Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône

Report mariage du mois de mai 2020, la mairie refuse de répondre !

Hélène, le 29 Avril 2020 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Je devais me marier le 20 mai 2020 et comme beaucoup d'entre nous, je dois reporter le mariage.Nous avons pris cette décision le 14/04 après l'annonce du prolongement du confinement. Nous avons caler avec nos prestataires la date du 19 août (on croise les doigts pour que ce passe). Seul problème, notre mairie ! La mairie des 4 et 5eme arrondissements de Marseille. En effet, nous les avions contacté le 15/04 mais le service mariage est complètement fermé ou en tout cas personne ne répond, nous n'avons pu parler qu'à la personne de l'accueil qui n'a aucune information.
Bref, après les annonces du 1er ministre, nous avons appelé ce matin. Puisque les mariages de mai vont être officiellement annulés. Et là toujours pareil, personne à part l'acceuil ne peut nous renseigner. "Venez le 11 mai" nous dit on. Mais il va y avoir du monde, pouvons nous prendre un rendez-vous ? Impossible avant le 11 mai. Savoir si notre date de report est libre ? Impossible avant le 11 mai. Mon mariage du 20 mai n'est même pas officiellement annulé... " On vous diras le 11 mai" On s'est même fait traité "d'égoïste qui ne pense qu'à leur mariage lors de cette crise." La blague, avec tout l'argent que ça prend, le temps mais aussi les entreprises qui ont besoin d'y voir clair, on est égoïste apparemment. Je pense que cette dame doit s'arrêter de vivre à chaque aucun enfant meurt dans le monde pour ne pas être égoïste comme nous !!J'ai écris plusieurs fois directement à la Maire mais sans réponses...
Nous avons tenté d'appeler deux autres mairies à Marseille, et là surprises, tout le monde réponds au téléphone. Les mariés de mai ont tous été prévenus et leur mariage reporté. Les agendas sont disponibles pour report et rendez vous.
J'ai l'impression d'être tombé sur une mairie incompétente... En attendant, je ne peux confirmer avec mes invités et mes prestataires, je suis dans le flou car cela m'empêche d'avancer. J'ai accepté le report mais là c'est dur de ne pas avoir de date officielle, j'ai peur de perdre des invotes, des prestataires et de l'argent engagé. 😥
Certaines d'entre vous sont elles dans la même situation ?

17 Réponses

Activité récente par Hélène, le 2 Mai 2020 à 13:21
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute, je te conseille d'appeler et d'insister si ils sont réticents !
    Pour ma part, gros revirement, après plusieurs mail au maire et (je pense que c'est ça qui à marché le mieux) un message assez gratiné en public sur leur page Facebook, un officier d'état civil m'a appelé et il a changé ma date !
    Il a peu essayé de me faire avaler des couleuvres du genre, notre fixe ne marche plus (mais il m'appelle avec), nous n'avons pas encore de directive du gouvernement pour après le 11 mai (comment font les autres mairies ? Et après le discours du premier ministre, il voulait quoi de plus?) Bref...Ça me fais pas plaisir de gueuler en place publique mais bon... Des fois il y a que ça malheureusement...
    Tiens nous au courant si tu arrives à les avoirs !
    • Répondre
  • Cécilia
    Nouveau Marié août 2021 Bouches-du-Rhône
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie du 13–14 arrondissement , ils sont pas super sympa de base mdr nous avons déménager en Moselle pour le travail mais nous nous marrions à Marseille . Je redoute un peu de les appelés et qu’il faut que je recommence le dossier mdr
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Hélène !
    Ce n'est pas très sympa .... Tu a contacté toujours la même personne ?

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème que l'on a c'est que tous les services sont fermés sauf les agents qui font les actes de naissances et décès. Donc on ne peut parler qu'à la personne du standard...
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vu avec un autre mairie où la dame est assez sympa pour faire notre mariage dans leur mairie au mois d'août ! Et on aura plus qu'à annuler notre mariage dans la première mairie. Mais même elle quand on lui a raconté l'histoire, elle était un peu choqué...
    Car ils ne peuvent pas appeler l'autre mairie, c'est chaque maire de secteur qui décide de son organisation...
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    La mairie des 4 et 5eme, tu es dans laquelle toi ?
    Apparemment les autres sont mieux !
    • Répondre
  • Cécilia
    Nouveau Marié août 2021 Bouches-du-Rhône
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , moi aussi je dois reporter et appelez la mairie , c’est quel mairie à Marseille ?
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En passant par les mairies qui t’ont répondues peut êtreppurrais tu demander à l’une de ses gentilles personnes d’appeler ta mairie pour toi.
    Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien compliqué cette histoire 🤔 j’espère que tu auras rapidement une réponse.
    As tu essayé de contacter les autres services de la mairie peut être qu’ils seront un peu plus compréhensif et te donnerons plus d’infos du pourquoi personne ne te répond.. bon courage en tout cas 💐
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala...
    J'espère vraiment qu'une solution va s'offrir a vous 🤞
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est stupide comme fonctionnement ! Dans ce cas, ils feraient mieux de proposer des RDV le 11 mai ça semblerai plus simple déjà !

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Super que tu aies eu une réponse !

Je vais insister ! J'espère que je finirais par avoir un retour.

Mais la personne de la mairie était tellement désagréable que ça m'a déprimée... Même s'il y a le confinement la vie ne s'arrête pas de tourner pour autant !

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

J'ai envoyé des mails à tous les contacts possibles ! Mais c'est compliqué, j'ai l'impression que mes messages partent dans les limbes...

Pour les autres mairies, c'est dingues, ils étaient presque désolés pour nous... Mais les mairies de secteurs ont leur propre organisation donc les agents des autres mairies ne peuvent rien faire.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai vécu la même chose que toi pour mon mariage qui était initialement prévu le 27 Mars. J'ai eu une absence de réponse et ensuite des retours dégradants et une indication : le 11 Mais premier à appeler premier servi. Du coup... J'ai écrit un courrier au maire pour être factuelle et demandant d'avoir une réponse, qu'en tant que citoyenne ayant fait mon devoir de vote pendant le confinement j'espérais avoir un peu plus de considération pour mon mariage. J'ai eu un appel hier de la mairie qui me confirme qu'on peut se marier le 6 Juin à huit clos.

Des fois il faut oser et on a de bons retours, courage Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui, je trouve ça scandaleux franchement !

C'est déjà assez dur de devoir reporter et je sais que les informations du gouvernement ne sont pas toujours clairs mais bon... vérifier une date et prendre un rendez-vous pour refaire le dossier ça me semble pas exceptionnelle ! Surtout pour une grosse mairie, il risque d'y avoir du monde le 11 mai là-bas. C'est stupide !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne suis pas dans la même situation mais la mairie de ma ville est comme la tienne... J'ai appelée pour un rendez-vous avec le service état civil après le confinement et il n'y a personne pour prendre les rendez-vous, personne pour répondre au téléphone mis à part la personne de l'accueil... Je trouve que c'est un peu exagéré de la part de ta mairie car beaucoup d'autres mariés ont eu une nouvelle date :/

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navré pour ton report mais en plus désolé face au comportement de ta mairie 😳 je trouve cela choquant .. ta mairie a t elle un site internet avec adresse mail ? Les autres arrondissement de ta ville ont elles communication avec ta mairie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration