Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône

Report mariage quelques questions ?

Carole, le 14 Mars 2020 à 05:54 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Si les mariages sont reportés ça sera pour quelle année ?
Cette année c est mort car toutes les réservations sont bouclées et l année 2021 aussi Les alliances gravées on fait comment ?Les prestataires sont évasifs sur le sujet attendent ils des annulations de notre part pour pas nous rembourser ? Et le photographe qui est réservé si c est décalé aura t il des disponibilités pour une date ultérieure ? Coiffeuse, maquilleuse à qui on a donné des acomptes on va faire comment ? Aura t on la même niaque les mêmes goûts les mêmes idées les mêmes envies si c est reporté ? je suis perdue je sais plus quoi penser... bon courage à tous !!!

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Mars 2020 à 11:29
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carole !

Tu trouveras toutes les infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous.
    Concernant le report un vendredi : vos invités comprendront bien vu les circonstances ( je dois me marier un vendredi en aout).

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou 😮 😮😮
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous allons reporter notre mariage prévu le 4 avril à Juin de la même année.
    C’est déjà une décision très difficile (je n’arrive pas encore à m’en remettre) alors il était hors de question de trop reculer le mariage ... 2 mois ça permet de peaufiner un peu plus. Le Coronavirus ne sera peut être pas entièrement réglé mais je pense qu’on sera au moins sur la pente descendante.Il faut savoir qu’à aucun moment nos prestataires ont annulé. Et la mairie nous a dit qu’ils annuleraient jamais et qu au pire ils nous imposeraient un nombre d’invité plus restreint.La décision est venue du fait que c’était dans 3 semaines et qu’à date des invités très importants (parents!!) ne pouvaient pas se déplacer à cause des restrictions de vols etc. On sentait l’angoisse monter des invités et nous ne voulions pas le faire dans ces conditions. J’avoue que j’hésite encore à maintenir mais bon ... sans la présence des parents c’est impossible.
    On commence alors le processus de report: la salle n’est pas dispo le samedi avant des mois !!! Du coup on le fait un vendredi ... ça me fend le cœur j’ai l’impression d’imposer une contrainte énorme aux invités. Qu’en pensez vous ?Le presta (salle traiteur) est ok pour décaler sans frais supplémentaire a priori.La Decoratrice est dispo à cette date.Le reste on a estimé que ce sont des prestataires qu’on pouvait changer. On va négocier avec eux des remboursements ou au pire ça fera une petite perte d’argent 😔 c’est en cours ...Il y a également des billets d’avion à décaler, les compagnies sont injoignables ...J’ai le moral dans les chaussettes
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j avais une réponse des prestataires je le ferais....
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut tu te déplacer ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement, si les prestataires envisagent une annulation je pense qu'ils vont attendre le dernier moment pour ça... 😥 Ce n'est pas dans leur intérêt ni le vôtre, donc une solution sera toujours possible et négociable à mon avis.

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 2 Mai les prestataires répondent évasivement et carrément pas au tel donc on est dans le néant total !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 11 Avril et si il doit être annuler il ne reste que le week-end du 12 décembre de libre, un week-end en mars 2021 sinon c est 2022!les boules!
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Franchement on adaptera mais nous on maintient. Au pire ce sera aménagé.
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis est que lames prestataires j ai pris une formule tout compris traiteur salle Decoratrice répondent qu évasivement par mail et ne répondent pas du tout quand on les appelle ...,
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carole

Notre mariage est prévu pour le 23 Mai. Certains de nos proches commencent à nous en parler (surtout depuis le renforcement des mesures avec les fermetures des écoles à compter de lundi prochain) mais personnellement je pars du principe que nous ferons la fête comme prévu ce jour-là 😉

A mon avis les mariages concernés sont ceux qui auront lieu dans les prochaines semaines avec plus de 100 personnes (les rassemblements supérieurs à 100 personnes étant désormais interdits)... Nous ne sommes pas concernés puisque petit comité et mariage dans plus de 2 mois. Je me dis que d'ici là, le virus aura été endigué et les plus gros risques sanitaires, écartés.

Je pense honnêtement que les prestataires n'annuleront pas de leur propre chef (ou très peu), les mariages sont leur gagne-pain. Le plus gros risque, ce sont les mairies... 🤐 Nous sommes mariés civilement depuis presque un an avec Chéri, donc là aussi nous ne sommes pas concernés si mesures il devait y avoir en ce sens.

Je reste donc optimiste +++ Au pire nous reporterons notre joli jour (même si la signification ne sera pas la même pour nous, mais si pas le choix de faire autrement nous respecterons les consignes), certainement à la fin de cette année ou tout début 2021. Après plus de 2 ans de préparatifs, je sais que je n'aurai pas la même niak pour les reprendre un an de plus. Et j'ai toujours rêvé d'un mariage en hiver, donc aucun souci me concernant !!! 😁

• Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça arrive on va se mariée hors de question de tout annuler. Si il faut juste aller à la mairie avec nos témoins on le feras.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage est prévu le 2 mai 2020... on n'a pas envie d'annuler, mais on n'a pas envie non plus de limiter notre nombre de personnes. Beaucoup me rassurent, et me disent que ce sera quasi terminé dans 6 semaine. Pour ma part je ne peux pas attendre pour me retourner, on maintient pour le moment mais d'ici 3 semaines on prendra une décision. Hier nous avons posé une option sur le 25 juillet pour la salle, seule date de dispo avant Novembre ! Je vais donc rappeler tous les prestataires pour cette date et si certains ne sont pas dispos, ma mission en trouver d'autres... j'essaye maintenant de relativiser et me créer une solution de secours... Bon courage 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Perso si ca arrive pour nous on se Mariera quand même bon on a pas beaucoup d'invités deja de basse mais on réduira encore la liste.

Sin il faut que tu vois directement avec tes prestataires pour trouver une solution un arrangement. bon courage je pense qu'eux aussi doivent être perturber par cela

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Perso. On se mariera quand même et en plus petit comité s'il le faut 😁.

C'est sûr que notre mariage est le 1er août donc il y a le temps et ça devrait se calmer..

Il faut positiver😊😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration