Bonjour à toutes et à tous,
Je devais me marier le 20 mai 2020 et comme beaucoup d'entre nous, je dois reporter le mariage.Nous avons pris cette décision le 14/04 après l'annonce du prolongement du confinement. Nous avons caler avec nos prestataires la date du 19 août (on croise les doigts pour que ce passe). Seul problème, notre mairie ! La mairie des 4 et 5eme arrondissements de Marseille. En effet, nous les avions contacté le 15/04 mais le service mariage est complètement fermé ou en tout cas personne ne répond, nous n'avons pu parler qu'à la personne de l'accueil qui n'a aucune information.
Bref, après les annonces du 1er ministre, nous avons appelé ce matin. Puisque les mariages de mai vont être officiellement annulés. Et là toujours pareil, personne à part l'acceuil ne peut nous renseigner. "Venez le 11 mai" nous dit on. Mais il va y avoir du monde, pouvons nous prendre un rendez-vous ? Impossible avant le 11 mai. Savoir si notre date de report est libre ? Impossible avant le 11 mai. Mon mariage du 20 mai n'est même pas officiellement annulé... " On vous diras le 11 mai" On s'est même fait traité "d'égoïste qui ne pense qu'à leur mariage lors de cette crise." La blague, avec tout l'argent que ça prend, le temps mais aussi les entreprises qui ont besoin d'y voir clair, on est égoïste apparemment. Je pense que cette dame doit s'arrêter de vivre à chaque aucun enfant meurt dans le monde pour ne pas être égoïste comme nous !!J'ai écris plusieurs fois directement à la Maire mais sans réponses...
Nous avons tenté d'appeler deux autres mairies à Marseille, et là surprises, tout le monde réponds au téléphone. Les mariés de mai ont tous été prévenus et leur mariage reporté. Les agendas sont disponibles pour report et rendez vous.
J'ai l'impression d'être tombé sur une mairie incompétente... En attendant, je ne peux confirmer avec mes invités et mes prestataires, je suis dans le flou car cela m'empêche d'avancer. J'ai accepté le report mais là c'est dur de ne pas avoir de date officielle, j'ai peur de perdre des invotes, des prestataires et de l'argent engagé. 😥
Certaines d'entre vous sont elles dans la même situation ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Traditions et superstitions du mariage
Anniversaire de mariage : calendrier de noces,...
À combien d'années correspondent les noces d'or ? Les noces de coton ? 20 ans,...