Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solène
Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire

Reports : votre nouvelle journée ressemble à quoi ?

Solène, le 18 Juillet 2020 à 23:35 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM Smiley smile

Pour passer un peu le difficile cap des reports que nous sommes nombreuses à avoir passé, je me disais qu'un petit sujet sur notre future nouvelle journée pourrait être sympa Smiley smile
Avez vous conservé la mairie et reporter la grande fête ? Reporté l'ensemble ?Est ce que vous refaites à l'identique ? Des changements de prestataires, de listes d'invités, d'horaires ?
Pour notre part, mariage civil cette année en petit comité et l'année prochaine système mariage d'après midi plutôt que journée, et on va sans doute proposer un food truck ou traiteur à domicile pour galettes et crêpes à la demande. Quitte à déstructurer le mariage autant jouer la carte à fond 🤗
Et chez vous ?? Je pense que des mariages très originaux vont voir le jour en 2021, autant se transmettre les idées 😁

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 13:35
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Solène !
    Oui comme ça vous avez le temps d'organiser et d'être créatif !
    Quel sera ton thème ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici on a tout reporté, on a rien changer à part qu'on va sûrement revoir notre liste d'invités en désinvitant certains et en rajoutant d'autres. J'avais bien envie de changer pleins de choses mais nous avons versé trop d'accomptes à nos différents prestataires pour reculer.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Solène,

Suite à la demande en mariage en 2015, on devait se marier à la mairie et à l'église le même jour, en 2017. Malheureusement nous n'avons eu que tuile sur tuile. On décide donc de le reporter et comme je voulais conserver la date pour les même raison que la première fois, le mariage était programmé pour 2023. Courant juin 2019, j'ai eu et j'ai encore un important problème de santé. Qui sur le moment à failli mal finir. Ayant failli me perdre et étant encore à l'hôpital à ce moment là, chéri me demande d'avancer le mariage civil et de le faire uniquement entre parents, frères et sœurs avec leurs conjoints et leurs enfants. Pour ensuite se redire oui religieusement en grande pompe quelques années plus tard. Ce que j'accepte, même si je n'avais pas imaginé un mariage comme ça. Il était alors question de nous marier cette année. Au départ je pensais conserver ne serait-ce que le mois, mais chéri à préféré le changer pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il a que très rarement avec lui. C'était bien sur sans compter sur un certain Coronavirus. Ne le voulant pas avec nous, Nous avons donc décidé d'attendre une année supplémentaire pour se dire oui civilement. Ainsi nous lui coupons l'herbe sous le pied à ce virus. Le religieux était prévus en 2023, mais entre temps j'ai entrepris une démarche qui prend fin en 2025. Le mariage religieux aura donc lieu en 2025. Comme le civil ne se fera qu'entre parents, frères et sœurs avec leurs conjoints et leurs enfants, je compte voir avec le maire, s'il est possible de se redire oui civilement sans signer une nouvelle fois le registre mais qu'à la place il nous donne une sorte de diplôme du nombre d'années que nous sommes mariés que le maire, les témoins et les mariés signeront. Mais cette fois-ci en présence de toute la famille. Pour ensuite se dire oui religieusement avec tous nos invités et faire la fête. (familles, ami(e)s) Pour ce qui est du mariage civil, après la cérémonie, on fera une photo ou deux, on va chez nous (les mariés), avec chéri on se change et s'il fait beau on se retrouve tous dans le jardin pour manger notre repas participatif. Si pour le deuxième mariage, le maire est d'accord notre programme ne changera pas de ce que j'avais prévus dès le début des préparatifs. Le fil conducteur sera également le même.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Rien d'original malgré le décalage de date.

Pour le report on a conservé les mêmes prestataires. Seuls changements : horaires de la mairie et de l'église avancés car l'église est ensuite prise. On aura quelques invités en moins mais au final on se dit que ce n'est pas plus mal car on pourra profiter davantage de chaque invité. Pour la photo comique, je demanderai peut-être aux invités de porter un masque !

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous on a scinde en deux. Mariage civil le 4 juillet dernier, que jusqu’à juin on avait complètement négligé (pour nous c’était une simple formalité). Finalement on a tenté en 3 semaines de rendre ce jour sympa : une jolie robe de prêt à porter pour moi, un demi costume sur mesure pour mon mari (il ne rentrait plus dans le pantalon, merci le confinement 😅). Puis séance photo avec un pro et un petit apéritif après avec nos proches présents à la mairie (environ 20 personnes). Finalement, nous qui avions prévu ce moment comme une formalité, nous sommes parvenus à le rendre hyper sympa, émouvant et convivial ! Malgré le contexte 😅

Pour le reste (cérémonie laïque, VH, dîner, fête et retour) c’est décalé à août 2021. On a déjà quasiment tout réservé donc on garde la trame globale de la journée mais on va profiter d’avoir 1 an de plus pour se faire des plaisirs supplémentaires 😊
    Je suis certaine qu’on aura des mariages de folie ! J’adore ton idée de food truck 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici pas d originalité.
    Nous reportons tout ( mairie et eglise). Nous gardons les mêmes prestataires, même lieu, même heure.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, cérémonie civile le 20 Juin 2020 avec une petite fête ensuite à la maison.
    Et mariage religieux et la grande fête reportés à l'année prochaine 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous on a tout reporté à l’année prochaine, car on se voyait pas se marier à la mairie sans tous nos frères et sœurs, famille nombreuses des 2 cotés, nous avons gardés les mêmes prestataires , les mêmes horaires et les mêmes lieux, nous avons un peu modifié la liste de nos invités, on se dit qu’il nous reste un an pour tout peaufiner car tout était prêt 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration