Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Mariée Experte Juillet 2020 Liège

Report mariage - Pleine de doutes et moins d'entrain

Patricia, le 26 Avril 2020 à 14:58 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Mariage du 4 avril, reporté au 4 juillet mais on voit très bien que nous ne pourrons pas revenir à une situation "normale" avant encore de nombreux mois, tant qu'il n y a pas de vaccin.
Dans cette optique, je me vois mal faire une fête et ne pas pouvoir vivre pleinement cette journée avec embrassades et accolades etc... donc le 4 juillet ne sera certainement pas la date du mariage non plus...Je me dit alors, marions nous quand même avec juste les témoins et reportons la fête, mais à quand ? Il n'est pas sûr que même dans 1 an on pourra récupérer toutes nos libertés...Et puis, je trouve que faire la fête de mariage des mois ou 1 an après le mariage officiel, n'a plus aucun sens, mais ça cest juste un avis personnel qui n'est pas partagé par grand monde mais voilà. Donc je suis dans un état d'esprit fort compliqué pour le moment .. (pour info, je suis de Belgique 🙂)Bon courage à toutes pour vos organisations 😉

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Avril 2020 à 12:44
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Patricia !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends, c'est difficile en ce moment de se dire que ça finira par aller mieux, et surtout on rêve de savoir a partir de quand ! nous n'avons pas encore annulé le mariage en juillet même si on pense que devra reporter a l'année prochaine (on a deja une date de secours) mais on y pense sans arrêt... je préfère reporter que de devoir le fêter " a moitié "

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis du même avis que vous. Je me marie religieusement le 4 juillet et pour le moment nous n'avons rien annulé ni décalé mais au cas où nous le ferons.
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que toi, mariage prévu initialement en avril, reporté au 4 juillet... nous pensons maintenir la cérémonie civil en petit comité afin d'être marié officiellement. 😉
    En espérant que cela soit permis!!Bon courage, il faut rester optimiste!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Patricia, je te comprends tout à fait. C'est compliqué de savoir en effet... beaucoup de futures mariées ont reporté leur mariage à 2021 (d'ici là on devrait avoir un vaccin, croisons les doigts!). On est dans l'inconnu le plus total, on a les infos au compte goutte... Bon courage, restons positives :-)

• Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marié le 18 juillet et avons tous repostre d'une année aussi afin de profiter au mieux de cette journée unique.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Patricia, je pense que nous avons tous le même état d’esprit, nous avons rêvé de notre mariage une centaine de fois et dedans le COVID 19 n’en faisait pas parti. Moi je pense qu’il faut s’adapter un mariage c’est principalement un cercle familiale et amicale et les gens qui sont conscient du risque vont faire attention. Nous si notre mariage est maintenue nous avons l’intention quand même de prendre nos proches dans nos bras. Nous ne manquerons pas par exemple de désinfecter nos mains .. et nous avons aussi l’intention de faire attention durant les semaines précédentes à ne pas s’exposer inutilement et toutes personnes ayant des symptômes je pense que d’eux même ne viendront pas .. il faut aussi faire confiance à nos invités ..
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil 😊😉
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léa,
    Parce que de plus en plus d'opinions de scientifiques démontrent que nous ne serons pas sortis de cette pandémie avant longtemps et qu'on va devoir continuer à respecter les consignes de sécurité de nombreux mois...
    Je voulais tout reporter à l'année prochaine mais en fait, nous portons nos alliances depuis le 4 avril, NOTRE date symbolique. Alors je me dis que c'est pas très "officiel" et du coup j'avais pensé de faire quand même la cérémonie civile (pas de religieuse ni laïque prévue) à la date du 4 juillet pour que ce soit officiel ...🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Patricia !
    Pourquoi faire votre mariage civil en petit comité cette année et faire mariage religieux ou une cérémonie laïque suivi dune grosse fête lan prochain ?
    Pour le moment nous maintenons notre mariage le 1 août, mais si nous devons reporter cest ce que nous ferons.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ne pouvons pas décider à votre place. C'est à vous de faire comme vous le sentez.
    Personnellement nous avons tout reporter d un an, mairie et église. Je t envoie tout mon soutien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration