Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Report, stress, attentes: vos proches sont-ils présents ?

Jade, le 3 Mai 2020 à 20:05

Publié dans Organisation du mariage 44

Hello les futurs.es fm ! Beaucoup d entre nous ont du reporter leur mariage. En cette période délicate, jai constaté une absence totale de mes amis.es, demoiselles d honneur, témoin. Pas de petits mots d encouragement, pas un seul message, ne serait ce qu un ca va. Un peu d humeur avec sur une photo...
Hello les futurs.es fm !

Beaucoup d entre nous ont du reporter leur mariage. En cette période délicate, jai constaté une absence totale de mes amis.es, demoiselles d honneur, témoin. Pas de petits mots d encouragement, pas un seul message, ne serait ce qu un ca va. Un peu d humeur avec sur une photo facebook "si tu ne peux pas te marier cest qu on t a évité une erreur", hum... Je ne sais pas trop quoi en penser à part que cest sans doute un événement banal pour tous ces gens et qu ils ne se rendent pas compte du temps et du stress qu il y a eu. Mon jour de mariage est passé, c etait début avril, pas un mot pas une seule intention, ni même pour savoir si le confinement n etait pas trop dur ou si j arrivais à re organiser mon report que jai reussi à recaler en 1 semaine. Je me sens triste, peut-être n a t on pas voulu m en parler pour m attrister mais ce n est pas tant le report qui m a rendu triste, cest cette indifférence du dizaine de meilleurs.es ami.es. Et vous ? Comment cela se passe de votre côté ? Merci de m avoir lu et fortes pensées à vous toutes !

44 Réponses

• Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, lorsque jai envoyé le faire part numérique de la nvlle date on m a repondu quoi ?
    "Ok!"
    "Cest noté Smiley smile "Mais cest pas une réunion en fait c un mariage
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr !
    Exactement ! Notre date est hyper importante pour nous. Jour du début de notre histoire. Et jme dis au pire des cas et bien je porterai 2x ma Robe en modifiant les accessoires et la coiffure. Mais c'est vraiment si nous ne pouvons pas réunir nos 30 invités. Sinon rdv le 13 juin 2020 . NA !
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne sait et tout le monde spécule, enfin de mon coté personne ne pense à spéculer en face de moi en tt cas 🙄 bon courage !!
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, nous on maintient au moins la cérémonie civile, je répondrai pas au pourquoi des comment apres tout ils s en fichent non ?😂
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest fort possible... après ils me connaissent ils savent que malgré tout je suis ouverte aux discussions et que je ne l aurai pas du tout mal pris car un "comment ça va n hesite pas", ne peut donner que du baume au coeur, ou bien "pensees pour vous" un truc comme ça... ils me connaissent tellement bien que cest pour ca que je suis blessée. Ou bien peut-être ont-ils pensé que je tenais le coup et que cetait simple pour moi et donc inutile d envoyer de message
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idem ici ... entre réflexions prises de tête ou bien aucune question on fait l autruche ...

On est venu à prendre cette décision : nous gardons notre date du 13 juin 2020 entre témoins seulement si il faut . On ce marie par amour pas pour Pierre Paul ou Jacques... et on fera un fête avec cérémonie laïque plus tard... même ci pour nous en septembre ce sera la même 🙄
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai l impression que les gens ne se rendent pas compte du stress que c est de reporter 1 mariage...
    En faite il tva de l aide pour les trucs fun...la ça soole 1 peu les gens et pour eux c est genre juste décaler 1 date...il s voient pas tt les a côtés...

Moi je vois ma meilleure amie elle s est mariée déjà et je crois que pour elle ça ne change rien à 1 mariage classique quoi...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idem ils font le mort.. Juste ma belle sœur qui veux absolument que je repporte.. En essayant de faire culpabiliser.. Mais bon personnes ne sait se qui se passera en septembre.. Une cousine à profiter d'une publication sur le confinement pour glisser que de toute manière tout les mariages seront annuler cette année.. Pff c.n.sse.. Quand j'en parle avec ma mère.. Elle change de conversation 😑
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je fais partie de l’autre côté... j’ai des proches qui devait se marier et qui ont dû décaler.

Je me suis beaucoup demandée comment aborder le sujet avec eux sans leur mettre la pression (avant la décision du report) ni sans remuer le couteau dans la plaie 😞
    Bref j’ai fini par ouvrir un post ici pour recueillir l’avis des couples concernés et beaucoup m’ont conseillé de rester en retrait pour éviter de leur mettre la pression justement...
    Tout ça pour te dire que certains pensent peut-être plus à vous qu’ils ne le montrent... ils ne savent peut-être juste pas quoi dire ... 😕
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soutient fait toujours du bien, même les témoins qui pour moi est un rôle important font les morts aucune nouvelle donc si nous devons reporter pour x ou y raisons ça sera bien pour nous et non pour les invités. Donc nous maintenons et ceux qui ont peur ou autres nous ne leur en voulons pas mais ils ne viennent pas en aucun cas nous reporterons. Malheureusement tout à l heure chéri a essayer de lancer des perches à ses parents en lui disant qu'on avait bricoler toute la journée pour le mariage, silence radio et changement de sujet. Il a été peiné et a comprit mon désarroi des derniers jours
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ça, ils font les morts, et au tout début du confinement chaque jour cetait "alors des nouvelles?" , des nouvelles sur quoi, je suis pas président ni le virus. Ça me tue, tant de mal pour que tout le monde apprécie ce moment mais en fait cest peut-être une soirée comme une autre pour eux. Pas de "comment ca se passe pour réorganiser ?" "Tu veux un peu d aide ? " "comment tu gères ça ?" "N hesite pas si tu as besoin". Des phrases simples !!! Et humaines !!! Mais non, ça devait être trop et pas adapté car cest sans doute archi pas grave pour eux. Jai donc aussi décidé d ignorer
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme je te Comprends. Pour les personnes même si elles sont déjà par là sont inexistante car ça ne les concerne plus... Pour notre part chacun fait le mort sur notre mariage le 22 août 2020 ou alors quand on prend des nouvelles c'est pour nous dire de reporter, que le mariage aura pas lieu etc donc on fait comme eux, on les ignore comme ils ignorent notre état de stress à quelques mois du mariage avec cet invité mystère en prime. Tant que ça ne les touche pas personnellement malheureusement 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration