Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malaury
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

Report mariage du 31 juillet ou on patiente encore ?

Malaury, le 21 Janvier 2021 à 20:58 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , on doit se marier dans 6 mois mais je suis de plus en plus pessimiste à la situation. Il est hors de question que je me marie avec un masque sur le nez .

Qu'avez-vous prévu pour votre mariage ? Etes vous positif pour les mariages de l'été?

29 Réponses

Activité récente par Diane, le 27 Janvier 2021 à 21:59
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair on est bien du même avis! Question bête tu te mariés à l'église? Nous oui et notre église n'impose pas le masque aux mariés et la limitation du nombre de personnes c'est juste un rang sur deux. En gros chaque église fait un peu à sa sauce alors ça vaut peut-etre le coup de se dire de se marier à l'égliseSmiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c est clair, je suis du même avis que toi . Je préfère largement repousser plutôt que de me marier dans ce genre de conditions . J espere vraiment que dans 6 mois on aura plus les masques et qu on sera tranquille 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 juillet et refuse net tout masque également. On maintient les gens en ont ras le bol et commencent vraiment à vouloir passer à autre chose. Ca va bouger, garde ta date il sera bien temps de reporter un ou deux mois avantSmiley winking
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute ... mais ça me casse le moral quand même. C est pas comme ça qu'on imagine la chose . Et franchement nous notre mariage n est pas un report donc si c est toujours le cas je reporterais a 2022
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui tu as raison . J espere qu on sera tranquille et qu on fera un mariage comme on le souhaite 🥰 pleins de bonheur à vous
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que ça ira globalement mieux cet été ! Smiley smile et si on peut en plus laisser tomber le masque, ce serait vraiment super ! Mais en fait les mariages "masqués" que j'ai fait l'an dernier m'ont vraiment "rassurée" sur la possibilité d'avoir un mariage magnifique malgré le contexte général ! Et quand on voit les photos de ces mariages, on voit le bonheur des gens dans leurs yeux, et en vrai pour les photos avec les mariés, pour boire ou manger, on enlève les masques, donc ce détail technique finalement on n'y pense pas tant que ça...
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ... on va attendre et croiser les doigts
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je prendrais une décision en avril donc 3 mois et demi avant car je veux pas me retrouver un mois avant sans avoir pris de décision. Je suis pas très optimiste mais on verra bien . Mon fiancé travail dans un traiteur et il est plus optimiste que moi ... a voir . Mais je vais pas faire un mariage avec les invités masqués. C est du délire ! Si je fais ça je vais le regretter toute ma vie
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts que tout aille mieux
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Affaire à suivre 🥰
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cet été il y a des chances que ça aille mieux quand même
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour avoir assisté à des mariages masqués en 2020, ils n'étaient en rien moins "parfaits" que les mariages non masqués auxquels j'ai assisté les années précédentes avant le Covid... Mais chacun fait comme il veut Smiley winking
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi il est inenvisageable de se marier de cette façon. On se marie une fois pas deux ... et ça dois être parfait de A a Z
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J y crois mais defois j ai des baisses de moral 😥
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts que celui ci ne soit plus obligatoire en juillet...
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts aussi 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 pour nous également, et pour le moment nous ne décalons pas ( nous avons déjà reporté l'an passé).
    On croise les doigts 🤞🙏🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que cet été les mariages vont pouvoir ce faire. Par contre, si c'est vraiment de porter un masque qui te dérange et bien il y a de fortes chances que celui ci soit toujours obligatoire...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Ce post peu peut etre vous aider: Mariage et coronavirus - Mariages - Forum Mariages.net

    Nous nous marions dans exactement 169 jours, et on maintient quoi qu'il arrive. Après, rien ne nous empeche de faire la fete plus tard, je pense que c'est ce qu'il va arriver pour nous, si la situation de s'ameliore pas

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Si la mairie et le lieux de réception qui est un restaurant permet les mariages on se mariera comme prévu le 10 juillet 2021. L'OMS a déclaré que se virus était désormais un virus que l'on aurait à vie et que c'est seulement à force des vaccinations et de l'immunité collective qu'il finirait par devenir un simple rhume.

    Face à cette annonce de l'OMS je ne voit pas l'intérêt de décaler le mariage, en 2022 le covid sera toujours là.

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans 6 mois et demi pour nous
    Et... on y croit !! ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaie d'être positive (mariage 3 jours avant le tien). On organise actuellement comme si de rien n'était. On ne veut pas avoir le regret d'avoir tout déplacé alors que cela aurait été possible comme prévu à 150 pour le vin d'honneur. La seule chose que l'on a fait en pensant covid c'est pour la mairie où l'on a choisi celle avec la plus grande salle de mariage (100 vs 30) pour ne pas être trop gêné si il y a une limitation de personnes par m2.
    Par rapport au masque clairement les mariés ne le porteront pas ni à la cérémonie religieuse (extérieur) ni au vin d'honneur (qui le portera ? les gens boiront et mangeront idem pour la repas) . À la mairie cela dépend du maire j'ai l'impression.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 3 juillet (cérémonie civile le 22 mai en petit comité), et malgré les pressions et discours angoissants de ma belle famille, on y croit dur comme fer! On apprend petit à petit a vivre avec ce virus, cet été ne peut être que mieux que l’été dernier, car nous avons en plus la vaccination . Ils ont annoncé ce soir 42 millions de français vaccinés fin juin, soit 70% de la population. En plus on sera en été, et c’est la période qui paraît la plus tranquille vis à vis de ce virus. Ça va aller Smiley smile Pour nous, hors de question de reporter maintenant, on attendra juin pour aviser.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement je suis optimiste quant à la perspective de pouvoir me marier cet été, et le masque je pense qu'on devra encore le porter des mois voire des années, donc 2021, 2022 ou 2023, pas sure que ça change grand chose à ce niveau... Et a titre personnel toujours, ça m'est égal de devoir porter un masque le jour de mon mariage
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je me marie le 3 juillet avec ou sans masque cela ne me dérange pas j'ai déjà du reporter une fois la on reportera seulement la fête et le mariage religieux si c'est pas possible autrement mais c'est bien trop tôt pour se prononcer chaque jour est un jour nouveau
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage prévu le 03/07. J’y crois d’après ce qu’on a pu voir l’été prochain. Maintenant il y avait eu un confinement total avant donc ça a dû aidé et peut-être pas seulement l’été et températures... Je ne sais pas , verdict cet été justement ! Je m’accroche car je sais que si je capitule maintenant j’ai une chance sur 2 de le regretter, il est encore tôt pour dire que 2022 sera une sortie de crise et donc de meilleurs hospices pour les mariages, et je vais vraiment déprimer de reporter.... Je préfère le stress finalement mais faudra bien prendre une décision si ça ne s’améliore pas d’ici quelques mois.
    Perso j’irai jusqu’en Juin avant de reporter mais chéri veut qu’on prenne une décision avant.... Nous ne sommes pas forcément d’accord et ce soir on s’est pris un peu la tête à ce sujet....
    Bref ! Il est peut-être encore tôt pour prendre une décision, non ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 juillet. C'est déjà un report.
    Ce n est pas le masque qui me gêne. On se mariera avec s il le faut.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 5 juin. Je me moque de me marier avec un masque, je pense qu'on va le porter encore longtemps

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration