Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan

report mariage cause Covid19

Sarah, le 27 Mars 2020 à 15:34 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis déjà exprimée sur le sujet. Mariage initialement prévu pour le 25.04.2020 et reporté au 10.10.2020.

Souci : seule date qui peut de nouveau rassembler tous les prestataires....MAIS je n'arrive pas à apprécier cette nouvelle date...Je me dis que la nuit tombe de bonne heure et que le beau temps (aléatoire à la base, mais là on passe de début du printemps au début de l automne), risque d'être de la flotte! J'ai consulté (quel temps faisait il sur météo france); octobre 2019 doux mais très pluvieux (notamment en Bretagne) Smiley sad

MAIS reporter en 2021 et bien je trouve que ça fait trop loin....on était dans une certaine dynamique avec quasi tout bouclé donc repousser d'un an, ça me donne le sentiment que c'est tombé à l'eau et pas envie d'attendre autant!

Voilà....quel problème existentiel hein lol

Non mais du coup, je suis paumée et blasée...Je trouve ça dommage...

Voilà, dans l'attente de vos avis, conseils....

Merci tout le monde

31 Réponses

Activité récente par Sarah, le 29 Avril 2020 à 11:18
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je comprends votre désarroi....Il faut un peu de temps pour digérer...Nous la date est maintenant passée comme c'était week end dernier Smiley cry .

    On a finalement repoussé à l'année prochaine, je laisse 2020 au Covid. Plus la niak de me remettre dans le mariage et puis comme on ne sait rien sur rien...Je crains les mois à venir. DONC, je ne veux pas avoir la "pression" du mariage (ou pas) dans l'esprit!

    Du coup, vous le ferez le 31.10.2020?

    BON COURAGE en tous les cas....C'est un vrai casse tête!!!

    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une horreur... nous avions tout. Nos prestataires, le mariage millimétré à la minute, la date que nous souhaitions (4 juillet 2020), le lieu de cérémonie, les horaires exacts que nous voulions, une lune de miel de deux mois juste après le mariage en Amérique du Sud et... du jour au lendemain le cauchemar. Cette situation est une horreur. Nous avons d’autres projets ensuite, je n’ai aucune envie de faire notre mariage en 2021. J’ai préparé notre mariage depuis 1 ans et demi, je ne peux pas psychologiquement attendre plus longtemps. La nouvelle date est le 31 octobre 2020. Non mais c’est quoi cette date ? Rien de plus moche, je reprends le boulot le lundi après le week-end du mariage, l’heure d’hiver vient d’arriver, il fait nuit à 17h30. Nous avons choisi notre lieu pour son extérieur, nos photographes pour leur savoir faire avec la lumière d’été. Tout change. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui arrivent rapidement à passer à autre chose. De mon côté je n’ai pas encore fait le deuil du changement we date. Cela m’a demandé tellement de préparation que je n’ai plus l’énergie de tout changer.
    Bon courage à toi...
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Je comprends aussi que cela soit questionnant, surtout quand on prépare tout depuis de nombreux mois. Nous mêmes, nous avons dû nous résoudre à reporter le mariage et il devrait avoir lieu sur la toute fin de l été le 19 septembre. Pour ma part, je me suis raccrochee auw paroles de ma grand mère depuis bien des années, qui a beaucoup peint des tableaux en s inspirant des belles couleurs de la nature, et pr elle, les plus belles teintes sont incontestablement celles du début d automne pour faire des photos ou de la peinture. Cela me rebooste pr envisager la période du mariage de manière plus positive,meme si cela ne correspond pas ala saison initiale. Mais cela est mon regard sur la situation, je ne saurais dire qu il faut le voir de cette manière. 😉😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Le mariage est reporté au 24.04.2021. Pas par rapport à la saison mais plus à la tournure que prend 2020....

    Car malgré tout, la pluie peut tout à fait être au rdv en avril aussi....pas de règle pour le temps! On fera avec le temps qu'on aura, je pense qu'une fois le Covid passé....(si ça passe), on sera dans autre chose que flotte ou pas flotte ce jour là lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haut Rhin
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement si tu as peur de la pluie, du temps en octobre ect.. Personnellement je décalerais à l annee 2021 si tu peux le décaler en 2021.. Ça serait domage que ton mariage soit "gâché" par la saison que tu souhaite pas.
    Maintenant ç est à vous de faire votre choix 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !
    C'est important la saison, si tu ne te vois pas te marier en octobre alors il est mieux d'attendre en 2021... Sinon faites la cérémonie civile en octobre et la fête l'année suivante !
    N'hésite pas à demander conseils sur cette discussion:

    Mariage et coronaviru

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception. Le printemps est ma saison préférée. Si je dois décaler à l'automne j'en serai très déçue et triste. Mais je préfère épouser ma chéri sous la flotte ou la neige qu'attendre une année de plus alors peu importe !!!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends mais on ne sait jamais, il peut très bien faire beau.
    Nous nous sommes mariés à côté de Rennes le 7 décembre et les jours précédents il faisait un froid de canard et de la pluie mais le jour j il a fait un temps magnifique et le lendemain rebelote de la pluie donc il faut espérer 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage reporté aussi, c'est sur que ça fait suer mais voilà c'est comme ça.. on prend le positif, nos proches seront moins stressé, nos prestataires auront la marchandises (car oui l'économie doit repartir) .. faut d'estimer chanceux d'avoir une date en 2020 🙂
    Maintenant tu peux essayer de voir pour faire ton mariage en semaine, un vendredi !? Courage 🙏
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah ;


    Notre mariage était également prévu le 25 avril et est reporté au 21 novembre.
    J'avais exactement les mêmes doutes que toi et puis, après avoir discuté avec mon futur mari, nous avons finalement décidé de le faire en novembreNous nous sommes dits qu'après 1 an et demi de préparation, nous ne voulions pas attendre encore un an. Et puis, nous souhaitions absolument garder les mêmes prestataires..qui, heureusement, nous ont tous suivi.
    Alors oui la robe de mariée, les tenues des invités, les fleurs qui composent mon bouquet, etc..tout ça ne sera plus très en adéquation avec la saison mais bon on s'adaptera ;-).
    Bon courage !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous pourriez pas comme l’a fait une autre marié faire juste en fonction du traiteur et salle et changer les autres prestataires. Et ainsi trouve une date plus proche ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es d'où en Bretagne ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai choisi avril a Dunkerque sans avoir de restrictions alors bon 😂 octobre ça fait de très élégantes couleurs 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Octobre fait partie des mois les plus pluvieux.....snnniiiifffff

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'envie de repenser votre mariage va revenir je suis sûre. Il vous faut le temps d'encaisser la nouvelle. Perso j'adore les vins d'honneur atelier (nous on est trop nombreux dc ce serai difficile a gerer). Tout les invités au vin honneur sont aussi invités pour le repas? Si oui L'atelier pourrai se faire en intérieur? Du coup peu importe l'heure après. Un petit coup a boire dehors et ensuite tout le monde rentre pour le vh.


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Et bien ma foi....ça semble finalement pas trop mal coller alors. Juste le soleil qui se couchera plus tôt mais ça pas un réel souci.

    MERCI

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le Morbihan
    https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/france/bretagne/vannes/



    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il fait légèrement plus chaud en octobre au en avril dans le Morbihan. Quand au risque de pluie, c'est quasiment le même. 😉
    https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/france/bretagne/
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis morte de rire lol...On n'a pas le choix, on revoit nos copies lol.

    Moi je n'aurais jamais spontanément opté pour octobre.....Et.....Mamma miaaaaaaaa on y va hein lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai envie de pleurer mdrr

    On a juste prévu un VH avec ateliers pour s'incrire dans un menu où ça sert d'entrée....et ainsi passer à table pour le plat!

    Je ne sais plus....Et du coup avec situation actuelle que je trouve anxiogène, je n'arrive plus à penser au mariage en lui-même!

    Oui la Bretagne est jolie...;-)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On pensait devoir reporter en Automne (Novembre ou Decembre), je n'aurai pas trop aimé mais on aurait tout décalé pour pouvoir profiter de la lumière du jour. Le 20 Aout on a peur d'avoir un peu trop chaud. Tu vois nous qui n'aimions pas les mariages en Aout car ça empêche les gens de partir en vacances, on va se marier en semaine et en Aout lol

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est "futile" mais ça n'enlève rien a la déception que vous ressentez et ça doit être difficile a gerer. Il va falloir arriver a repenser certaines partie de votre mariage je pense, renoncer a certaines choses pour en trouver de nouvelles. Un simple apéro au lieu d'un grand vin d'honneur pour manger un peut plus tôt par exemple. Ça peut être sympas de repenser votre journée pour justement vous aider à tenir les semaines à venir jusqu'à la nouvelle date. Et la Bretagne en automne personellement, je la trouve sublime. Je suis du sud de la France mais j'ai eu la chance de passer une grande partie de mes grandes vacances enfants a st brieuc. Il y a quelques années j'y suis aller pour la Toussaint et j'ai adoré les paysages de cette saison.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'été m aurait bien plu aussi.......AAAAAAArrrrrfffff bordel!!! On ne peut pas tout avoir dans la vie lol

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les mariages en automne peuvent aussi être trés beaux. Nous on passe du printemps à l'été, et quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui, on se serait grave caillé alors qu'on avait tout prévu en extérieur (avec solutions de repli). En été on pourra tout faire comme prévu en extérieur Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hellooo lol

    Quand je relativise je me dis ça oui...lol Et quand je me prends la tête, je me dis MERDE OCTOBRE QUOI mdrrrrrrrrrrrrrrr

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Alors pour manger plus tôt, c'est déjà râpé car le créneau que j ai pu obtenir pour la nouvelle date à la mairie est 1h plus tard qu'à la date initiale gggggggrrrrrrrrrr

    Je suis un peu verte car ça ne se combine plus aussi bien. Après, par rapport à ce qu on vit (crise sanitaire), ça peut sembler futile une date mais bon.....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cette nouvelle date pour 2020 prend en compte cette priorisation lol

    Mais je me demande si j'ai pas un grain lol....Car 25 avril ça n'était pas non plus en plein été et le temps peut aussi être moche....Je ne sais pas c'est psychologique certainement....lol

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout concernée par un changement de date mais je comprend tout a fait tes difficultés à apprécier ta nouvelle date.
    Moi j'adore les mariages d'automne. Du vin chaud et des plaids pour l'extérieur il faudra peut être effectivement manger plus tôt a cause de la nuit mais du coup tu peux utiliser de jolies lumières pour illuminer le devant de la salle . Pour la pluie il te reste du coup un peu de temps pour trouver des solutions pratiques pour être prête au cas ou (faire personnaliser un grand parapluie par exemple).J'espère que tu vas finir par apprécier cette nouvelle date.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous mariage initialement le 16 mai et nous avons repoussé au 22 mai 2021. Tout simplement pour avoir les beaux jours, 1 ans en plus ca fais car tout est fait et du coup nous devons racheter les dragées les bonbon ect ect mais aussi dans un an tout seras fini et tout le monde seras bien
    En plus notre theme est champêtre pastel lol ca la fou mal en automne et puis nous nous marions 1 fois donc autant sa soit parfait
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si la date ne vous convient pas alors priorise les prestataires que tu souhaites garder et trouve une nouvelle date qui vous correspond mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu devrais voir les points positifs :
    Le covid sera derrière nous, ça fera une bonne raison de se réunir et de faire la fête après tout ce stress 😊 puis bon la météo c'est déjà tellement aléatoire qu'il ne faut pas s'inquiéter avec ça...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration