Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Alpes-Maritimes

Reporter ou annuler la réception ?

Stephanie, le 28 Mars 2020 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je sais que l on est bcp dans la même situation et ce stress de cette incertitude en plus du stress du mariage devient très lourd à vivre... nous nous marions le 30 mai et même si je pense que le confinement sera peut-être fini je n pense pas que la vie sera redevenue normal avant un certain temps...
Donc j hesite à reporter le mariage mais à quand je sais pas, ou à annuler la réception et faire juste en petit comité et puis du coup plus tard se permettre de faire un beau voyage de noce qui ne fait pas prévu au départ par manque de budget on mettait tout dans le jour j...Car nous faisions un mariage petit budget avec de la famille venant de Belgique et d'italie et je me dis que si ma famille ne peut pas venir ça n a plus de sens..Mais pas l'encouragement apees pour ce que j aai déjà fait de reporter d un an ... car mai était la meilleur période pour tous le monde ...Vous faite quoi vous?

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Mars 2020 à 13:01
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retour, je vais encore attendre un peu et prévoir un plan b ... et on verra restons positif d une manière ou d une autre on va trouver une solution 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis censée me marier le samedi 9 mai 2020. Comme rien n'est sûr pour le moment, je maintien la date tout en organisant un plan de secours avec les prestataires pour un report en septembre.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions annuler au départ et faire un petit mariage avec un beau voyage de noces car les dates proposées l'an prochain ne nous plaisaient pas et que je ne voulais pas attendre 2022..mais ça s'est avéré compliqué car sans report nous perdions tous nos acomptes et c était dur de faire le choix pour réduire les invités qui s attendent à être de nouveau invités..
    J avais aussi peur d avoir des regrets si je ne faisais pas le mariage imaginé et oui on l'entend beaucoup mais on ne se marie qu' une fois!Alors tant pis pr la date,on a reporté au 13mars,il fera froid mais de toute façon en Bretagne il peut aussi faire froid en aout alors la décision est prise et ca soulage!Bon je vais fermer la parenthèse mariage un p'tit moment et m'y remettre dans quelques mois!
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 9mai. Nous reportons.
    Il faut quand même être réaliste. Ça ne va aps revenir à la normal d'ici fiin mai. Même si nous sortons du confinement.
    Prenez l'exemple de la Chine de la Corée du Sud ou même de l'Italie. On suit le même schéma. La Chine a eu plusieurs mois de confinement et ils arrivent enfin à s'en sortir. Attention je ne dis pas qu'on aura plusieurs mois de confinement. Mais que ça sera loin d'été règlé en mai. J'espère pouvoir vous aider dans votre décision. Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mariage prévu en le 06 Juin et pour le moment on ne fait rien. On a tout de même réfléchis à un plan b et choisit une autre date mais inutile de décider de quoi que ce soit maintenant, il est beaucoup trop tôt.


    Honnêtement, la décision te reviens. Pour nous, hors de question d'attendre l'année prochaine alors que 90% du mariage était prêt !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi le 30 mai.
    On maintiens, on y croit. D'ici là le confinement sera terminé depuis au moins un bon mois j'espère.
    Après, pour toi c'est si tu as de la famille qui viens de loin que peut être compliqué. Je pense que l'Italie a un peu d'avance sur nous donc il devrait sortir de confinement dans la même période que nous, la Belgique je sais pas du tout. Nous on a un ami qui vient de la reunion et deux autres d'Allemagne.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c est pour le 30 mai nous on attend un peu la mairie ne nous. A pas demander de décaler pour le moment je pense que c est trop tôt il reste 62 jours 2 mois on avisera fin avril début mai mais je t avoue que c est stressant mon conjoint est optimiste donc j essaie de l être et je continue mes préparatifs déco et autres on verra bien on croise les doigts 🤞bon courage. A toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration