Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme

Report ou annulation du mariage: comment faire?

Julie, le 29 Septembre 2016 à 20:12 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis désolée je viens surtout demander conseil à celles qui ont déjà annulé ou reporté leur mariage pour X ou Y raison..Mon mariage est prévu fin Juin 2017.. Depuis quelques semaines rien de va plus avec mon homme.. J'ai découvert qu'il m'avait trompé pendant 3 ans et la pilule est difficile à avaler.. Nous n'avons pas la moindre idée de l'évolution possible de notre couple meme si nous nous aimons et souhaitons rester ensemble..Je ne sais pas s'il faut reporter ou complètement annuler le mariage.. et les questions pratiques me font peur..Si vous avez déjà vécu ca pouvez vous me raconter un peu...Merci beaucoup

35 Réponses

Activité récente par Amoureusedemafemme, le 5 Octobre 2016 à 06:06
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je serais tenter de te dire d'arrêté la. En effet, la relation a durer quand meme trois ans ! Je trouve cela beaucoup. Avant ma femme, n'était avec une personne pendant 4 ans. Elle m'a trompé, elle pleurais, s'excuse, me disais que n'était la femme de sa vie. Au final, j'ai ete cocu plus d'une dizaine de fois avec des gros foutages de gueule en prime. Et pourtant a chaque fois elle pleurait. Jusqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux ! Et je l'ai quitté. Dur mais bon, au bout d'un moment, ras le cul d'être prise pour une c...ne. Alors réfléchie bien. Des qu'il aura du tard, ne vas tu pas psychose ? Pareil des qu'il recevra un message ? Si oui, c'est pas bon. Courage, j'ai trouver la femme de ma vie 9 mois après l'avoir quitter, et cela a changer ma vie !!!
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu l as bien compris mon but n'est pas de te blesser mais de te faire comprendre que TA vie

    est très mportante et que le temps te permettra peut-être de mettre un pansement sur ta

    douleur et ta blessure et... c'est vraiment dommage.

    Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas à sa façon mais sûrement en égoîste mais tu es un peu sa

    bouée de sauvetage, la mère de ses enfants et aussi quelque part la sécurité.

    Les enfants préfèrent toujours voir leurs parents heureux quoi qu'il arrive, ne sacrifies

    pas ta vie (je sais de toi que je parle cf histoire de mes parents).

    Réfléchis au fait de te marier dans un tel tourment, ce n'est pas la solution idéale.

    Malheureusement ce n'est pas comme un coup de baguette magique qui efface tout.

    Il y a un homme merveilleux qui t'attend peut-être quelque part ? et tu vas passer à côté ?

    Ta vie n'est pas finie et tu as le droit au vrai bonheur.

    je t'embrasse et te souhaite le meilleur.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est certains que tes paroles ne sont pas faciles à lire cependant les questions soulevées sont très justes..J'ai découvert cette liaison il y a 1 an, officiellement à ce moment là, la tromperie était récente. Dès que je l'ai découvert il a mis fin à cette relation. J'ai cru qu'il l'avait fait par amour et "respect" pour moi.. j'ai découvert plus tard qu'il avait toujours été clair avec elle en lui disant qu'il m'aimait et ne me quitterait jamais mais forcément au bout de 3 ans elle en avait marre de vivre une histoire avec un fantôme qui ne partageait rien de sa vie..J'ai pensé à le quitter l'an dernier et maintenant.. J'ai regardé où je pouvais vivre.. et c'est clair qu'il s'agirait d'un énorme chamboulement.. mais pas seulement pour moi.. pour mes enfants aussi.. je sais qu'en cas de séparation ils s'habitueront mais pour l'instant je n'ai pas envie de leur infliger ça..Mon homme... Je sais qu'il m'aime.. à sa façon peut être.. Est ce que ca me permettra d'être heureuse toute ma vie? Probablement pas..Après savoir si je serai capable de le tromper.. clairement non.. si un jour je le trompe je pense que ca sera pour partir avec l'autre.. les histoires purement sexuelles ne m'intéressent pas.. je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant.. le temps fera son œuvre je pense...
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il avait son cocon familial d'une vie bien tracée et le piment de la maitresse : excitant pour certains hommes

    il parait qu on peut aimer 2 personnes à la fois : peut être ? je dirai plutôt qu'il était aimé par 2 femmes.

    comment a fini cette relation ? le sais tu ? elle lui a donné le choix : toi ou elle?

    au final, ça fait 3 personnes qui souffrent

    en dehors du fait que ta vie risque d'être chamboulée, est ce qu'il mérite ton amour ?

    et toi ne mérites tu pas mieux qu'un homme à partager, et qui peut vivre une double vie pendant 3 ans ?

    toi serais tu capable d'avoir une seule fois une relation avec quelqu'un d'autre ? comment le prendrait il ? très

    mal je présume et tu aurais l'impression de le salir, c'est ce qu'il t'a fait.

    Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne vit pas une double vie pendant 3 ans.

    par respect pour toi, réfléchis bien, malheureusement tu penses l'aimer encore mais lui

    s'accroche peut être maintenant à son cocon familial comme si tout était normal (regrets,

    pleurs, promesses...)

    Est ce que ça te suffit comme base pour être pleinement heureuse ? l'amour ne se

    commande pas et ta vie c'est plus qu'une maison et un semblant de sécurité si la confiance

    n'est plus là.

    c'est à toi de répondre avec ton coeur même si c'est très très dur car, en fait, c'est à toi que

    revient la décision.

    qu'attends tu de la vie ? un peu plus qu'un rêve de princesse ? un beau mariage de conte

    de fées? aimer quelqu'un qui ne t'aime pas vraiment est ce que ça te suffit ? tu as le droit à

    l'amour, sans avoir à te demander si CA ne va pas recommencer un jour,

    un amour qui coule de source, l'amour le vrai, sans coup de couteaux.

    courage, écoutes ton coeur. Tu auras ta réponse.

    mes paroles sont dures mais c'est pour t'aider à être heureuse plus tard tu le mérites

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t ai demandé en amie tu me diras si ça marche
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie beaucoup.. Je n'ai pas compris comment débuter une discussion privée mais j'aimerai beaucoup connaître ton histoire et surtout comment vous avez fait pour avoir votre happy end..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que te dire je comprends tes sentiments j ai eu une chance ç est D être bien entouré dans mon désespoir .Si tu as besoin de parler en privé n hésité pas je suis laJe ne jugerais aucune de tes décisions sache le moi personne ne m a jugé et cela m a beaucoup aider
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup.. je suis vraiment perdue en ce moment.. J'ai l'impression que l'idée de se mariage m'aide à tenir et à envisager une issue heureuse pour notre famille.. Ce qui est paradoxal c'est que j'ai déjà regardé toutes les dates butoirs pour que l'annulation ne s'accompagne pas d'un fiasco financier.. J'ai envie que les choses s'arrangent mais je regarde les petites annonces pour trouver un appartement... c'est vraiment le souk dans la tête...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune personne ne peut dire je ne pardonnerais jamais si elle ne l a pas vécu. Moi la première je disais que je ne pardonnerais jamais et pourtant je l ai fait sans aucun regret heureusement car quand tôut m a explosé au visage j etais enceinte de notre fils sans le savoir . Il m A fallu longtemps pour digérer ne plus reprocher et surtout voir aussi si j avais des torts dans l histoire . Moi je dirais de mettre votre mariage en stand by le temps de voir si vous pouvez vivre avec cette histoire dans votre couple .le Mariage est un aboutissement mais pas une obligation pour vivre son amour pleinement
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc d'accord, le fait que cela ait dure 3 ans au lieu de 3 mois est affreux mais vous avez fait du chemin depuis cette histoire, vous avez réussi à vous reconstruire non? Le fait qu'il te l'ait avoue est un bon point je trouve. Rien ne l'y obligeaitAprès seule toi peut prendre la décision d'annuler ou non. Fais confiance à ton coeur
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'histoire est terminée depuis 1 an.. on avait bien avancé.. lui qui était réticent à l'idée du mariage m'a fait quelques mois plus tard une magnifique demande..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne jamais dire jamais, mais peut-être mettre de côté l'idée du mariage en attendant de voir comment votre couple évolue. Courage en tous cas ça ne doit pas être facile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Manche
    Lu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord ce n'est pas ton rêve que tu annules mais la personne avec qui tu veux le réaliser que tu reconsidères
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais l'histoire à continue avec l'autre? Ou cela s'est fini au moment où tu l'as su y'a 1 an?
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai tenté de te dire qu'il faut annuler et le quitter sur le champ car on dit qu'à partir du moment où on trompé une fois on continuera et s'il y a bien une chose que je ne pourrais jamais pardonné c'est bien l'infidélité. Courage à toi miss
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2017 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai toi j annulerai tout et je le quitterai on trompe une fois on trompe toujours !!! C est pas parce que tu seras mariét qu il ne le refera pas Alors il vaut mieux annuler un mariage et ne pas avoir les ennuis d un futur divorce !!!! Je te le garanti j ai donné avec mon premier mari !!!! Courage à toi car c est pas facile de prendre la Bonne décision mais écoute la raison !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place je ne sais pas non plus comment je réagirais... C'est dur quand il y a des sentiments... Rupture directe car plus de confiance et blessure trop grande? Ou tenter de rester en travaillant sur la relation car l'amour est plus fort?

    Personne ne peut te dire ce qui est le mieux, ca doit venir de toi, de ton ressenti. Même si vous avez des enfants, ils s'adapteront à ta décision, quelle qu'elle soit. Les petits sont heureux quand leurs parents le sont. Mieux vaut parfois des parents divorcés qu'un couple qui reste ensemble mais vit dans une atmosphère négative.

    Après, c'est certain que le pardon demande du temps, que tu choisisses de maintenir le mariage, ou pas.

    Je te souhaite bien du courage! Prends le temps de la réflexion... Si vous maintenez votre union en juin 2017, pas de souci, sinon vous ferez le nécessaire auprès des prestataires en temps voulu. Mais pour l'instant, n'évoquez plus le mariage, faites le point sur vous, sur votre avenir.C 'est la priorité.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai tout compris en fait il t'a pas trompé récemment tu savais que tu étais cocu c'est juste qu'il t'avait dit 3 mois et c t 3 ans bon j'avoue 3 ans c long après c t peut être pas régulier et puis pour moi une fois c une fois de trop donc si g compris ton homme en larme t'a spontanément avoué qu'il t'avait trompé pdt 3 ans alors qu'au rien ne l'y obligeait il aurait très bien pu rien dire je trouve ça bien de sa part d'avoir était honnête finalement de s'être confessé et d'avoir je penses voulu repartir à zéro pour votre mariage j'aime bien voir le verre à moitié plein si te trompé est lâche t'avouais la vérité spontanément est une preuve de courage et puis mon côté terre à terre dirait "une fois c une fois de trop de toute façon donc 3 mois ou 3 ans c pareille" donnez vous le temps de la réflexion ça veut pas dire que tu te marieras jamais Smiley smile
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien est hasard dans la vie. Dis toi que si tu l'as découvert avant le mariage c'est qu'il y a une raison. C'est sure ya bcp en jeu mais a toi de faire abstraction de tout ça et analyser d'une façon efficace ton devenir. Parce qu'on a tendance a penser a la maison aux enfants a la famille au chien ... mais réellement as tu pensé a toi. C'est le moment de savoir ce que toi tu veux . Bon courage pour la suite...et même si c'est extrêmement dur (pour l'avoir vécu ) sache qu'il n'y a pas de fatalité dans la vie. Rien est hasard. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2017 Pas-de-Calais
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mon ex ma tromper 1x a 3semaines de notre mariage , le stress et la pression a ce qu'il parrait ! Le lendemain j'avais tous annuler , bruler ma robe et partit valise en main , je ne regrette rien je n'aurais pas pu vivre avec quelqu'un comme sa , pour moi c sale et un manque de respect impardonnable , sourire devant les autres et souffrir interieurement impossible pour moi , bon courage a toi c pas evident mais c comme tous sa passe avec le temps et en rencontrant un autre homme formidable ...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'histoire est bien plus compliqué que ca.. J'ai découvert la tromperie il y a 1 an.. Au début l'histoire officielle disait que cette relation n'avait duré que 3 mois.. on avait réussi à passer au dessus de tout ca.. et pour notre anniversaire de rencontre, Il m'a demandé de l'épouser.. comme pour prendre un nouveau départ.. Il y a 1 mois nous recommencions à avoir des soucis de communication.. je lui en ai parlé.. Un soir en rentrant à la maison Je l'ai trouvé en larmes, il voulait me parler.. c'est là qu'il m'a avoué pour les 3 ans.. J'ai pris une énorme claque..En 10 ans de relation nous avons construit énormément de choses.. 2 beaux enfants.. une maison avec un crédit jusqu'à la fin de notre vie..J'ai du mal à imaginer perdre tout ca.. Dans mon esprit, l'annulation du mariage rime avec fin de notre histoire et séparation...
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué mais la cest 3 ans. ..pas un soir....toi seul peut décider mais tu n'ai pas encore mariée donc franchement réfléchir bien..moi je serais juste partie
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ne dis pas que ton rêve ne se réalisera jamais car ce n'est pas vrai! Peut-être tu te marieras avec lui plus tard... ou avec un autre!

    Tu ne dois pas t'accrocher à ce mariage parce que tu en rêves.

    Pour le moment, annule, réfléchis, prends le temps et pense à toi! Je comprends que tu l'aimes mais ne te marie pas par dépit!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est d'annuler. Il ne ta pas trompe un soir, il tz trompé pendant 3 ans !!!! Il été avec cette fille et avec une relation avec elle pendant 3 ans. C'est qu'il y avait un soucis quelques part.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages.. Je sais tout au fond de moi que l'annulation est la meilleure chose à faire mais les sentiments sont encore là entre nous.. C'est bête à dire mais j'étais en train d'organiser le mariage de mes rêves dans un petit Chateau entourée des gens que j'aime, ma robe de princesse.. J'ai attendu cela depuis 10 ans.. J'ai du mal à me dire que le rêve ne se réalisera jamais..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre je suis désolée pour toi car ayant été trompée par mon ex je sais le mal que ça peut faire... Alors moi je serai toi, j'annulerai le mariage afin de voir si ton couple survit à ça car malheureusement tu n'oublieras jamais et tu y penseras très souvent, est-il encore avec elle ? Pourquoi est-il en retard ? Pourquoi il ne me répond pas ? Et 3 ans ça fait beaucoup trop je trouve car ce n'est plus une simple tromperie mais une histoire avec une maîtresse et des sentiments sont sûrement nés de cette histoire... Je ne veux pas te faire peur mais moi j'ai voulu redonner une chance et j'en étais très malheureuse, je me posais 10 milles questions, pour qu'au final j'apprene qu'il la revoyait !!!! Pour moi un homme infidèle restera infidèle toute sa vie... Voilà j'espère en tout cas que tout va s'arranger pour toi...
    • Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi ma belle... je pense que tu devrais mettre de côté l idée du mariage, ca t enlèverai un poids... et en attendant essaie de voir comment la situation évolue et si tu réussis à lui pardonner. Pour ce qui est du mariage en lui même, demande peut être a un proche ou à une amie de passer le mot aux personnes qui étaient au courant de vos projets de mariage ou qui étaient invités, sans trop donner de détails et d expliquer que le mariage est pour le moment en suspens... courage à toi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh perso déjà il aurait plus de c******* et aurait pris la porte (mais ça c un autre débat) concernant le mariage j'allumerai tout déjà pas de pression car si tu reportes tu te mets une date limites pour résoudre vos "problèmes" alors que si t'annules ben vous y allez sans pression vous voyez comment ça avance et vous verrez si le mariage est tjs envisageable.....
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis désolée pour toi...
    J ai deja vecu une annulation de mariage...l homme avec qui je devais me marier est devenu au fil du temps hyper jaloux...je ne pouvais plus rien faire alors que je suis super independante...je n en pouvais plus...6 mois avant le mariage j ai tout annulé...j ai perdu les arrhes versé et je l ai quitté...
    Je suis maintenant avec un autre homme et heureuse...nous nous marions l été prochain.
    Si tu as besoin de parler n hesite pas...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne serai te conseiller annulé le mariage pour voir comment votre histoire évolue mais surtout si votre couple résiste à ça si tu arrives à lui pardonner écoute ton coeur je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je mettrai le mariage en suspens pour le moment. Bon courage en tout cas...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Doba si vous maintenez le mariage cela rentrera forcément en ligne de compte dans ta réflexion sur ton couple et ce n'est pas bon c'est beaucoup trop de pression. Il faut vraiment que tu te poses toute seule et que tu reflechisses à tous ça pense à toi et à ton avenir l'imagine tu toujours avec lui?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration