Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Report, stress, attentes: vos proches sont-ils présents ?

Jade, le 3 Mai 2020 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre
Hello les futurs.es fm !

Beaucoup d entre nous ont du reporter leur mariage. En cette période délicate, jai constaté une absence totale de mes amis.es, demoiselles d honneur, témoin. Pas de petits mots d encouragement, pas un seul message, ne serait ce qu un ca va. Un peu d humeur avec sur une photo facebook "si tu ne peux pas te marier cest qu on t a évité une erreur", hum... Je ne sais pas trop quoi en penser à part que cest sans doute un événement banal pour tous ces gens et qu ils ne se rendent pas compte du temps et du stress qu il y a eu. Mon jour de mariage est passé, c etait début avril, pas un mot pas une seule intention, ni même pour savoir si le confinement n etait pas trop dur ou si j arrivais à re organiser mon report que jai reussi à recaler en 1 semaine. Je me sens triste, peut-être n a t on pas voulu m en parler pour m attrister mais ce n est pas tant le report qui m a rendu triste, cest cette indifférence du dizaine de meilleurs.es ami.es. Et vous ? Comment cela se passe de votre côté ? Merci de m avoir lu et fortes pensées à vous toutes !

44 Réponses

Activité récente par Marjosoleil, le 31 Mai 2020 à 21:13
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , navrée pr vous c’est terrible cette situation de report et de solitude... je compatis d’autan plus que nous sommes ds la même situation: notre mariage initialement prévu le 20-21 et 22 juin se retrouve reporté à l’année prochaine car nous vivons en Italie et certains invités vivent au Canada 🇨🇦 Martinique 🇲🇶 et usa 🇺🇸 et ne pourront pas être là.
    Nous aussi nous avons ressenti une grande déception de certains qui ne nous ont même pas remercié dès faire part et concernant le site que nous avions fait juste une personne la consulté...face à autant d’indifférence cela nous permet de réaviser nos attentes et refaire un tri “ naturel “ de nos proches.... ne viendront finalement que ceux qui poseront la question.... nous devons tout reprogrammer mais hors de question de refaire des faire-part qui ne seront pas plus appréciés... l’information se fera en direct et la fête se fera avec ceux qui le veulent et méritent ; courage à vous ; n’oubliez pas que ce sont ds les durs moments que l’on sait sur qui compter et avec les mêmes que nous devons festoyer!! Amitiés
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas bon courage à toutes dans cette épreuve pas facile!
    Et essayer de vous rassurer avec le minimum de gens qui sont là (et qui sont finalement les plus importants)

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Je me retrouve aussi dans ton message. Entre ceux qui n'osent pas pour ne pas te stresser, ceux qui n'osent pas pour pas t'avouer qu'ils ne veulent pas venir (le miens n'est pas encore annulé... on attend), ou ceux qui s'en moquent parce que comme tu dis pour eux c'est un jour banal.
    Personnellement chez moi le mariage a fait ressortir beaucoup de négativité envers mon entourage. Moi qui m'implique beaucoup pour les gens, qui suis toujours disponible et prête a aider ...
    En plus d'une année de préparation j'ai senti très peu d'implication de mes proches, très peu d'efforts (en tout cas de ceux dont j'en attendais un MINIMUM (je dis minimum car j'ai demandé très très très peu d'aide à des personnes pour qui j'ai fais énormément)), et avec ce covid cela n'est que plus extrapolé encore...
    Un bon tri pour moi dans mes priorités (qui sont souvent les autres) une fois que ma journée sera passée.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vois... Le problème c'est que vous allez être frustrée au fur et a mesure... Et que ça risque de creuser votre amitié avec ces gens là....
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai pas osé leur en parler.... je ne suis pas comme ça je garde tout pour moi, et comme je n'ai pas de message, ben.. lorsqu'on échange, pour les personnes avec qui j'échange, il n 'y a aucun propos sur le mariage alors je ne dis rien non plus!

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis choquée... zut à la fin c'est un mariage, un MARIAGE, comment peuvent ils... qu'allez vous faire ? le faire même sans les parents et ils regretteront ? ou le faire avec tes parents ?

C'est une aberration de refuser être au mariage de sa fille et de sa soeur, ils font une terrible erreur et ça comptera à vie

• Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai essayé de lui parler mais rien n'y fait ! Et elle vient de m'annoncer qu'elle ne viendra pas au mariage et que mes parents non plus. Je suis sous le choc
    Je suis une petite sotte à ces yeux, que de se marier peut être avec des masques est une aberration totale et elle ne comprend pas pourquoi nous on veux y croire et être optimistes.
    On a des projets de vie et on souhaite faire les choses dans un certain ordre mais c'est notre choix et elle ne le comprend pas.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine que tu avais besoin aussi d'extériorisé tout cela, en as tu parlé avec tes amis les plus proches ? ton ressenti? ça serait bien de leur en parler je pense pour "briser" la glace

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je prends note de ce conseil Smiley star

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui chacun est différent et on s'adapte, mais bon, frustrant ! courage à toi Smiley star

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, courage !!!! Smiley star

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon dieu... je compatis... J'espère que ça s'arrangera... tu en as parlé à ta soeur ? lui faire comprendre ???? courage Smiley star

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley star ça fait du bien de lire et de parler à des gens qui peuvent comprendre ! Smiley winking

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !! Smiley star

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, je pense qu’on est nombreuses dans cette situation. A partir ma grand mère et ma sœur qui comprennent la peine, tout le monde trouve que « ce n’est pas la fin du monde ». Ma temoin, pour la deuxième fois depuis le confinement m’a lâché un « vu » pour venir s’excuser après de ne pas être là. Un peu facile de ne jamais être là au moment venu et de s’excuser après. Surtout que je cite « je vis mal le report en tant que témoin » mais jamais elle ne se mettra à notre place pour imaginer.

Je pense sincèrement que ces personnes sont trop égoïstes et ne pensent pas ou ne veulent pas imaginer la peine que les maries ressentent. Je sais que le contexte est difficile pour tous, mais justement, c’est le moment de se serrer les coudes et d’être présents les uns pour les autres.
    Alors même si tu ne peux pas compter sur tes meilleurs amis, tes proches, va en parler à qui tu veux. Figure toi qu’une fille que j’appréciais mais que je connais depuis peu est finalement la seule à être là et à essayer de mon comprendre. J’espère qu’il en sera de même pour toi et que tu seras entourée pour surmonter ta peine et continuer joyeusement les préparatifs jusqu’à la prochaine date.
    En tout cas, moi je t’envoie pleins de force et de courage. Prends bien soin de toi et ne te fais pas un sang d’encre pour des gens qui ne te mérite pas!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de lire tout cela. Je comprends que tu sois déboussolée.. et que tu ne te sentes pas épaulée. c'est pas très cool en effet... Surtout de la part des témoins je dirais 🤔 après certains en effet ne se rendent pas compte de la déception etc .. pour eux c'est une journée de fête et pas de stress ... Du coup ils ont pas les mêmes enjeux.. mais je trouve pas ça super quand même.... Je t'envoie tout mon courage ❤️
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me retrouve beaucoup dans ton message dans le fait de ne pas se sentir accompagnés et soutenus par nos proches. Bien que je ne suis pas la situation d’un report. Nous nous marions le 19 septembre et quoi qu’il arrive ce sera cette date ! Nous nous adapterons s’il le faut mais nous ne lâchons rien. Nos amis et témoins sont à fond avec nous, ils nous soutiennent quelque soit notre choix, prennent de nos nouvelles toujours en apportant conseil et soutien.
    Ma famille par contre c’est autre chose ! Toutes les semaines ont a le droit à « Et alors vous avez décidé quoi? » Bah comme d’hab en fait, on maintient la date !!! Et comme si on avait des informations secrètes du gouvernement Ma sœur est la pire parce que du coup elle me reproche d’ajouter du stress à ma famille avec ce maintien d’un « mariage incertain » comme elle l’appelle! Euh... c’est pas les mariés qui sont censé avoir du stress en fait ?! Elle essaie jour à après jour de me décourager, de me démoraliser. Elle me dis dans le déni et totalement stupideElle essaie de mettre toute ma famille contre moi. Chaque soir je finis en pleurs à cause de l’accumulation de reproches de la journée 😢
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends totalement. Je me suis rendu compte que personne ne pouvais me comprendre, il n’y a que sur ce forum ou je me sens comprise. D’ailleurs une FM avais fait un post dessus il n’y a pas longtemps et beaucoup se sont retrouver dans ces paroles. C’est dingue mais des inconnues me comprennent mieux que mes amis ou ma famille. C’est juste que nous vivons exactement la même chose. Moi qui voulais un peu décrocher de mariage.net c’est tout le contraire car c’est ici que je trouve du réconfort. Courage on vas y arriver 💪🏽
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je le suis mariée l'an dernier et j'ai une copine qui se marie fin août.
    Pour l'instant elle est optimiste et moi aussi. Et justement je lui ai demandé si elle n'était pas trop emmerdee par les questions des invités (report...) et elle me dit que ya toutes sortes de réactions : les collègues qui mettent les pieds dans le plat et qui ne comprennent pas pourquoi pas elle n'annule pas où les autres qui N'en parlent pas car elles ont peur de stresser ma copine.
    Elle me dit que selon elle, les gens n'osent pas l'embêter avec ca comme cest suffisamment pesant.
    Je pense que chacun réagit à sa façon ; il y a sûrement des personnes qui ont des préoccupations importantes aussi pour elles et pour les autres, elles n'ont sûrement pas envie de t'embêter avec ce sujet, elles ne savent peut être pas comment réagir. Concernant ma copine, pour le coup elle m'a dit qu'elle préférait parler avec des gens positifs plutôt que d'avoir le moral sapé par d'autres.
    Le mieux c'est d'en discuter avec tes proches et leur dire que t'as besoin de soutien et de présence. Ils te parleront sûrement de leurs préoccupations (et peut etre que tu découvriras qu'ils ne t'ont pas oubliée mais qu'ils ont voulu te laisser tranquille ?).
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complété mon ressenti 🙏🏻
    Courage Smiley sad lorsqu'on les verra en face a face peut-être qu elles en parleront ..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je te comprends, autant j'ai une amie qui est hyper présente (malgré l'annulation du baptême de sa fille), qui m'écrit régulièrement, qui m'a boosté car j'avais perdu toute envie de me marier et une autre qui s'inquiète plus pour le baptême de son fils (avec 20 personnes) qui ne pourra peut être pas avoir lieu. Alors autant te dire que je fais abstraction de tout ça car sinon tu n'en fini pas. Après il faut aussi se dire que chacun réagit de manière différente et comme tu as pu l'écrire, ils ne veulent peut être pas remuer le couteau dans la plaie 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, absence total de mes DH, des témoins. Pas un petit mot pour savoir si on allait bien, si on conservé notre date, si on avait besoin d'aide. J'ai l'impression de vivre sur une autre planète. Je ne dis pas que mon mariage est l'unique chose à penser, mais elles ont un rôle important dans cet événement, on les a choisi car on voulait qu'ils soient présent près de nous pour cet événement et je m'attendais un peu plus. Je suis un peu déçu de ca :'(

• Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻🍀
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrai, j en prends note merci 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu un mariage plutôt intime avec 35 personnes le 4 juillet.
    A chaque grand discours, nos familles et témoins nous ont demandé des nouvelles, juste pour savoir ce que l’on pensait.
    Cette semaine nous avons pris la décision de reporter la fête mais de garder (si non peut) le mariage civile le 4 juillet. On a fait une petite vidéo super sympa avec notre fille. Les invités ont réagit direct et ont adoré. Nos familles et amis nous suivent et on les a tous eu par téléphone depuis. On a de la chance de faire un petit mariage et de pouvoir communiquer avec tout le monde. Ce soir j’ai fais un WhatsApp avec mes deux témoins pour échanger.Mais si nous avions eu un mariage avec bcp plus d’invités les réactions n’auraient peut être pas été les mêmes.
    La situation est compliquée pour tout le monde et tes invités ne se rendent peut être pas compte de ce que cela implique. Allez, courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend que ça te fasse mal de ne pas avoir de nouvelle ou un peu de compassion de la part de tes proches, mais c’est une situation compliqué pour tout le monde, peut-être que c’est aussi dur pour eux niveau professionnel, financier ou santé en ce moment et que du coup ils ne pensent plus à ton mariage.. Si tu n’as pas de nouvelle appelle les justement pour juste demander si ça va.. ça te fera surement du bien à toi aussi car tu te fais peut-être juste des films dans ta tête (ca n’a rien de méchant c’est juste que des fois on cogite trop pour rien 😅) Courage et ils ne veulent comme dit Qwamzu peut-être pas remuer le couteau 🙏🏻
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest aussi une manière de voir les choses, je n y avais pas pensé... ! Merci !!!
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 25 juillet 🍀🍀🍀🍀
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me reconnais à 100% dans ton message même si mon mariage n'est que fin août, je pensais au moins avoir un coup de fil de mes témoins mais non...mais bon avant le covid c'était un peu pareil donc je pense que les gens qui ne se sont jamais mariés ne réalisent pas tout le travail et le stress que cela provoque Smiley smile
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jade.
    Nous devions nous marier civilement le 23 mai et faire notre cérémonie laïque le 30 mai.
    Les 2 dates ont été reportée, le mariage civil au 29 août, la cérémonie laïque le 29 mai 2021.
    Hormis au tout début du confinement où tout le monde m'a assuré que le mariage aurait lieu car c'était loin dans le temps, ensuite plus rien.
    Je ne suis pas déçue car je n'attendais rien.Le mariage est un événement important pour nous deux uniquement.
    Alors oui, ça fait un an et demi que je vis H24 avec les préparatifs en tête. A chercher des idées pour en faire un joli jour.
    Mais, vu de l'extérieur, même par des proches, ce n'est pas aussi important.
    Après avoir accusé le coup du report, qui fut rude, je me suis remise en selle. Je ne m'afflige pas sur le fait que personne ne porte le "deuil" de notre mariage 2020, c'est à nous de le faire et surtout savoir de rebondir.
    J'espère que tu arriveras à surmonter cette amertume.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui au prix que j y ai mis Zut alrs autant profiter d elle 2 fois ^^
    Nous nous sommes 30 nous voulions un mariage intime champêtre convivial chez nous.
    Ta date est quand ??
    🍀 nous aurons notre date prévue 🤞🏻
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, idem de mon coté. Au pire du pire réception l annee prochaine. Sinon 90 personne au resto en juillet comme prévu pour ce report.... si le virus le veut 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration