peut-être leurs tarifs pour 2022..
    Garde espoir. 🙏🏻 L’été 2021 est encore loin.. 💐
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, bon au moins ça me rassure de ne pas être là seule à y croire encore.. merci 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la situation change tellement vite !
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne m’y connais pas en loi juridique donc je te conseillerais de regarder correctement tes contrats... j’ai vécu aussi le stress et j’ai fait mon mariage civil à 14 au mois de juillet... je ne suis pas sûr de pouvoir revivre ça jusqu’au jour J
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ha d'accord, ça me rassure un peu, maintenant si je vois que février mars ça ne s'améliore pas je prendrai ma décision mais je pense que là c'est trop tôt 😬
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est vrai qu'avec les dernières annonces ça donne peu d'espoir pour les mariages de 2021... pour notre part, nous nous marions en septembre 2021, nous allons maintenir pour l'instant. Si la situation persiste à M-4, on prendra sûrement la décision de maintenir la mairie et de remettre le reste a plus tard...
    En tout cas bon courage aux mariées de cette fin d'année...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, alors non je ne suis pas du tout stressé vu que ça fait un moment qu'on le prépare, maintenant j'ai encore envie d'y croire mais c'est dure de se projeter dans le futur avec tout ça 😕 ce qui fait surtout peur à mon compagnon c'est l'argent qu'on versé aux prestataires... Donc je vais voir si y a moyen de les payer Petite somme par Petite somme 🤷
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions en mai 2021 et nous ne décalons rien, on a encore le temps de voir venir les choses
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons aussi décalé en Juillet 2021, et pour le moment nous en décalons rien ...
    On verra bien comment les choses évoluent 🤞
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, seul toi peut prendre ta décision avec ton mari ! Si tu es quelqu’un qui stress je te conseille de ne pas forcément le maintenir car tu vas encore te bouffer les sang et si par contre tu tu résistes bien et y croit alors fonce !! Après tu peux aussi maintenir le civil et voir plus tard pour le reste...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ta réponse, oui c'est prévu d'en faire que le civil au cas où, mais je pense que c'est beaucoup trop tôt pour tout reporter maintenant non? 😬
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Gironde
    Cindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le président vient d'annoncer que les mesures covid allait durer au min fin ete 2021...
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ne t’inquiete pas pour dans 10mois.
    Au pire faites votre civil en mini comité...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration