Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche

Report mariage et projet bébé

Manon, le 3 Avril 2020 à 10:52 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!

Comme beaucoup d'entre-vous nous sommes en train d'organiser le report de notre mariage prévu mi juillet.
Cependant cela ne chamboule pas que notre mariage mais tous nos projets. En effet, nous attendions avec impatience d'être mariés avant de commencer les essais bébés.
On aurait voulu reporter le mariage à septembre, mais évidemment il n'y a plus de place.... nous sommes obligés de reporter à juillet 2021 si on veut se marier en été..
Cela veut dire quon repousse d'un an et trois mois notre projet d'enfants (alors quon attendait déjà....). Je ne souhaite pas me marier enceinte et de toute façon comme jai déjà ma robe ce n'est pas possible... la boutique m'a bien dit que ce n'était plus jouable de changer la robe.
Bref je suis complètement perdue... je ne vois pas quelle solution vous pourriez m'apporter mais au moins cest dit ! Merci ..

33 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 11:52
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon !
    Je comprends.. Ça chamboule tout..

Pas facile de prendre une décision...

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te comprends tout à fait - ce virus chamboule toutes nos vies / nos projets ...
    De notre côté nous avions prévu de nous lancer dans le projet BB2 juste après notre mariage le 23 mai. BB1 a bientôt 20 mois et nous ne voulions pas trop attendre pour accueillir un petit frère ou une petite soeur . Je viens aussi de fêter mes 35 ans - l’âge tourne très vite !Nous avons ainsi un plan B pour le 28 novembre (premiere date dispo!). J’ai l’impression que c’est la pire date - il fera maussade/ gris / froid - bref y a rien qui m’inspire sur cette date la. Le lieu que nous avons choisi a des très jolis extérieur champêtre et donc top pour le printemps / l’été et la salle n’est pas pourvu de chauffage (a louer si on ne veut pas se cailler !) Mais c’était ca ou le 26 décembre ou le 20 février ce qui me semble très loin - tout est déjà complet en 2021 en haute saison et nos presta nous suivent qu’en basse saison - sinon on perd les arrhes et on a déjà payé en totalité le domaine et une partie du traiteur.Alors résigné on a pris la première date, pour nous l’important c’est de réunir nos familles et amis - ce ne sera clairement pas le mariage rêvé mais on lui donnera une autre ambiance et tant que tout le monde est en bonne santé c’est cela qui nous importe ! On va décaler de qq mois nos projet de bb mais pas trop (histoire que je sois pas enceinte de 6 mois!) et si je suis enceinte en novembre alors nous serons les plus heureux du monde. Reste la question de la robe qui me semble non modifiable si je suis enceinte, j’en discuterai avec la couturière après le deconfinement !
    Bon courage en tout cas pour remodeler tes projets ! Et peut être que les mariages de juillet seront maintenus. Croisons les doigts 😊

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!

Olalah en effet pas simple votre situation semble plus complexe.
    Personnellement, si on hésite autant cest parce que nous n'avons pas encore atteint la 30aine donc on sait quil nous reste de nombreuses années pour avoir des enfants.
    Si comme pour vous le temps nous était compté on aurait pas hésité une seule seconde, nous aurions priorisé notre famille et donc d'avoir des enfants.
    Vous pouvez toujours commencer vos essais bébés, cest possible quil naisse avant votre mariage 🤷‍♀️
    Je comprends que ce ne soit pas l'idéal mais je trouve ça tellement dommage d'annuler votre projet bébé !
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre traiteur/lieu de réception avait accepté de nous bloquer une date prévisionnelle 2021 (qu'on a pu choisir du coup car on a anticipé) en attendant de voir si on pourrait se marier le 2 mai... ça nous a beaucoup soulagé..
    Surtout qu on a été obligé d annuler et que du coup notre date était déjà calée pour 2021..
    A essayer selon vos prestataires ;-)
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je vous comprend, exactement pareil pour nous, nous parlions de bébé après le voyage de noces (novembre 2020) et notre mariage est reporté à juin 2021, voyage de noces novembre 2021 donc pas de bébé avant 2022 dans le meilleur des cas... sinon 2023
    Sauf que nous ne voulions pas 10 ans d ecart entre nos enfants, ni avoir un autre bébé vers 40 ans donc on est complètement perdus... soit on se lance maintenant en si disant qu il sera déjà né avant le mariage et que cela devient notre projet prioritaire, ma robe est aussi arrivée (et je n ai pu faire aucun essayage car confinement) soit on tire un trait dessus car dans 2/3 ans c etait vraiment pas notre idée..Je ne sais que vous dire, c est très compliqué.J espere que vous trouverez une solution qui vous convient 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la même date initiale 🥰
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà c'est une alternative si le mariage doit être reporter. Je comprends totalement ce que tu veux dire car je trouve le mariage religieux beaucoup plus personnel que le civil. Et dans cet alternative, pour nous opterons pour un mariage religieux en 2021 à la même date.

Mais pour l'instant on reste sur le 18 juillet 2020 et on croise fort les doigts Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Steffy!

Oui ça fait toujours une alternative cest sûr ! Moi jai du mal à voir mon mariage en 2 fois...javais vraiment envie de faire le civil+religieux le même jour.. Si on ne fait que le civil je vais avoir limpression quil me manque quelque chose..et ensuite pour le religieux je trouve que ça n'aurait plus le même charme puisqu'on sera déjà mariés (je ne suis pas croyante donc le religieux c'est plus pour mon futur mari mais moi je ny vois pas de signification)
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon,

Je suis dans le même cas que toi, mariage en juillet et l'envie de se lancer dans le projet bébé après le mariage. Avec la situation actuelle, on est un peu perdu car il y a des chances que l'on reporte (on a pas mal d'invités de l'étranger). Du coup on s'est dit que l'on fera au moins le mariage civil ne serait-ce qu'en petit comité pour pouvoir se lancer.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu des annulations récemment mais pas directement liées au Covid.
    Ca me paraît fou que toute la saison des mariages soit annulée mais en même temps on aurait jamais pensé que le pays serait paralysé comme il l'est actuellement !

Merci beaucoup, on fera avec ce quil se passera 🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi juillet ça peut encore le faire pour te marier non? Tu as déjà eu des annulations? Si vous décidez de faire le bébé avant, je vous souhaite d’y arriver rapidement! Pour ma part en 3 mois j’étais enceinte pour les 2 alors ça peut le faire 🥰🤞 beaucoup de courage et surtout de bonheur pour vous!
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, comment allez vous expliquer à vos proche votre souhait de reporter dans 2 votre projet de mariage à vos proches ?
    Je croise les doigts pour vous 🤞
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme je te comprends c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand on a abordé la question d'un éventuel report.

De notre coté mariage prévu début septembre et on s'est dit qu’après le mariage essai BB1 le soucis c'est que tout comme toi je voulais absolument un mariage jusqu'a septembre max donc je me voit pas repousser à moins d'un ans ( à partir de Mai/ juin 2021.

Pour ce qui ai du bébé ça repousserait donc après cette date.

Nous c'est pour des raisons religieuses, egalement le fait comme toi que j'envisage ce mariage comme Mon moment pouvoir dire à mes enfants qu'il on été desiré à la suite de notre union.J'ai prit un vidéaste de qualité afin de garder un souvenir pour je l'espere dans quelque année pouvoir leur montrer.

Du coup les solution qu'on se garde en tete c'est peut etre :

1/ Reporter en hiver donc de quelque mois peut etre octobre novembre si possible

2/ Ou bien faire les ceremonies civile et réligieuse pour etre en " regle" et repporté la fete quand ça sera possible mais bon ça m'enchante pas réellement j'aurai la sensation de baclé juste pour pas bloquer nos projets à deux et puis ça risque de me demotiver à vraiment un jour faire la fete si j'ai deja fait les ceremonies.

Esperons que nous n'ayons pas ce genre de décision à prendre, il te reste encore du temps enfin en soit non tu as raison de prévoir un plan B mais je te souhaite que la situation nous permette de celebrer ton mariage. et ensuite mettre à excution tes voeux les plus cher je pense comprendre qu'en tant que femme le moment d'essayer d'avoir un Enfant est tellement important

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis daccord... cest bien le côté difficile prévisible qui m'embête pour prendre une décision 😂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest lui le premier qui m'a dit "oai mais ça fait repousser le projet bébé " quand je lui ai proposé 2021 !

Peut-être plus sur l'option " on essaie maintenant jusqu'à tel mois pour être sûre que la naissance ait lieu avant le mariage et si ça prend pas ce sera pour apres le mariage "
    Ce serait peut-être l'option privilégiée..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise les doigts pour que mon mariage ait bien lieu !

Sinon on fera le bébé et on se mariera dans deux ans...

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je comprends tout à fait ... c’est sûr qu’une mariée maman reste une maman...
    moi au début je voulais me marier tôt, pour être plus jeune, plus fraîche 😆, avoir encore la silhouette de mes 25 printemps... je me suis mariée à 36)
    après le jour J tu peux demander aux grands-parents, parrains et marraine, tonton et tata de t’épauler...Ça reste une vrai décision à prendre ... il n’y a pas de mauvais choix 🥰 et ton chéri il en pense quoi ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello m

Si ton mariage est mi-juillet je resterai optimiste déjà Smiley smile

Pour ton projet bébé, sache que la moyenne française de délai entre l'arrêt de la contraception et la date de début de grossesse est de 9 mois... Certes pour certaines c'est bim premier mois d'essai ça fonctionne. Mais pour d'autre c'est beaucoup plus long. C'est la vie, ça se programme difficilement. Du coup à toi de voir aussi, bien calculer si tu ne veux pas être enceinte à ton mariage et/ou avoir eu le temps de perdre ton poids de grossesse à bien calculer le temps que vous accordez aux essais.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Projet bébé devait ce mettre en route après le mariage. Mariage qui est prévu normalement le 30 mai mais on y croit plus trop donc à décider de ce lancer maintenant pour le projet bébé, notre mariage sera repoussé le 8 mai 2021. Sachant qu’il ne faut pas que j’accouche le 8 mai 2021 mais avant donc en espérant que je tombe enceinte 3 mois qui arrive.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, je me sens moins seule !

Tu penses à quoi comme "solution"?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Cest vraiment un report prévisionnel...j'étais sur l'idée dattendre mi juin avant de prendre une décision et finalement quand je vois que beaucoup de mariés de 2020 ont mis une option sur l'été 2021 je fais bien de m'y prendre a l'avance... il ne reste que 2 dates pour l'été 2021 donc on veut mettre une option sur l'une des deux (en sachant quon espère de tout cœur garder notre date actuelle, cest juste de la prévision...)
    J'étais plutôt confiante début mars ca me paraissait tellement loin, puis finalement même confinement levé peut-être qu'on aura pas le droit de se rassembler.. cest ce qu'ils semblent privilégier comme scénario en tout cas.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses et vos messages agréables à lire les filles 🤗🤗

Pour celles qui me demandent pourquoi on ne se lance pas maintenant, voici ma réponse (et votre point de vue est le bienvenue) :
    Mon futur mari est protestant, on aurait préféré faire les choses "dans l'ordre" si je peux dire. Après ça nous empêcherait pas de faire un bébé maintenant, cest pas un critère absolu. Par contre moi, je voyais mon mariage vraiment comme MON moment ou je n'ai rien d'autres à me soucier que moi 😁 notre moment à tous les deux avant de construire une famille....Jai une amie qui sest mariée avec un bébé de 6 mois, sa puce est tombée malade le jour de son mariage donc ils ont dû partir aux urgences pendant la fête... j'avoue que ça me fait peur ! Je trouve que cest un stress en plus a gérer....Ca reste quand même une option parce quon veut pas attendre si longtemps..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage de tout coeur ton problème car on a le même ! On se marie le 6 juin (sans certitude) et on voulait faire bébé après car pareil que toi, je ne veux pas être enceinte ou avoir un bébé pour le mariage et la robe est achetée aussi.. C'est la belle m**** ce virus 😤 😡
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pourquoi repousser ton mariage ? D'ici juillet, il y a des chances que le confinement soit levé ..

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ... mais du coup je l’ai attendue 10 ans cette demande 😆
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon 😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je te dirais que si vous n’êtes pas contre avoir un enfant avant le mariage, vous pouvez essayer maintenant... et vous vous fixer une date pour arrêter d’essayer (entre 3 et 9 mois de grossesse par exemple...) et vous pourriez même ressayer juste avant le mariage car enceinte de de 2 mois cela ne se voit pas beaucoup...
    Personnellement, monsieur voulait se marier avec les enfants je cite « en âge de se souvenir »
    Son rêve qu’elles apportent les alliances... 🥰Elles avaient 4 et 6 ans le jour J 😻
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas commencer les essais maintenant ? Tu as 1 ans et 3 mois devant toi donc tous le temps d’avoir un autre bébé ☺️
    Nous nous marions le 12septembre et j’enlève ma contraception début septembre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 💐
    Tu peux lancer bébé maintenant éventuellement 😁 il arrivera environ entre décembre et février en fonction de si ca marche du premier coup ! Ça te laissera donc de février à juillet pour retrouver ta ligne 🤸🏼‍♀️🧘🏼‍♀️🚴🏼‍♀️ et après il faudra voir si tu rentreras à nouveau dans la robe au pire tu pourras toujours la retoucher si ce n’est pas une robe trop près du corps 🤞🏻
    Sinon attend l’année prochaine ca vous laissera un an de plus à profiter de votre vie à 2 avant l’arrivé de bébé (des cris, pleures, nuits courtes...😅)Bon courage 🌿
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais comme les filles.. Avoir un enfant avant mariage vous dérange ?
    Si ça vous dérange pas, lancez vous sans le projet bébé et repousser le mariage.. Nous a on a pas eu le choix mes 3 enfants se sont incrustés.. 😂😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce projet bébé vous tient beaucoup à cœur foncez les amoureux, c’est à vous de voir ce que vous souhaitez faire à tout prix. Moi aussi je souhaite être mariée avant d’être maman, car je suis quelqu’un d’assez traditionnelle c’était comme ça chez ma famille et puis pour raisons religieuses (je suis chrétienne, et monsieur musulman).
    Maintenant à vous de peser le pour et le contre
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines personnes mettent des mois à être enceinte mais pour d'autres c'est très rapide. Personnellement j'ai retiré mon stérilet, première ovulation genre le lendemain donc loupée mais le mois d'après mon fils s'installait Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration